Bonsoir,
J'ai acheté un TEA 20 ( essence 1955, 25 CV, 12 CV fiscaux) il y a quelques temps (2 ou 3 mois !)
J'ai revu l'allumage, le carburateur, et après bien des déboires, j'ai réussi à le faire tourner correctement ! (Il a tourné un certain temps sur 2 cylindres... et je ne m'en rendais pas compte ... j'ai vais deux pannes en même temps : un niveau de flotteur trop haut : rondelle fibre ajoutée au pointeau... et deux bougies neuves qui ne donnaient plus : un bon cous de chalumeau sur les bougies pour bruler les dépôts de carbone.
De ce côté les problèmes sont réglés.
En faisant le niveau d'huile hydraulique j'ai eu la surprise de voir un filet d'huile coulé sous le carter d'embrayage.
J'ai ouvert "le ventre" et ai déposé le vieux joint spi (il n'y avait plus de caoutchouc, seulement le ressort qui tournait librement...
Le joint est commandé chez MF Cognac !
J'ai déposé l'embrayage car sur le forum il est dit que lorsque le disque est gras, le tracteur continue à avancé même en débrayant... je sautais sur le frein pour l'arrêter ! Tout l'embrayage est gras...
J'ai déposé le volant pour voir l'état du joint d'étanchéité de sortie de villebrequin ... et là, surprise :
Comment retire-t-on ce joint ... qui semble être coupé en un endroit peut-être pour le montage... Le plateau sur lequel est fixé le volant semble faire partie intégrante du vilebrequin : est-ce bien la réalité ??
J'ignore si je joint est "mort" ... y avait-il une fuite d'huile moteur ??? peut-être une légère car l'intérieur du carter d'embrayage était très noir alors que l'huile hydraulique est claire !
Je vais voir comment faire pour joindre des photos...
A bientôt pour votre aide.
Pepedr17