Problème de pression d'huile

Le moteur, le refroidissement, le carburateur ou la pompe à injection, l'échappement, le réservoir.... Ouuuhhhh c'est copieux !!!!

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Message par webmaster » 29 Avr 2006, 23:05

voila a ma connaissance la tête de paliers sur un vehicule un peu "poussé" avec 70 000 kms dans les pattes

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Problème de pression d'huile

Message par FORTIN » 30 Avr 2006, 06:16

Bonjour à tous ,
La photo du moteur en coupe montrant l'usure de paliers est intéressante , à savoir que l'usure dépend de l'usage du véhicule , les analyses d'huile le démontrent très bien meme un surmenage ! il ne faut pas comparer un véhicule de facteur avec le meme qui ne ferait que de grands parcours . Il peut y avoir des accidents malheureux durant la vie d'un moteur , surchauffe , serrage ......à savoir aussi que pour comparer un moteur fixe ou tracteur avec compteur horaire avec un autre véhicule routier il faut multiplier les heures par 40 (exemple 1000 heures X 40=40000 kms ) je me souviens avoir retenu ça de l'armée en plus de l'ordre d'allumage d'un 6 cylindres si dans 15 jours , je n'ai pas une permission de 36 heures je partirai avec une de 24 seulement ; 153624
Je dois m'absenter quelques jours , sans possibilité de communiquer avec ordinateur , donc je vous souhaite un bon 1er Mai , à mon retour je vous poserai des questions afin de controler si vous retenez quelques infos de mon charabia .
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Message par Colin » 30 Avr 2006, 08:57

Pour moi je part ce soir avec l'école, et revient vendredi...

à savoir aussi que pour comparer un moteur fixe ou tracteur avec compteur horaire avec un autre véhicule routier il faut multiplier les heures par 40 (exemple 1000 heures X 40=40000 kms )

Je connais quelqu'un qui a racheté récament un camion renault apartenant à la ville d'Arlons. En l'inspectant j'ai remarqué qu'il possédait un compteur d'heures. Je me souvient qu'il affichait environt 5000, le compteur lui affiche environt 100000km. Sa ne marche pas, si je multiplie 5000 par 40 sa donne 200000km, soit le double !!!
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Message par Rémi » 30 Avr 2006, 11:04

Je ne comprends pas bien Colin, mes collègues m'assurent que l'on peut démonter tous les coussinets (ligne d'arbres et bielles) par le dessous. :?:
Ils sont sur puisqu'ils ont regardé.
Je ne comprends plus rien :lol:

Ou alors tu disais de démonter pour vérifier le villebrequin?
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Message par Rémi » 30 Avr 2006, 11:13

Ou alors c'est moi qui confond ligne d'arbre et palier.
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Message par Colin » 30 Avr 2006, 11:57

Ligne d'arbre est un jargon que je ne comprend pas, pour moi il y a :
les coussinets de paliers
http://traktordelar.nu/mf2/fe20-mblock.htm

et ceux de bielles
http://traktordelar.nu/mf2/fe20-kolv.htm

Ceux de bielles peuvent ce démonter sans problème par le dessous.
Mais pour ceux de paliers il faut sortir le vilbrecain...

Dans mon esprit changer les coussinets de bielle sans changer ceux de palier c'est faire le travail à moitier. A moin d'avoir mesurer le jeux pour constater que les coussinets de palier sont encore dans les cotes.

Il faudra que tu mesure ton vilbrecain, pour voir si il n'a pas déja été rectifié, pour pouvoir commander les bons coussinets.
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Message par webmaster » 30 Avr 2006, 12:10

les bielles tournent sur le villebrequin ----> coussinets de bielle

le villebrequin tourne sur le support moteur ---> paliers

voila... :wink:
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Message par Rémi » 30 Avr 2006, 12:23

D'après ce que m'ont dit les autres, pour m'expliquer comment ça marchait:
Image
A gauche, c'est le coussinet de palier (enfin la moitié quoi)
A droite, c'est le coussinet de bielle (pareil, la moitié)
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Message par Colin » 30 Avr 2006, 12:31

