Bonsoir à toutes et à tous.
Après quelques jours occupés à d'autres taches voici une petite chronique sur Howard (le grand réducteur)
et peut être une autre option pour Pépère
Il y a quelques temps j’ai fait un détour par la casse tracteur, j’ai demandé plusieurs pièces, mais rien et aussi :
" Avez-vous un réducteur pour TEA" (question récurrente, sans doute)
Réponse :
" Il y à bien longtemps que j’en ai vu, c’est la bête rare, dommage qu’il n’y a pas autant de ventes que de demandes "
Ayant un peu de temps devant moi je demande à faire un tour dans la casse
" Pas de problème allez-y "
Je regardais les carcasses éventrées quand m’apparut un TEA essence entier (enfin presque) en faisant le tour de la chose tant bien que mal, un levier sur la droite du pont arrière attira mon attention.
Mes connaissances en mécanique agricole étant limitées je m’en vais quérir le propriétaire de l’abattoir à tracteurs et lui demande :
" Et ça : (désignant le petit levier ) c’est pas une commande pour un réducteur

"
" Ben si

( grand silence), … …..Depuis le temps qu’il est là on ne l’a même pas vu, vous le voulez ? "
" Pourquoi pas, mettez le moi de côté "
" Pas de problème, vous l’avez trouvé, il est à vous, je vous le mets au chaud, dès que nous démontons ce tracteur, en réalité il est resté quasiment entier car nous comptions en faire notre enseigne et le percher à 4 ou 5 m après l’avoir allégé.
Voilà, l’enseigne est presque prête, le réducteur aussi
Voici les photos avant démontage, mais pas vu « Howard », il y ressemble, en espérant que ce soit bien un réducteur et pas autre chose. Pas vu ce modèle dans les posts.
Je me vois mal rentrer tout ça dans si peu d’espace

Uploaded with
ImageShack.us
Uploaded with
ImageShack.usLe voici à la maison

Uploaded with
ImageShack.us
Uploaded with
ImageShack.us
Uploaded with
ImageShack.usAlan