Restauration du Pépère

...selon l'avis totalement subjectif du webmaster...mais aussi selon les recommandations du Forum
Attention : ne pas créer de nouveaux posts ici. Merci

Re: Restauration du Pépère

Message par SEPPI » 24 Fév 2013, 21:01

webmaster a écrit:l'abs doit y en avoir un d'origine non ? t as deja vu bloquer les roues ? mdrr mdrr


Une des deux , oui! Si on sait tourner mdrr
:wink:
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
Avatar de l’utilisateur
SEPPI
Bûcheron Philosophe et Poète
 
Message(s) : 6425
Inscription : 11 Nov 2006, 09:39
Localisation : Touraine Indre et Loire

Re: Restauration du Pépère

Message par Alan 202 » 24 Fév 2013, 21:36

Il faudrait mettre un coup de frein, mon post est en train de changer de " direction " mgr
:wink:
Alan
L'amour du passé est inné chez l'homme. Le passé émeut à l'envi le petit enfant et l'aïeule ; le passé c'est notre seule promenade et le seul lieu où nous puissions échapper à nos ennuis quotidiens, à nos misères, à nous-mêmes.
Anatole France
http://alain.tgm.pagesperso-orange.fr/
Avatar de l’utilisateur
Alan 202
e-learning expert et Maitre ZEN
 
Message(s) : 1794
Inscription : 16 Oct 2010, 17:28
Localisation : YONNE

Re: Restauration du Pépère

Message par webmaster » 24 Fév 2013, 21:38

:oops:
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358181
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Re: Restauration du Pépère

Message par Millow » 24 Fév 2013, 21:55

Perso, avec un bon réglage des freins, il m'arrive à vide à réussi de bloquer une roue sur un chemin blanc.
Millow
Avatar de l’utilisateur
Millow
bleu, blanc, rouge... et Webmasterson...
 
Message(s) : 1771
Inscription : 19 Fév 2006, 19:33
Localisation : Meuse

Re: Restauration du Pépère

Message par Alan 202 » 25 Fév 2013, 14:23

Bonjour

il te reste a sortir le soir et par temps sec


En marche arrière :lol:

IMG_2963b.jpg
IMG_2963b.jpg (136.19 Kio) Consulté 16332 fois
L'amour du passé est inné chez l'homme. Le passé émeut à l'envi le petit enfant et l'aïeule ; le passé c'est notre seule promenade et le seul lieu où nous puissions échapper à nos ennuis quotidiens, à nos misères, à nous-mêmes.
Anatole France
http://alain.tgm.pagesperso-orange.fr/
Avatar de l’utilisateur
Alan 202
e-learning expert et Maitre ZEN
 
Message(s) : 1794
Inscription : 16 Oct 2010, 17:28
Localisation : YONNE

Re: Restauration du Pépère

Message par SEPPI » 26 Fév 2013, 19:11

Alan 202 a écrit:Il faudrait mettre un coup de frein, mon post est en train de changer de " direction " mgr
:wink:
Alan


C'est pour le faire avancer... comme le schmil.... +1
:wink:
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
Avatar de l’utilisateur
SEPPI
Bûcheron Philosophe et Poète
 
Message(s) : 6425
Inscription : 11 Nov 2006, 09:39
Localisation : Touraine Indre et Loire

Re: Restauration du Pépère

Message par Alan 202 » 27 Fév 2013, 15:28

Bonjour à toutes et à tous

Seppi a écrit:C'est pour le faire avancer...


Avançons ...

Un grand message pour un petit accessoire .

