par Colin » 27 Juin 2013, 16:05
bonjour,
Attention j-luc, il sera bientot interdit de rouler au "rouge", c'est pareil pour le pétrole lampant!
Il serait intéressant de contacter les douanes pour leur demander ce que tu dois mettre dans ton tracteur qui n'est pas concu pour fonctionner avec de l'essence ni du diesel...
Vu la diversité des applications possibles et, dans le
but d’éviter des utilisations frauduleuses, le pétrole
lampant est soumis à un régime particulier en matière
d’accises et doit obligatoirement être tracé au moyen
d’un agent traceur. La présence de cet agent
traceur interdit donc l’utilisation du pétrole lampant
pour des applications routières (voitures et camions
Diesel), sauf pour les utilisateurs ayant obtenu une
autorisation de l’administration des douanes et accises
(tracteurs agricoles, engins de chantier etc…).
Jusqu’au 1er août 2002, le traceur utilisé était le furfural.
Depuis cette date, une Directive européenne impose
l’utilisation d’un nouveau traceur, le Solvent Yellow
124 (également appelé Euromarker) pour le traçage
fiscal du pétrole lampant et du gasoil de chauffage.
L’addition de l’Euromarker confère au pétrole lampant
une coloration jaunâtre, il n’est donc plus incolore
comme avant. Le pétrole lampant est un excellent
améliorant de tenue au froid mais ne peut, vu la
présence de l’agent traceur, être utilisé que dans le mazout
et pas dans le Diesel. Lors d’un contrôle routier,
un Diesel dont la tenue au froid aurait été améliorée
avec du pétrole lampant, donnerait un résultat positif.
En ptit gris, pas de soucis !