nettoyage circuit d'huile

Le moteur, le refroidissement, le carburateur ou la pompe à injection, l'échappement, le réservoir.... Ouuuhhhh c'est copieux !!!!

Modérateurs : VINCENT, Fabrice ff30

nettoyage circuit d'huile

Message par tractoman » 10 Fév 2011, 20:28

Bonjour à tous,
Je suis en pleine révision sur mon MF 825 " et oui encore " mais je manque de temps.........
Je voudrais nettoyer le circuit d'huile avec environ 2L d'huile et 2L de gazoil et le faire tourner 5mn environ. La question que je me pose, est ce que je peu me resèrvire du filtre à huile après se nettoyage alors que du gazoil mélangé à de l'huile est passé dans le filtre ?
Merci.
tractoman

Message(s) : 33

Message par samy.p » 10 Fév 2011, 20:34

Je n'y connais rien ( je sais, je devrais donc me taire !!! mais j'essaie quand même !!! ) mais si ton mélange nettoie le circuit d'huile, les saletés iront dans le filtre non ? :roll:
samy.p
RE(levage + calcitrant)=KO

Message(s) : 444

Message par tractoman » 10 Fév 2011, 22:32

Bonsoir samy
Je viens de terminer le nettoyage du circuit d'huile, j'ai mis 1L de gazoil pour 3L d'huile toute neuve, il y a des personnes qui fond " moite moite " moi j'ai pas osé !!! je trouve que comme pour moi c'est déja bien fluide, j'ai laissé tourner au ralenti 5mn environ et toute suite derrière quand j'ai vidangé, l'huile était grise foncé. J'imagine que ca à bien néttoyé... Pour le filtre il était pas très sale vue qu'il était déja neuf. Je pense le remettre derrière.
Sinon je remet de la 20w50 minérale igol, une huile épaisse comme à l'encienne.. voila !!!! à bientot.
tractoman

réponse

Message par artique florian » 10 Fév 2011, 22:35

bonsoir il vaut mieux mettre de la 15w40 car pour l'hiver c'est mieux tout dépend du département ou tu habite.
FERGUSON BROWN TYPE A 1936
artique florian
Du neuf, du neuf, rien que du neuf...

Message(s) : 1909

Message par tractoman » 10 Fév 2011, 22:42

Bonsoir florian,
J'ai choisi la 20w50 car je me sert du tracteur que l'été pour passer un girobroyeur dans mon pré de 8000 m2 et une digue autour d'un étang.. c'est vrai que la 20w50 est très épaisse....
tractoman

Message par tractoman » 10 Fév 2011, 22:46

et si on met de la 20w50 l'hiver ca peux poser des problèmes pour le demarrage je crois non ???????
tractoman

Message par balou » 11 Fév 2011, 17:20

Bonsoir,
J'envisage de faire cette manipulation aussi sur mon poux.
Est ce que vous faites moteur chaud :?: (cad lorsque vous mettez le gas oil le moteur a déjà tourné)
Cette couleur grise est ce que ça ressemble à de "la mayonnaise" comme quand de l'eau passe dans l'huile :?:
Merci.
balou
lord of the farm

Message(s) : 379

Message par matho » 11 Fév 2011, 19:43

c des economies de bout de chandelles de pas changer le filtre la merde microscopique tu la voie pas :evil:
matho
Farmer

Message(s) : 70

Message par Colin » 11 Fév 2011, 19:49

Je ne sais pas si ça fais réelement du tord, mais ce genre de rincage, si ça fais quelque chose, ça ne fais pas du bien ça c'est sur.
Démonter le carter pour enlever toute la boue du fond oui.
En ptit gris, pas de soucis !
Colin
Sherlock Poirot du forum

Message(s) : 1574

Message par samy.p » 11 Fév 2011, 20:11

Collin, je possède un FF30 et je vais faire d'ici peu une vidange de l'huile moteur, dois-je en profiter pour démonter le carter ? Si oui, est-ce facile, y a t il des précautions à prendre ?
Merci
samy.p
RE(levage + calcitrant)=KO

Message(s) : 444

Message par Colin » 11 Fév 2011, 21:01

Sur un FF30, tu sais démonter la crépine, tu pourra y passer ta main et nettoyer tout ça sans démontage du carter.
C'est un trou ovale sur le coté du carter, tu ne peux pas le rater. :wink:
En ptit gris, pas de soucis !
Colin
Sherlock Poirot du forum

Message(s) : 1574

Message par tractoman » 11 Fév 2011, 23:11

Bonsoir,
Pour répondre à " matho " j'ai n'ais pas voulu faire d'économie pour le filtre à huile, c'est que j'avais pas de vieux filtre à mettre pour le rincage. Après oui c'est toujours mieux de le changer mais vue son état tu as l'impression de jeter un filtre neuf...

Salut balou, mon tracteur avait pas tourné depuis 2 mois environ, j'ai versé en premier le gazoil et ensuite l'huile et mis en route derrière. Tu le laisse au ralenti 5 à 10 mn, tu n'accélères pas. Tu arretes et tu vidanges.
La couleur est grise foncé " presque noir c'est la crasse " Cette opération consiste à nettoyé le circuit d'huile qui monte au haut moteur et ca ne risque rien. Je le fais car un ami à moi mécano agricole et passionné de voiture encienne le fait sur ces vieux model qu'il retape et il sait de quoi il parle.
tractoman

Message par balou » 12 Fév 2011, 20:30

Bonsoir,
Merci pour ces précisions.
Je me voyais enlever 2 l d'huile (moteur chaud donc), mettre 2 l de gas oil et zzoouu.
balou
lord of the farm

Message(s) : 379

Message par tractoman » 12 Fév 2011, 22:33

Bonsoir balou,
Tu ne met pas 2L de gazoil en + de tes 4 L d'huile qui tienne dans ton carter. Tu met environ 1,5L de gazoil et 2.5 d'huile ce qui te fais tes 4L au total dans le carter, et là tu peux faire tourner environ 5 à 10 mn ENSUITE tu vidange bien et " longtemp "

Ta seconde huile tournera dans un circuit d'huile " nikel "

Pour la petite histoire, cette après midi j'ai nettoyé le circuit d'eau de mon MF 825. Toujours avec de bon vieux conseils de la vieille école, un produit simple et pas onèreu du tout - De la lessive saint marc -
( Si tu veux en savoir plus ) n'hésite pas
tractoman

Retour vers Moteur