Comme vous avez pu le remarquer je bricole de petites choses bien au chaud
Il y a déjà un certain temps (environ 1 an) j’ai trouvé sur une épave un accessoire indispensable à notre sécurité (et celle des autres), Pépère en étant dépourvu, hop dans la poche (en tout bien tout honneur)
Voici donc la chose restaurée et posée (Kit disponible en neuf chez bon nombre de revendeurs)

Apparemment ce kit est repris sous l’appellation A – TE – 128 :
IMG_2966b.jpg
IMG_2966b.jpg (103.16 Kio) Consulté 16272 fois


Pour l’installation, nos petits gris doivent disposer de l’une ou l’autre de ces pieces :
Le support à crémaillère de la faucheuse PEF 22 ou MF 839 ou la plaque simple
Support PEF 22.jpg
Support PEF 22.jpg (16.09 Kio) Consulté 16272 fois
Plaque crémaillere.jpg
Plaque crémaillere.jpg (4.05 Kio) Consulté 16272 fois


Perçage de la pédale pour pose du ressort
IMG_2974b.jpg
IMG_2974b.jpg (59.29 Kio) Consulté 16272 fois


Montage :
IMG_2976b.jpg
IMG_2976b.jpg (69.86 Kio) Consulté 16272 fois


Un aperçu du frein à main ici : pour les germanophile
http://441029.forumromanum.com/member/f ... n_und.html

Une petite vidéo là :
http://www.youtube.com/watch?v=d3FONXoVlNQ

Alan
L'amour du passé est inné chez l'homme. Le passé émeut à l'envi le petit enfant et l'aïeule ; le passé c'est notre seule promenade et le seul lieu où nous puissions échapper à nos ennuis quotidiens, à nos misères, à nous-mêmes.
Anatole France
http://alain.tgm.pagesperso-orange.fr/
Avatar de l’utilisateur
Alan 202
e-learning expert et Maitre ZEN
 
Message(s) : 1794
Inscription : 16 Oct 2010, 17:28
Localisation : YONNE

Re: Restauration du Pépère

Message par Alan 202 » 27 Fév 2013, 15:38

Suite du message précédent

Un petit condensé sur les autres options et systemes d’immobilisation de l’époque adaptables pour personnaliser nos tracteurs sans pour autant nuire aux origines.

Frein à main Bulldog : http://www.ploughmyfield.com/wp-content/uploads/images/2010/06/BuldogBreak.jpg
Pour les plus fortunés un exemplaire en vente :
http://www.ebay.co.uk/itm/ferguson-te20-bulldog-handbrake-mechanism-/251232451443?pt=UK_BOI_FarmingEquipment_RL&hash=item3a7e9efb73&_uhb=1

Frein à main Stanhay: (image du net )
HandBreak.JPG
HandBreak.JPG (50.44 Kio) Consulté 16272 fois


Frein à main Meadonian :
Mike Thornes book “TE20′s in Detail” page 140 et photo de http://www.ploughmyfield.com
Frein à main Meadonian.jpg
Frein à main Meadonian.jpg (89.25 Kio) Consulté 16272 fois


Un bien grand article pour une si petite chose direz-vous, mais bon faut bien passer le temps


Alan
L'amour du passé est inné chez l'homme. Le passé émeut à l'envi le petit enfant et l'aïeule ; le passé c'est notre seule promenade et le seul lieu où nous puissions échapper à nos ennuis quotidiens, à nos misères, à nous-mêmes.
Anatole France
http://alain.tgm.pagesperso-orange.fr/
Avatar de l’utilisateur
Alan 202
e-learning expert et Maitre ZEN
 
Message(s) : 1794
Inscription : 16 Oct 2010, 17:28
Localisation : YONNE

Re: Restauration du Pépère

Message par SEPPI » 27 Fév 2013, 17:06

Alain,
Merci pour l'adresse du forum allemand.... :!:
:wink:
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
Avatar de l’utilisateur
SEPPI
Bûcheron Philosophe et Poète
 
Message(s) : 6425
Inscription : 11 Nov 2006, 09:39
Localisation : Touraine Indre et Loire

