Salut tous le monde
Désolé de ne pas vous avoir donné des nouvelles plus tôt mais j'ai eu un début de semaine chargé.
La nouvelle principale c'est qu'il est à la maison
Je vais vous faire un petit résumé rapide de mon week-end et je vous poserais les quelques questions que j'ai à la fin de mon post.
Donc Samedi matin on prend la voiture, on passe chercher la remorque et direction la ferme de l'ancien propriétaire pour charger la bête :
Le samedi après-midi je me lance dans les premières constatations sans démonter.
C'est plus un TVO comme en témoigne le réservoir d'essence mono-compartiment et le décanteur :
Le carter de transmission est incontinent malgré les réparations sommaire de l'ancien proprio :
Le carburateur est de marque Marvel Schebler TSX 312, je crois qu'il était monté sur les TE20 et TO20 :
Je regarde le numéro de plaque moteur pour enfin savoir si c'est le moteur d'origine :
C'est pas pour aujourd'hui que je le saurais.
Mais tous ces petits problèmes ne l'empêche pas de fonctionner :
http://youtu.be/KQ3guDDmK9U
J'ai toujours mon problème d'eau qui se met à bouillir à chaud à l'esprit donc je ne le fait pas trop chauffer et je ne l'allume que pour le déplacer. Je trouve également qu'il a de temps en temps du mal à accélérer, peut-être des saletés dans le carbu (il faut dire que je n'avais jamais plus de 2 litres d'essence dans le réservoir).
Je m'en arrête là et je passe mon Dimanche sur d'autres joujoux
Un moteur fixe Bernard sur lequel j'ai réglé une fuite d'eau et qui tourne à merveille, j'ai mis une petite vidéo si il y en a que ça intéresse :
http://youtu.be/CazBZ-A8iWk
Et je me suis aussi occupé de la botteleuse Garnier, on a essayer de lui faire avaler de la paille mais impossible de lui faire lier correctement (il y a encore du réglage à prévoir) --> je t'enverrais surement un MP Atos
Le Lundi de retour sur le Fergi et je commence à démonter un peu pour voir ce qui cloche dans le refroidissement, la première étape est de vidanger le circuit. Je démonte le capot, dévisse le bouchon de vidange sous le radiateur et le robinet du bloc moteur, j'attends que l'eau arrête de couler et la surprise le haut de mon radiateur est encore remplis je crois que je tiens une piste :
Désolé pour la qualité de la photo (c'est pas facile de faire une mise au point ailleurs que sur le bouchon) mais le radiateur est complètement bouché : il y a mieux pour assurer le refroidissement
Je suis bon pour en acheter un neuf
Je continue le démontage et j'en arrive au thermostat, son état laisse à désirer lui aussi :
Lorsque j'ai démonté la pièce qui est au dessus du thermostat j'ai vu qu'un petit bout est cassé (pourtant je n'ai pas sorti le marteau )
Je continu le démontage avec le réservoir et la batterie, ce qui m'a permis d'admirer tous les câbles qui mène nul part derrière mon tableau de bord --> si je fais le compte il n'y a que le mano de pression d'huile qui est connecté :
Je passe au cache culbuteur pour voir un peu dans quel état c'est :
Je ne vais pas dire que c'est nickel mais c'est pas le pire (il faut savoir rester positif )
J'ai trouvé un numéro, est-ce qu'il peut m'aider à savoir l'origine de mon moteur :
Sous le cache culbuteur une farandole de couleurs, rien de bien engageant :
Enfin je trouve bizarre que mon tuyau de reniflard soit tordu à deux endroit, c'est d'origine ou c'est dû à des chocs ?
Je m'en suis arrêté la, c'est déjà bien pour un début :
Maintenant les quelques premières questions que je me pose :
- Est-ce que le carbu peut aller sur ce moteur, et si vous avez des hypothèses sur comment il a pu se retrouver la.
- Est-ce qu'il faut que je change la pièce qui est au dessus du thermostat ou si je remonte les deux morceaux ça peut tenir ?
- Comment puis-je (sans démonter plus le moteur) savoir si c'est toujours le bloc moteur d'un TVO ?
- Je compte commander mes pièces sur Agriline, est-ce que je fais une bêtise ou si on est averti que c'est de l'adaptable ça passe ?
Et bien sur toutes les remarques et les commentaires sont les bien venus.
A bientôt