Cadeau d'anniversaire

C'est ici l'occasion de présenter nos tracteurs, leur historiques, photos etc.... Les numéros de série aideront à dater les machines

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

Message par Fabrice ff30 » 04 Juin 2011, 21:03

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Message par Alan 202 » 04 Juin 2011, 21:49

Bonsoir Fabrice et merci pour l'adresse du "post", il m'en reste encore pas mal à lire ( sur les 59 0000 + )
Bon travail de Dany

Alan
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Message par ponyman » 05 Juin 2011, 08:14

Pas tout à fait d'accord avec Seppi au sujet de la corrosion.
Le tissu respire suffisamment pour ne pas avoir cet effet indésirable.

Le tracteur de mon grand-père à vécu au moins 20 ans avec 3 couches de couvertures consciencieusement posées après chaque utilisation.
Un véritable cérémonial qui prenait au moins 1/2 heure.
... et pas un point de rouille à l'horizon 8)

Attention, préalable obligatoire : bien laisser le moteur refroidir totalement avant de couvrir :P
Petit griz ou rouge (et des fois un coup de blanc)

Le soleil et le bois pour énergie http://www.marcenr.fr
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Message par Shelby9 » 31 Déc 2011, 14:36

Bonjour à tous,

La restauration avance doucement.

Les ailes ont été redressées et les trous inutiles rebouchés :

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Le capot a été retapé mais il reste encore du boulot.

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Les trous pour les phares ont été bouchés avec une plaque à l'intérieur et des rivets tête fraisé. Il reste plus qu'à boucher et à peindre. J'ai utilisé des rivets aéronautique Cherrymax.

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Tout le circuit de charge a été vérifié (dynamo, régulateur, batterie).

Une fuite à l'avant est en cours de diagnostique (si vous avez une idée) :

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On va attaquer la dépose du reste des accessoires pour le décapage.

La peinture est prévu pour cet été. J'ai déjà le pot de 5L de peinture (Gris satiné).

A bientôt

Jean-Louis
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Message par keke » 31 Déc 2011, 17:37

beau travail que tu nous fait la
j ai vu en debut de topic que il te manquait les barres stabilisatrices du relevage j en ai en rab si cela t'interesse
keke
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Message par Shelby9 » 03 Jan 2012, 18:55

J'aurai deux questions :

Est-ce que vous connaissez la référence chez agriline du joint de pompe à eau, du joint du cache de distribution et du joint spi du vilebrequin sur le cache de distribution ?

Est-ce que vous avez une technique particulière pour démonter la poulie de vilebrequin ?

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Démontage :

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Boitier de direction démonté :

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Message par Shelby9 » 03 Jan 2012, 23:12

Si c'est pas Agriline, ça me va aussi :D
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Message par Shelby9 » 05 Jan 2012, 18:17

Petite particularité de mon TEA, il a les côté du capot en 2 morceaux et en aluminium. De ce que j'ai pu voir sur le forum les plus "récents" on des côtés en acier.

PS : Aujourd'hui c'était nettoyage ....
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Message par Fabrice ff30 » 05 Jan 2012, 18:38

Bonsoir

tout à fait Shelby, flanc de capot riveté et face avant en alu, comme tes jantes arriere sans les ajourages sur le pourtour.... c est un 6V, conventry, donc, "normal". dommage tu aurais pu avoir un à filtre vertical......
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Message par Shelby9 » 05 Jan 2012, 18:59

Je suppose qu'ils ont du utiliser les surplus d'aluminium aéronautique de la guerre. Merci en tout cas pour les précisions.

Autre question :

Mon carbu n'a plus le petit tube qui se trouve sur la commande de starter. Ce tube doit sans doute servir à bloquer la tige qui commande l'ouverture des gaz par arc-boutement. On peut ainsi ouvrir suffisamment les gaz avec la commande du starter pour faire démarrer le moteur. L'accélérateur a main étant inefficace à l'arrêt.

Une fois le starter retirer la commande de gaz est libre et peut fonctionner avec l'accélérateur à main.

Bref, je voudrais refaire ce tube mais je n'ai pas ça longueur. Est-ce que vous pouvez me la donner ?

J'ai repris les photos sur le forum . On voit le tube sur la deuxième.

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Message par Shelby9 » 06 Jan 2012, 14:39

J'ai refait le tube.

En fait il vient en buté contre le coude au milieu de la tige. Il ouvre ainsi légèrement les gazs. Ca doit être utile pour le faire démarrer le tracteur à chaud. On peut ainsi régler l'ouverture des gazs en réglant la hauteur du tube.
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Message par Shelby9 » 06 Jan 2012, 19:02

Bonsoir,

2 petites questions :

Est-ce que ce joint est bien le joint spi du cache de la distribution (derrière la poulie du vilebrequin) ?

Normalement c'est le joint MF 825740 M1
http://www.silverfoxtractorspares.com/f ... 1512-p.asp

Est-ce que ces 2 joints sont bien les joints spi du boitier de direction (les 2 qui fuit toujours de chaque côté) ?

http://www.silverfoxtractorspares.com/f ... 1020-p.asp

Merci d'avance
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Message par artique florian » 06 Jan 2012, 19:07

salut oui pas de soucis.
tu peux passé commande.
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Message par Shelby9 » 06 Jan 2012, 20:32

Merci !!!!
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Message par Shelby9 » 08 Mai 2012, 19:41

Bonjour à tous,

Voici des nouvelles de mon notre petit gris. Je n'ai pas beaucoup de temps pour m'en occuper mais mon père lui un peu plus. Je l'ai aidé à faire la peinture.

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Il faut encore passer la deuxième couche sur certaines pièces. Il faut aussi que je fasse la commande pour les pièces qu'il nous manque. Enfin dans l'ensemble ça avance.

A bientôt
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Message par Fabrice ff30 » 08 Mai 2012, 19:58

super, ça prend forme, merci pour ces photos. courage pour la suite
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Message par artique florian » 08 Mai 2012, 20:28

salut superbe travail tu tiens le bon bout continue de nous faire partager cela avec ces magnifiques photos.
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Message par Alan 202 » 08 Mai 2012, 21:08

Bonsoir

Beau boulot

Et le carbu ? :wink:

Alan
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Message par webmaster » 08 Mai 2012, 22:13

ah oui joliiiii
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