Les griffres montre qu'il ont manqué de graissage, il y a eu arachement de matière, aussi bien sur les coussinets de bielle que ceux de paliers.
Donc, controle impérativement que les conduite d'huile ne sont pas obstruées, mesure que la pompe à huile n'est pas usée, que le clapet de décharge n'est pas coincé,...
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Message par Rémi » 01 Mai 2006, 15:19

Bon je vais commander les pièces demain, nous disons donc
4 coussinets de bielles (8 demi rond)
3 coussinets de paliers (6 demi rond)
Eventuellement joint carter d'huile
10 litres d'huiles (vous mettez quoi comme huile dans les vôtres ??)
un filtre à huile

Vous voyez autre chose tant qu'on y est? :D

@+ ;)
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Message par dhraff » 01 Mai 2006, 16:31

profitez en Remi va faire son marché demain :wink: :wink:
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Message par Rémi » 01 Mai 2006, 21:38

:lol:
Je passe chez le boucher aussi? :lol:
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Message par Rémi » 01 Mai 2006, 21:40

==> envoyez vos dons au 06******** :lol: :lol: ;)
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Message par dhraff » 01 Mai 2006, 21:57

Alors si tu pouvais me ramener 3-4 pieds d'artichauds vu que t'es en bretagne et 6 plants de choux de bretagne aussi ^^ :D :D

"le virus du p'tit gris" : pour que la recherche avance (et debute par la meme occaz^^) , faites vos dons
:wink: :D :lol:
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Message par lucy9452 » 01 Mai 2006, 22:06

tu vas cassé ta tirelire Remi :lol: :(

j'espère pour toi que c'est bientôt ton anniversaire pour la remplir à nouveau :lol: :lol:
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Message par webmaster » 01 Mai 2006, 22:10

si tu ouvres completement le bloc n'oublies pas les joints spi

en fait tu as 2 pochettes de joints : bas et haut moteur

j'ai questionné un expert. Ces coussinets sont tres anciens donc il est probable que le villebrequin n'a rien, mais les paliers oui
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Message par Rémi » 01 Mai 2006, 22:22

dhraff, les choux et les artichauts, j'y travaille dedans toutes mes vacances, je t'en filerai ;)
Lucy, pas question d'attendre l'anniversairepour avoir des sous, je vais aller bosser!

WebMASTER :lol: on va essayer de ne pas désacoupler, on a pas le temps ni la place pour l'instant en fait...

Je vous tiens au jus ;)
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Message par Rémi » 04 Mai 2006, 11:31

HELP, maintenant qu'on a démonter ça, j'entends des gens me dire qu'ils ne sont pas très abîmés (source garagiste tracteur: il ne fallait même pas démonter!) Je ne sais plus quoi faire!!
Pour moi une pression d'huile à 0 c'est pas bon, mais si je les change et que ça sert à rien...
Le garagiste disait que j'aurait du rêgler la pression près du filtre, et laisser les coussinets à leur place... pour lui ils sont encore bon, c'est une usure normale.

Help me, qui faut t'il écouter??
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Message par webmaster » 08 Mai 2006, 09:32

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

change de garagiste !

ils sont raide morts !

la ou il a peut être raison quand même c'est que ce n'est peut être pas l'explication unique de la chute de pression surtout aussi importante. Il faudra bien contrôler aussi la pompe mais ne me demande pas comment ! :wink: . D'ailleurs c'est peut être le manque d'huile qui les a attaqués comme çà

ne regrette rien. Ce qui est neuf, c'est une source d'ennuis en moins et au moins tu sais ce qu'il a dans le ventre
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Message par Rémi » 08 Mai 2006, 09:42

Tu as raison Webmaster, je suis retombé sur mes pieds ce week end en demandant à d'autres techniciens vieux tracteurs du secteur qui m'ont dit que c'était ça ;)
En plus j'ai été travailler 2 jours pendant mes vacances pour alléger la facture :D
Et puis même si la pression d'huile est nulle après qu'on les ait changés, au moins ils seront neufs!

@+ :wink:
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