Problème avec porte filtre huile sur FF30

Le moteur, le refroidissement, le carburateur ou la pompe à injection, l'échappement, le réservoir.... Ouuuhhhh c'est copieux !!!!

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Problème avec porte filtre huile sur FF30

Message par SEPPI » 15 Mai 2012, 08:23

Bonjour,

Hier on a fait avec mon copain BB les vidanges moteur et circuit hydraulique sur mon FF30.

J'avais déjà il y a longtemps :oops: changé le filtre et ne me souviens plus si j'ai rencontré un problème au remontage...et surtout si c'est le cas ,ce que j'ai alors fait..

Hier au démontage mon ami me dit: il y a deux joints en tête de filtre, pas normal.
Il change le filtre et remonte avec un joint neuf dans la gorge prévue. Mais en bout de course de vissage du boulon central, le corps de filtre tournait...

Démontage et il rajoute à contre coeur un deuxième joint ( il a travaillé toute sa vie sur des tracteurs et n'a jamais vu cela) un deuxième joint par dessus le premier, mais bien sûr en dehors de la gorge, déjà occupée.

Remontage, le corps du filtre se plaque bien, et c'est étanche.

le deuxième joint c'est forcément moi qui l'ai mis en place il y a 4-5 ans;
Mais je ne sais plus si j'ai rencontré le même problème que hier ou si tout simplement j'ai vu tomber un joint et en ai remis un autre s'en me rendre compte qu'il y en avait un dans la gorge.

Ma question: ceux qui ont des FF30 ( fabrice par ex) avez-vous déjà eu ce problème.

:wink:
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Message par johan » 15 Mai 2012, 13:00

Salut Seppi,
sur mon FF30, je n'ai qu'un seul joint, meme si ce n'est pas evident de le mettre en place pour qu'il n'y ai pas de fuite :wink:
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Message par SEPPI » 15 Mai 2012, 13:34

Oui la mise en place est un peu délicate, mais on y arrive.

Ici le problème c'est la trop longue distance ( serrage impossible, le bol tournait en fin de serrage) une fois le joint bien mis en place.
:wink:
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Message par johan » 15 Mai 2012, 15:42

Il te manquait beaucoup pour que le bol soit bien en appui :?:

Peut etre une deformation de la coupelle sous le bol au niveau de la tete de la vis :idea:
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Message par diplo » 15 Mai 2012, 15:46

J'ai eu une mésaventure similaire sur le mien Seppi. Je n'arrivais pas à faire l'étanchéité avec le seul nouveau joint, comme j'avais l'ancien sous la main, j'ai essayé en en mettant deux : et hop étanche...

Les joints fournis avec les nouveaux filtres seraient-ils moins épais?
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Message par SEPPI » 15 Mai 2012, 17:18

johan a écrit:Il te manquait beaucoup pour que le bol soit bien en appui :?:

Peut etre une deformation de la coupelle sous le bol au niveau de la tete de la vis :idea:


Un mm peut-être au max, puisque avec un autre joint qui fait dans les 1,5 mm -2mm se fut bon.
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Message par artique florian » 15 Mai 2012, 17:18

salut a tous sur mes tracteurs j'ai 2 joints pour combler la gorge sur la circonférence, il sont fournie avec le filtre.
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Message par SEPPI » 15 Mai 2012, 17:20

diplo a écrit:J'ai eu une mésaventure similaire sur le mien Seppi. Je n'arrivais pas à faire l'étanchéité avec le seul nouveau joint, comme j'avais l'ancien sous la main, j'ai essayé en en mettant deux : et hop étanche...

Les joints fournis avec les nouveaux filtres seraient-ils moins épais?


je pencherais plus sur la longueur du filtre. Filtre en carton alors qu'au début le corps était métallique.
:wink:
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Message par artique florian » 15 Mai 2012, 17:24

on peut obtenir des filtre papier ou métallique.
les miens sont métallique et c'est mieux.
j'ai encore des filtres lavable de l'époque.
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Re: réponse

Message par SEPPI » 15 Mai 2012, 17:26

artique florian a écrit:salut a tous sur mes tracteurs j'ai 2 joints pour combler la gorge sur la circonférence, il sont fournie avec le filtre.


Bien sûr MF foiurnit même 3 joints dans la boite, dont unn un peu plus large que les autres.
Mais on ne fait pas un joint en en associant deux, normalement...Car il y a bien sûr un problème de mise en forme des deux joints "accolés" puisqu'il n'y a qu'une gorge.
Ce n'est certainement pas la conception d'origine de mettre deux joints.
Je répète, mon ami qui a travaillé ( plus de 40 ans) toute sa vie sur des tracteurs et faisaient l'entretien n'a jamais vu cela..;
:wink:
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Message par artique florian » 15 Mai 2012, 17:27

oui je sais c'est pas normal de mettre plusieurs joints.
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Re: réponse

Message par SEPPI » 15 Mai 2012, 17:46

artique florian a écrit:on peut obtenir des filtre papier ou métallique.
les miens sont métallique et c'est mieux.
j'ai encore des filtres lavable de l'époque.


Florian, :wink: les filtres métalliques on les trouve où? En UK?
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Message par Fabrice ff30 » 15 Mai 2012, 17:54

Bonjour, je découvre ce poste et je répondrai avoir trouvé jusqu à 3 joints écrasés dans la gorge, moi aussi j'ai eu du mal, car je pensais qu 1 seul suffisait..... j'ai aussi rencontré ce souci sur les filtres à gasoil!

je suppose que les joints d’aujourd’hui ne correspondent plus avec ceux prévus à l'époque.
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Message par SEPPI » 15 Mai 2012, 18:14

Fabrice ff30 a écrit:Bonjour, je découvre ce poste et je répondrai avoir trouvé jusqu à 3 joints écrasés dans la gorge, moi aussi j'ai eu du mal, car je pensais qu 1 seul suffisait..... j'ai aussi rencontré ce souci sur les filtres à gasoil!

je suppose que les joints d’aujourd’hui ne correspondent plus avec ceux prévus à l'époque.


Oui Fabrice, c'était le bon temps :!:
Une gorge , un joint ( en caoutchouc je précise!) :lol:
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