bonjour à tous,
voilà je vous présente mon petit FF30, enfin celui de mon père, c'est un héritage que lui à fait un de ces clients devenu un ami avec le temps. Moi j'ai 17 ans, je suis au lycée, et la mécanique c'est une passion

Mon père lui a 43 ans, il est mécano, et c'est lui qui ma donné cette passion. Donc voilà quelques photos de l'engin, propre et peu d'heures au compteur. Il a les feux casser, et quelques fuites mais rien de grave.

- Photo 026.jpg (380.29 Kio) Consulté 14302 fois

- Photo 031.jpg (394.66 Kio) Consulté 14302 fois

- Photo 033.jpg (409.85 Kio) Consulté 14302 fois

- Photo 034.jpg (402.03 Kio) Consulté 14302 fois
voilà, c'est vraiment un bon petit tracteur pleins de ressources, on s'en sert au bois, pour faire les foins, labourer les jardins au printemps, et tracter tout ce qui est tractable

Il démarre au quart de tour par -10°C comme en plein été. Je viens de m'attaquer à une petite remise en état, l'été dernier j'ai casser la prise de force à ras le pont donc il faut changer l'arbre, j'ai fais les vidanges, les filtres à huile et gasoil, les durites de refroidissement sont neuves, mais je me suis aperçu que le calorstat était manquant donc démontage, j'en profite pour enlever le radiateur et le nettoyer car il est plein de boue. J'ai fait la vidange de pompe et remis de l'huile propre, nettoyer le filtre à air, et la j'ai démonté le papillon de gaz car les bagues en bronzes ont pris du jeu, j'en profite pour changer également la membrane car elle est légèrement fissurée. On va mettre 2 pneus neufs à l'avant et puis pour le moment se sera pas mal. Je pense que j'ai fais le tour, et le forum est vraiment pleins de trucs et astuces bien pratiques donc merci encore!!
bonne journée à vous