Re: Restauration du Pépère

Message par damsou » 28 Fév 2013, 00:24

Bonsoir
Toutes modif ou option d époque utile et efficace a son intérêt .
Je ne savais pas qu il y avait plusieurs systèmes de blocage de frein .
Avatar de l’utilisateur
damsou
Nom d’une pipe
 
Message(s) : 861
Inscription : 23 Oct 2012, 19:31
Localisation : la provence

Re: Restauration du Pépère

Message par breton gilles » 28 Fév 2013, 09:01

[img][img][/img][/img]Image

Uploaded with ImageShack.us Il y a celui la d'une simplicité deconcertante et ressemblant a celui employé dans les gares sncf de triage pour caler les wagons ,mais qui eux sont equipés d'un petit manche en bois transversale (alan doit connaitre?)
Avatar de l’utilisateur
breton gilles
Gilouneufcinq
 
Message(s) : 1250
Inscription : 01 Oct 2011, 15:00
Localisation : mery sur oise

Re: Restauration du Pépère

Message par Alan 202 » 28 Fév 2013, 14:48

La cales en bois avec manche est principalement utilisée pour parfaire l'immobilisation de certains engins moteur
http://letraindalain.free.fr/img/img_4176.jpg
Pour l'immobilisation de wagons un autre type de cale est utilisé:
La cale antidérive :
Cale antiderive.jpg
Cale antiderive.jpg (15.64 Kio) Consulté 16230 fois

Le calage d'une rame peut nécessiter plusieurs cales, le nombre d'essieux à freiner ou caler est fonction de la déclivité de la voie.
Alan
L'amour du passé est inné chez l'homme. Le passé émeut à l'envi le petit enfant et l'aïeule ; le passé c'est notre seule promenade et le seul lieu où nous puissions échapper à nos ennuis quotidiens, à nos misères, à nous-mêmes.
Anatole France
http://alain.tgm.pagesperso-orange.fr/
Avatar de l’utilisateur
Alan 202
e-learning expert et Maitre ZEN
 
Message(s) : 1794
Inscription : 16 Oct 2010, 17:28
Localisation : YONNE

Re: Restauration du Pépère

Message par breton gilles » 28 Fév 2013, 18:42

Heu rassure moi alan .http/ le traindalain! IL EST A TOI CE TRAIN ????? t'es capable de tout toi !!! bravo
Avatar de l’utilisateur
breton gilles
Gilouneufcinq
 
Message(s) : 1250
Inscription : 01 Oct 2011, 15:00
Localisation : mery sur oise

Re: Restauration du Pépère

Message par breton gilles » 28 Fév 2013, 18:56

re moi .Tu nous avais caché que t'avais un grand hangard .Mais le train c'est pas un ptis gris ! cela ressemble un peu a la micheline mais j'ai un doute et je crois pas. ( c'est un diesel) :?
Avatar de l’utilisateur
breton gilles
Gilouneufcinq
 
Message(s) : 1250
Inscription : 01 Oct 2011, 15:00
Localisation : mery sur oise

Re: Restauration du Pépère

Message par Alan 202 » 28 Fév 2013, 18:59

Gilles, ce site n'est pas de moi site, pur hasard .... :wink:
Les Alain, c'est comme les Breton, ............... Yen à pas mal :lol:

Les Michelines furent fabriquées par Michelin mgr
C'est un autorail EAD X 4300
http://autorails.free.fr/4300.htm

Alan
L'amour du passé est inné chez l'homme. Le passé émeut à l'envi le petit enfant et l'aïeule ; le passé c'est notre seule promenade et le seul lieu où nous puissions échapper à nos ennuis quotidiens, à nos misères, à nous-mêmes.
Anatole France
http://alain.tgm.pagesperso-orange.fr/
Avatar de l’utilisateur
Alan 202
e-learning expert et Maitre ZEN
 
