Absolument Jean Mich !
Mais la raison? Pas le poids soulevé.
Or julien a un fuite d'huile. Et quand on lève une partie de l'huile passe dans le système de relevage ( d'ailleurs attention à la vérification de niveau, en principe relevage en bas) et si un niveau un peu bas, en cours de relevage ...
A+
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion » St Augustin.
en insistant bien et un regime maxi il monte mais pour faire 15 cm met 3 minutes et apres avoir monté l'outil (bannette) a plus de 30 cm apres il monte tres bien.
mais il sursaute pendant 20 secondes a sa position le plus haut avec l'outil.
et parfois en roulant l'outil sursaute tout seule sans manipuler la manette.
Relisez bien mon message plus haut : j'ai mis sursaute en gras
C'est ça qui me guide vers un problème Soupape de décharge et/ou contrôle d'effort dont le ressort cité par Matho fait partie.
Un faible niveau d'huile ne provoquerait pas ces sursauts ... juste une envie de ne pas aller plus loin
Petit griz ou rouge (et des fois un coup de blanc)
remarque quand y a pa assez d huile ca fini par lever a l air comprimer hier je t dis ressort je suis plus caler serie 100 tringlerie interieur c limiter sur un gris peut etre un clapet de pompe qui deconne si y a une prise d huile prendre la pression un truc que je fait fixe le 3 point sur la chappe d atelage met une chaine ;comme ca tu tire pas sur le ressort si ca leve c pas la pompe ,au fait g une pompe
matho, une remarque ( qui va peut-être me faire traiter de...) car j'ai beaucoup de mal à te lire, donc à te comprendre... ( j'envoie et reçois pourtant des sms...)
Essaye d'utiliser un langage clair et surtout pas style sms...
Essaye aussi de ne pas massacrer la langue française et l'orthographe, je sais, c'est difficile, même les "poètes" le font de temps en temps.
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion » St Augustin.