Salut Arnaud,
Pour le rouge, j'en ai déja parlé l'année dernière mais je ne sais plus exactement dans quelle rubrique : il s'agit d'un peinture pour bateau qu'on utilise chez nous depuis pas mal d'années (principalement en bleu, blanc). La marque c'est international et le type TOPLAC. Cette peinture est très résistante, même au gasoil et devient très dure avec un temps de sêchage d'au moins une semaine. En plus, elle se tend en sêchant ce qui donne un très beau rendu. Par contre elle est assez chère environ 30 euros le pot d'un litre
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On a pas mis d'aprêt sur l'avant du pont ainsi que sur le moteur et elle tient très bien sur les reste d'appret ferguson qui a pourtant été brossé. Sur l'arrière su pont on a mis un apprêt blanc mais on aurait pas dû car le résultat d'accroche est moins bon que sur l'avant ou il n'y a pas d'apprêt
étonnant mais c'est comme ça
Sur la carosserie, j'ai acheté mes produits chez un concessionnaire AD pour produits de garage. Le type est SPRALAC WASH PRIMER 3004 de chez ASHLAND. Le diluant est de la même marque : DILUANT REACTIF WH100. Les proportions sont 50/50 et ça sêche très vite et très bien. (cout environ 25 euros pour l'ensemble 1l + 1 l)
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L'application a été faite avec un pistolet basse pression WAGNER 850 (environ 230 euros : est un peu chez, mais quand on y regarde bien, ce n'est pas donné non plus de faire peindre un capot chez un garagiste
).
Pour les quantités, j'avais acheté un pot d'un litre et j'ai utilisé la moitié pour faire le capot les roues avant et quelques pièces. Ce qui m'a manqué c'est le diluant que j'ai aussi utilisé pour nettoyer le pistolet. Je pense qu'avec deux litres d'appret et trois litres de diluant on doit pouvoir tout faire. Je dois retourner en acheter cette semaine pour terminer les roues arrières.
yann