blocage des bras à hauteur désirée :

pour ton besoin de contrôle de vérin de remorque, qui n'a pas besoin de finesse (mode tout ou rien, remorque baissée ou levée), autant monter ces tirants, et utiliser ta prise existante du bas pour le vérin simple effet, et mettre un bouchon sur ta prise retour non utilisée ... tu lèveras la remorque avec la manette du relevage, sans rien modifier au système et pour pas cher.
Tu auras les mêmes avantages (simplicité, coût) et inconvénients (la pompe n'entraine plus si tu débrayes et le vérin redescend) qu'avec le relevage du TEA.
variante : Si tu souhaites monter un distributeur SE sur ton montage actuel, tu peux également : bloquer les bras, mettre ton tuyau du bas en entrée P du distributeur SE, le tuyau retour du haut en sortie T du distributeur, et la sortie A du distributeur sur ton flexible de remorque.
Si tu souhaites monter un distributeur DE, idem ci-dessus, avec les deux flexibles vérin sur les sorties A1 et A2.
La modif que j'ai en projet, elle, consiste à contrôler le relevage avec un distributeur (et aussi pouvoir bloquer le relevage en position voulue même débrayé ou moteur arrêté). idem pour les outils portés (fourche arrière) via un deuxième distributeur. La manette originale de relevage ne servant plus qu'en position haute à faire débiter la pompe. on peut aussi mettre une vanne 3 voies si on veut économiser sur les distributeurs, mais c'est à mon sens moins pratique.
Je ferai des photos quand je monterai le système, en gros dès que j'aurai le budget pour ça ;o)