FF30 , l'imposture française ????

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FF30 , l'imposture française ????

Message par webmaster » 05 Juin 2006, 10:15

en cherchant dans la doc les caracteristiques de l'huile, que vois je avec stupeur ???

La puissance en diesel est de 26 CV...... comme le tef 20 alors ?

Ils sont ou les 30 cv?

C'est pour les modeles essence peut être ?


Cela dit je comprends mieux car gagner des CV avec le meme moteur......
Sur un diesel ya pas de coup de tournevis magique

...qui peut nous éclairer ? :wink:
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Message par sg_tea_55827 » 05 Juin 2006, 10:19

En même temps même si c'est finalement assez simple de gagner des chevaux sur la version essence, moi perso j'hésiterais à le faire, le fait est que on est face a un vilebrequin à trois palier, le tout avec la métalurgie des années 50...
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Message par patrickM » 05 Juin 2006, 10:31

Salut web.
Pour les FF30 comme le mien ,la puissance était mesurée à la poulie mais on a bien une puissance de traction de 30 cv. Moi j'ai réussi à gagner un peu plus de puissance en couple grâce a la modif de ma pompe; la mienne était HS et je l'ai remplacée par une de 835 qui est tarée à 135 bars au lieu de 120 d'origine. Seule contrainte il faut également changer le venturi car il n'y a pas de biellette re régulation.
A+ appels de phare
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Message par webmaster » 05 Juin 2006, 10:39

sur le manuel en ligne on a çà :

Image

en revanche, effectivement 29 cv pour l'essence
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Message par webmaster » 05 Juin 2006, 11:22

bon du coup j'ai laissé tomber ne nettoyage de la tronconneuse et j'ai replongé dans la doc a ma disposition

Les 2 moteurs diesel sont totalement identiques dans leurs caractéristiques entre le TEF20 et le FF30DS

Je note une seule différence sur la pompe à injection : l'avance à injection sur le TEF est de 30° avant le PMH et de 32° avant le PMH sur le 30DS. Pas d'impact sur le regime de rotation max (2200 trs mn a vide, 2000 en charge) ni sur la puissance à la poulie (26 CV)
(source RTA 1954 et manuel atelier FF30)

J'ai meme l'impression que pour le moteur essence c'est kif kif
la revue rta de 1954 donne le standard85 pour 29 cv ?

Voila

maintenant si les vrais spécialistes pouvaient m'éclairer ?
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Message par Colin » 05 Juin 2006, 18:04

Le réglage des moteur FF30 était soit disent plus poussé d'où le gain de puissance.

Bahh gagné de la puissance, facile, un deutz D25 ou D30 c'est exactement le même moteur, sauf que le D25 tourne à 1800tr/min et le D30 à 2300tr/min.
:wink:
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Message par VINCENT » 05 Juin 2006, 19:38

Sur l'extrait du manuel, nous lisons:
575 tr/mn à partir du tracteur français n°21462 !!
Soit la fin 1955, au pire le début de 56!!
Donc en pleine période des TE !!

La revue technique de 1954? donc il est question du TEA.

Maintenant, qu'est ce qui à cylindrée moteur identique, peut fournir plus de puissance?
Sur un diesel, les réglages de la pompe à injection.........

Sur un essence, le carburateur, les réglages de l'avance......

Dans tous les cas, la qualité du carburant utilisé!
J'ignore volontairement le turbo et le compresseur :wink:

D'autre part, il n'est question que de 10% de puissance en plus !!
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Message par webmaster » 05 Juin 2006, 19:42

moi je suis certain que c'est pipeau !!! :wink: :wink:

Le petit coup de tournevis des pros du marketing

ya des garagistes qui sont réputés et qui donnent un petit coup de tournevis et la voiture marche mieux ! hahahaha !!! :lol: :lol: :lol:

comme dis vincent, à la rigueur si le régime augmentait.... Mais la c'est le meme

Alors ? :?:
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Message par Millow » 06 Juin 2006, 06:44

Il me semblait que dans le livre tracteur Ferguson, il était expliqué que la puissance supplémentaire du FF30 diesel était tirée d'un "overclock" du réglage de la pompe à injection,
je rechercherai le passage ce soir.
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Message par cattiaux jp » 06 Juin 2006, 17:49

moi sur mon ff30 les injecteur sont a 120kg et sur un tef 20 que j avais demonter il etait a 105kg.
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Message par john » 06 Juin 2006, 20:56

Bonsoir, The injector pressures on the 20c engine have always been 120 atmospheres....Regards...John

Bonsoir, les pressions d'injecteur sur le moteur 20c ont toujours été les 120 atmosphères....Regards... John
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Message par cattiaux jp » 06 Juin 2006, 21:03

oui mais je crois que atmosphere et kg n es pas la meme pression,d apres un vieille amis mecano 8) a qui je fais toute confiance :!:
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Message par sg_tea_55827 » 06 Juin 2006, 21:07

1 atm = 1.01325 bar (ie kg/cm²) donc 120 atm = 121.59 bar...
A moins que ici le kilogram ne repésent pas du tout une mesure de pression mais un tarage de resort, dans ce cas la conversion atm kg c'est assez indéfinissable (sauf si quelqu'un connait la surface equivalent de l'injecteur (humour...)
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Message par arnaud » 06 Juin 2006, 21:25

de plus 1 atmsalut tout le monde...
je confirme sg tea...et je dirais même plus: 1 pascal=1 ATM=1 kg
1 atm= 101300PA
après il ya pression absolue et relative :wink: :wink: :wink:
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Message par cattiaux jp » 06 Juin 2006, 21:41

demain je vais essayer d aller le voir pour quil m explique,mais je ne doute toujour pas de lui,il y en a beaucoup d entre nous qui sucais encore leur pouce ,quil preparait deja des moteur de circuit :wink:humour aussi :!: :wink:
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Message par sg_tea_55827 » 07 Juin 2006, 07:48

A mo avis ce qu'il mesure c'est le tarage du resort de l'injecteur, et du coup on sait pas trop a quel pression ca correspond
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Message par john » 07 Juin 2006, 16:44

Bonjour, Set the injectors to whatever pressure you like as long as it is 120 atmospheres :D ....John

Bonjour, Regler les injecteurs à la pression que vous souhaitez, du moment que c'est a 120 atmosphères :D....John
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Message par webmaster » 07 Juin 2006, 19:45

:lol: :lol: :lol: :lol:
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