Message(s) : 1794
Inscription : 16 Oct 2010, 17:28
Localisation : YONNE

Re: Restauration du Pépère

Message par breton gilles » 28 Fév 2013, 19:14

oui je savais que c'etait michelin et il me semble que le conducteur regardais la voie par une bulle de plecksiglasse qui se trouvait sur le dessus du petit autorail . :D
Avatar de l’utilisateur
breton gilles
Gilouneufcinq
 
Message(s) : 1250
Inscription : 01 Oct 2011, 15:00
Localisation : mery sur oise

Re: Restauration du Pépère

Message par Alan 202 » 28 Fév 2013, 19:21

il me semble que le conducteur regardais la voie par une bulle de plecksiglasse qui se trouvait sur le dessus du petit autorail


Non Gilles l'autorail dont tu parles est un "PICASSO" ou X3800
http://autorails.free.fr/edito.htm

Alan
L'amour du passé est inné chez l'homme. Le passé émeut à l'envi le petit enfant et l'aïeule ; le passé c'est notre seule promenade et le seul lieu où nous puissions échapper à nos ennuis quotidiens, à nos misères, à nous-mêmes.
Anatole France
http://alain.tgm.pagesperso-orange.fr/
Avatar de l’utilisateur
Alan 202
e-learning expert et Maitre ZEN
 
Message(s) : 1794
Inscription : 16 Oct 2010, 17:28
Localisation : YONNE

Re: Restauration du Pépère

Message par breton gilles » 01 Mars 2013, 08:40

bonjour .Comme quoi ? chez nous on les appelais des michelines. :(
Avatar de l’utilisateur
breton gilles
Gilouneufcinq
 
Message(s) : 1250
Inscription : 01 Oct 2011, 15:00
Localisation : mery sur oise

Re: Restauration du Pépère

Message par Alan 202 » 07 Mars 2013, 16:44

Bonjour

Avec Fabrice nous nous interrogions sur la présence d' une cale évasée sous la cuvette du roulement de moyeux
sur cette page 10 eme message : http://jdatain.free.fr/forum/viewtopic.php?f=41&t=6142&start=420

Et bien voici la réponse qui confirme nos hypothèses :

" A partir du tracteur N° 119107 une cale de retenue d'huile fut posée entre la cuvette du roulement de moyeux et le joint spy "

Certainement jusqu'au tracteur N° 325001, avec à partir de ce tracteur l' ajout d'un second joint spy et du graissage indépendant du moyeux par un graisseur.

Source : http://vintagetractorengineer.com/2009/02/ferguson-te20-tractor-differences/

Vaut mieux tard que jamais :lol:

Alan
L'amour du passé est inné chez l'homme. Le passé émeut à l'envi le petit enfant et l'aïeule ; le passé c'est notre seule promenade et le seul lieu où nous puissions échapper à nos ennuis quotidiens, à nos misères, à nous-mêmes.
Anatole France
http://alain.tgm.pagesperso-orange.fr/
Avatar de l’utilisateur
Alan 202
e-learning expert et Maitre ZEN
 
Message(s) : 1794
Inscription : 16 Oct 2010, 17:28
Localisation : YONNE

Re: Restauration du Pépère

Message par Fabrice ff30 » 10 Mars 2013, 17:50

Bonjour Alan,

il me semble que tu cherchais à connaitre comment etait le support de dynamo sur 6V

Arnaud13 m'a envoyé 2 photos du montage, et moi je rajoute une du support sans la dynamo.

IMG_0155.JPG
IMG_0155.JPG (38.68 Kio) Consulté 16225 fois
IMG_0156.JPG
IMG_0156.JPG (37.93 Kio) Consulté 16225 fois


IMG_0154p.jpg
IMG_0154p.jpg (181.05 Kio) Consulté 16225 fois
Avatar de l’utilisateur
Fabrice ff30
Wikitractor, le JP du Sud !
 
Message(s) : 5895
Inscription : 18 Avr 2007, 11:57
Localisation : Bdr

PrécédentSuivant

Retour vers Les plus belles restaurations ...

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)