Bonjour
Eh bien voici de quoi critiquer et etre choqué
Mais auparavant une petite explication sur un détail
Lors du démontage du carter d’huile de vos p’tits gris vous avez certainement remarqué qu’il y avait 6 trous filetés sur la cloche alors que 4 sont seulement utilisés par le carter d'huile.

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Comme j’aime bien savoir le pourquoi du comment, j’ai fouillé un peu dans la doc et trouvé la réponse :
C’est un héritage du TE 20 (moteur Z 120 jusqu’au N° 48000) en effet le TE 20 possédait une plaque fixée par 6 boulons obturant ainsi la base de la cloche, le carter d’huile étant uniquement solidaire du bloc moteur et certainement en tôle, pas en alu moulé.

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Le même moule a été utilisé pour le carter boite des TEA d’où la présence des 6 trous. Le carter boite n’a été modifié qu’à partir du n° 200001, lors du passage en 12 volt et nouveau démarreur (pignon tiré)
Par contre je n’ai pas la certitude de l’absence de ces trous inutiles à partir de cette modif ? Je vous laisse démonter vos carters d'huile pour vérifier
Revenons à la pose du carter :
Et voilà, (
il me manquait un peu de peinture )


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J'en ai profité pour poser le filtre à huile


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A noter : Filtre incliné à partir du N° 56340
A bientôt
Alan