Le moteur, le refroidissement, le carburateur ou la pompe à injection, l'échappement, le réservoir.... Ouuuhhhh c'est copieux !!!!
Modérateurs : VINCENT, Fabrice ff30
par yann » 14 Mars 2005, 22:46
Bonjour à tous,
Au moment de remonter la pompe à eau de mon moteur, nous avons du refaire la boite à eau car aucune des deux en notre possession n'était en bon état. (Elles sont en alliage d'aluminium de mauvaise qualité, qui plus est directement en contact avec le thermostat qui lui est en laiton, pour ne pas arranger les choses...une belle pile quoi !

).
Cependant j'aurais souhaité savoir si vos thermostats ressemblaient à celui ci (voir la photo ci dessous) à froid ? Car il me semble assez différent de celui du 835 que l'on peut voir sur le site de Richard Leroy.
Yann
Thanks to ImageShack for
Free Image Hosting
-

yann
- Ferguson-Plage
-
- Message(s) : 307
par Colin » 15 Mars 2005, 18:26
La meileur solution, est de le mettre dans une casserole et de faire chauffé l'eau. Ainsi avec un termomètre tu peut voir si le termostat s'ouvre bien a une température d'environt 80°C.
Selui sur le site MF835 est resté bloquer en position ouverte.
-

Colin
- Sherlock Poirot du forum
-
- Message(s) : 1564
par EMILE » 15 Juin 2008, 21:35
bonsoir
j'ai le même sur mon 835 et il s'ouvre très bien dans de l'eau très chaude . Il ya gravé dessus TEF , c'etait peut-être un thermostat du petit gris?

FERGUSON votre meilleur ami!
-

EMILE
- gentleman Farmer
-
- Message(s) : 122
Retour vers Moteur