Pure race !

Modérateurs : VINCENT, Fabrice ff30

Message par dhraff » 25 Mai 2006, 23:17

Oki je te remercie pour ces photos
j'avais bien trouvé le support mais j'voyais po comment elle se mettais ^^
Sinon m'en suis bricole une avec un manivelle normale et un bout de tube mais bon c'est po l'originale et du coup ca marche beaucoup moins bien :(
m'enfin je desespere po d'en trouver une sur une foire a tout :wink: :wink:
dhraff
lord of the farm

Message(s) : 272

Message par jul » 27 Mai 2006, 09:52

bonjour les mordus! :D Concernant la barre a trou d'origine, je me demandais si la barre a trous d'origine n'avait pas 11 trous et pas 9 comme sur la photo? je n'ai pas le bouquin sous la main mais il me semblait l'avoir lu . J'ai un ami qui en a une, mais il l'a eu avec un ford2N.
jul

Message(s) : 7

Message par arnaud » 27 Mai 2006, 10:07

salut tout le monde...
en effet, la barre d'origine comporte 11 trous! la mienne n'en a que 9 et il me semble que c'est celle d'origine... par contre, pourquoi 9 ou 11, là je laisse un connaisseur nous répondre :wink:
arnaud
F-Eure-guson

Message(s) : 948

Pure race !

Message par FORTIN » 27 Mai 2006, 23:04

arnaud a écrit:salut tout le monde...
en effet, la barre d'origine comporte 11 trous! la mienne n'en a que 9 et il me semble que c'est celle d'origine... par contre, pourquoi 9 ou 11, là je laisse un connaisseur nous répondre :wink:

Bonsoir à tous ,

L'age est là donc " Ancien " 8) connaisseur ? :wink: c'est autre-chose 8) Mais .....la mémoire est toujours là ! les Petits Gris que j'ai vu arriver neufs étaient livrés avec une barre de 9 trous :D les autres ( 11 trous ) et autres j'en possède une qui fait la largeur du tracteur ( ancienne Hanomag ) étaient vendues en pièces de rechanges ou accessoires .
Pourquoi ces trous ? uniquement pour régler l'écartement de l'outil ; pour une presse à foin transport sur route / travail , pour les semoirs il fallait utiliser le trou du milieu .
A +,
Jacques
FORTIN
Encyclopedia Fergusonalis

Message(s) : 707

Message par jul » 28 Mai 2006, 07:07

Merci pour cette precision!! :) Quand j'ai recupéré mon tek, l'ancien proprio m'a donné 2 barres a trous qui mesurent environ 50 cm, l'une est fixée sur une autre barre d'eviron 1,20 m avec 2 anneaux, 1 a chaque bout. Je pense qu'elle servait pour des outils de la vigne mais si qqn peut (encore...) m'eclairer :lol: :lol:
Je suis pas chez moi, je peu pas certifier le nombre de trous, peut etre 7...?, mais je pourrai fournir des photos a la fin du mois.
jul

Message(s) : 7

Re: Pure race !

Message par Rémi » 28 Mai 2006, 11:17

Fortin, tu postes là un message qui va m'amener à te poser une question que je me pose moi même régulièrement, et que je ne peux résoudre avec des photos noir et blanc...
Les Ferguson (ou autres marques), tu les as vu neuf. J'aimerais savoir si ils étaient aussi brillant s que ceux que l'on restaure aujourd'hui? Etaient'ils aussi nickels?
Je pense que c'est une question une question interessante, car peut être que lorsqu'on restaure un vieux tracteur, on a tendance à trop les faie briller par rapport à ce qu'ils étaient à la sortie de l'usine?
Moi je ne peux y répondre, je ne les ai pas connus à la sortie de l'usine, et la photo couleur n'existait pas pour alors ;)

J'espère que tu vas me prêcher la bonne parole en retour :lol: ;)
Rémi
Jedi & 1er post le + long

Message(s) : 1968

Message par webmaster » 28 Mai 2006, 11:19

Bonne question Rémi

Je demande également à John, çà sera intéressant de cumuler les rares avis autorisés sur ce sujet !
webmaster
Site Admin

Message(s) : 1358180
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Re: Pure race !

Message par FORTIN » 28 Mai 2006, 11:43

Bonjour à toute l'équipe ,Cher Rémi , c'est avec plaisir que je discute machinisme avec des " mordus " , tu fais partie de cette catégorie et en plus tu es " pointu " :wink:
Je vais te dire que dans les années 45 /50 certains tracteurs arrivaient dans des caisses en pièces détachées , il fallait les monter ..DONC TU IMAGINES .... des caisses de bois , des pièces comme un jeu de mécano ... la peinture devait etre refaite car dans le transport ..
Les FF30 étaient eux comme les voitures de l'époque , ensuite les 835 sont venus aussi , nous les regardions dans les " vitrines " tous beaux , bien astiqués tout pour faire rever ....Les premières mises en route laissaient une odeur de neuf que je n'oublierai jamais ...
Maintenant on vend la marchandise sur internet , tous les moyens sont bons , belles affiches ....belles créatures au volant ,,,,,,,,,,
Bonne journée et à +,
Jacques
FORTIN
Encyclopedia Fergusonalis

Message(s) : 707

Message par dhraff » 28 Mai 2006, 12:41

Ils etaient livres completement detaches ??? :shock:
Mais pour la couleur plutot matte ou brillante ??
En tout cas tres beau temoignage de ta part !!!
Dernière édition par dhraff le 28 Mai 2006, 12:57, édité 1 fois.
dhraff
lord of the farm

Message(s) : 272

Message par Rémi » 28 Mai 2006, 12:46

Merci de ton témoignage Fortin, ça fait rêver!
Même question que Dhraff, couleur plutôt matte ou brillante?
Donc lestracteurs sortant d'usines étaient quand même assez "soignés", peut être pas autant que quelqu'un qui restore un FF30 seul, car le travail de peinture à la chaîne était surement plus rapide!
Mais ça rpond bien à la question que je me posais, de savoir sin on astiquait pas trop les tracteurs en les restaurant ainsin, est ce qu'on suivait bien la réalité?!

Merci. ;)
Rémi

Message par Colin » 28 Mai 2006, 16:12

Si j'ai bien compris c'est plutot brillant.
En ptit gris, pas de soucis !
Colin
Sherlock Poirot du forum

Message(s) : 1564

Message par Rémi » 28 Mai 2006, 21:58

Enfait, dans ton cas Fortin, ça aurait été plus économes pour la Ferguson Ltd de ne pas peindre les tracteurs si ils vous les livraient en caisse!
Ils devaient e^tre beaux comme des tracteurs, tout neuf comme ça... ;)
Ils le sont toujours d'aileurs!
Rémi

Précédent

Retour vers Divers