Restauration du Pépère

...selon l'avis totalement subjectif du webmaster...mais aussi selon les recommandations du Forum
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Message par covengris » 04 Nov 2011, 19:17

Bonsoir Alan
Superbe(comme toujours...)
Où as tu trouvé ces valves?
Cdlt
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Message par Alan 202 » 04 Nov 2011, 21:34

Bonsoir Simon
Bonsoir Covengris
Merci


Sim0n a écrit:j'ai pas les même valves sur mes pneus : tu les changées ou elles étaient comme celà montées sur les pneus ?
Ce sont les valves d'origine ?

en tout cas on dirais du laiton :lol:


C'est du laiton,
Simon :!: :lol:

Mon artisan habituel se fait un plaisir de monter mes pneus avec les chambres à air, (Simon c’est les chambres qui ont des valves pas les pneus :wink: ) il avait déjà chaussé la 202 il y passe un temps fou (cartons, chiffons et infimes précautions en me connaissant pour étant un peu exigeant) pour ne pas rayer ou faire des éclats de peinture (c'est 10€ de moins par rayure) mais il est heureux comme tout, ça le change du train train.
Concernant les valves en laiton il a découpé la valve d’origine et collé une valve en laiton, elles se font de plus en plus rares et pas données , car de moins en moins de pneus gonflés à l’eau, elles sont toujours fabriquées seule la bague se vissant contre la jante est en plastique, mais comme il est conservateur il m’en a trouvé en laiton, et trouvant que les bouchons en plastique "dénotaient" il en a posé des métalliques.

Alan
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réponse

Message par artique florian » 04 Nov 2011, 22:12

salut alan dis donc ta 202 a une nouvelle roue de secours !!!!!!!!!!
alan tu es comme moi concernant les valves et les embouts.
mes chambres a air sont neuves et elles avaient des valves en laiton j'ai juste mis un bouchon et l'écrou qui retient la valve en laiton car c'étais en plastique comme toi. tu peux y voir sur le magazine tracteur rétro me concernant. moi quand je vois des vieux bouchons et ecrous de valves sur des vieilles chambres a air je les démontes.
alan , je suis content je suis pas le seul fou et maniaque du moindre détail.
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Message par covengris » 04 Nov 2011, 22:58

Salut Alan
Merci pour tes explications et ton sens du détail!
A+
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Message par Alan 202 » 05 Nov 2011, 12:07

Bonjour

Un petit détail :wink:
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J’ai bien noté que le feutre était pris en sandwich entre 2 joints, mais je n’arrive pas à définir la matière, ce n’est pas du caoutchouc, ni du liège, ça ressemble un peu aux joints de sortie de collecteur, assez rigide, avez-vous quelques précisions.
Avec mes remerciements
Alan
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Message par Fabrice ff30 » 05 Nov 2011, 13:12

c est pas du cuir?
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Message par Alan 202 » 05 Nov 2011, 14:09

Bonne déduction Fabrice :!: c'est possible, je n'y avais pas pensé, comme certains joints spy.

Pour l'instant ils trempent pour dégraissage, j'y verrai plus clair.

Alan
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reponse

Message par artique florian » 05 Nov 2011, 23:34

bonsoir moi aussi je pensais a du cuir , mais en fait c'est un feutre qui a durcit avec la vieille graisse et en plus serré dans son logement (compressé).
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Message par Fabrice ff30 » 05 Nov 2011, 23:58

Sim0n a écrit:
et aussi est-ce qu'on est obligé de démonter le pneu pour monter une autre valve ? ou juste en le dégonflant ....

Parce que j'aimerais bien ne pas avoir a redémonter mes pneus

bonne soirée :wink:


Simon, fais tu du velo? du moins as tu déjà réparé une roue avec une chambre à air? la seule façon de l'avoir en main, c'est je crois "la magie" :wink:
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Message par Alan 202 » 06 Nov 2011, 10:49

Bonjour Simon

Tes roues sont chaussées à neuf (chambres et pneus) :?:

Un spécialiste peut te changer uniquement ta valve, mais c’est du petit boulot si tu n'a pas monté du neuf, bonjour le coût, montage, démontage, collage de la valve (à moins de bien connaitre ton spécialiste :wink:) et il y a grande chance que tes chambres soient pourries.
La valve laiton n’est qu’un petit plus, mais pas indispensable, ton tracteur sera certainement très bien sans et je pense que tu as d’autres priorités (budgétaires également) pour y songer plus tard. :oops: :wink:
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Message par Alan 202 » 06 Nov 2011, 11:57

Au fait Simon :!:

Il y a bien longtemps que tu n'as pas posté de photos de ta restauration, ou alors j'ai zappé :?:

Alan
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Re: reponse

Message par Alan 202 » 06 Nov 2011, 12:35

artique florian a écrit:mais en fait c'est un feutre qui a durcit avec la vieille graisse et en plus serré dans son logement (compressé).


Donc pas de "rondelle" elles seraient un "dédoublement" du feutre lors du retrait
Confirmé par le manuel fig 39 p 132
Merci
Alan
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les jantes

Message par breton gilles » 06 Nov 2011, 19:30

salut a tous .ha alan les deux belles jantes qu' il me faut pour mon petit tec .qu'est ce qu'elles sont jolies ça me fait réver .
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Message par Alan 202 » 06 Nov 2011, 19:31

Bonsoir
Poursuite du remontage de l’essieu :

ça ne s’est pas très bien passé, arrivé à mi-course l’axe ne voulait plus descendre (ni se retirer d’ailleurs) essais avec un gros marteau avec cale, mais rien :!: sans cale, rien:!: :evil: (la face avant de l’axe a un peu " morflé" mais il n’était pas peint). Comme au démontage (bas de page 5) emploie des grands moyens mais avec une masse et une grosse cale en chêne, pas de droit à l’erreur sinon bonjour la peinture neuve, un seul coup et c’est rentré net. Ouf ! :D
Voici le résultat:

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Alan
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Message par Fabrice ff30 » 06 Nov 2011, 21:26

Sympa l'effet "miroir restaurant" Alan :lol: :lol: :lol:
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