guss 2eme du nom

Le moteur, le refroidissement, le carburateur ou la pompe à injection, l'échappement, le réservoir.... Ouuuhhhh c'est copieux !!!!

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Message par mickael » 29 Jan 2011, 12:56

bonjour a tous , je viens d acquérir un deuxième ff 30ds , l ancien proprio le vend pour pièces car il ne démarre pas , je reviens d aller le voir ,il n y a pas grand chose à faire pour qu il démarre , c est pourquoi je m adresse à vous . voila quand on enclanche le démareur , le moteur tourne et il fume noir mais ne démarre pas , il en manque peu car il pete une ou deux fois puis plus rien .les injecteurs ont ete retarés, les filtres a mazout changés,serait ce la membrane ou le venturi,ou autre chose ?j attends vos reponses en vous remerciant d avance , le probleme c est que le tracteur est a 150km je vais normalement le chercher d ici 1 semaine -15 jours , je ne sais pas encore , j aimerais avoir 1 max de renseigements avant de m embarquer pour le ramener merci
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Message par MF25 » 30 Jan 2011, 20:59

bonsoir ca peut venir d'un manque de compression des soupapes qui ferme mal donc pas assez de compression pour réchauffé l'air est faire une combustion, un mauvais calage de la pompe pour tes injecteur tu es sur qu'il ont été taré?c'est pas le ff30 qu'il y avait a vendre sur leboncoin vers chartre?
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Message par mickael » 30 Jan 2011, 21:17

bonsoir mf25 c est du coté de soissons , le proprio m a dit que les injecteurs ont ete tares meme qu il a du remettre des écrous avec des pas de vis anglais il en a eu pour 70euros les 8 écrous ,il m a dit que c est arrivé ainsi en roulant il a essayé de réparé mais il a arreté les frais , je voudrais juste le remettre en route pour le charger dans mon camion pour le ramener,pour moi c est surtout pour un stock de pieces deja rien que pour les pneus c est interessant merci
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Message par MF25 » 30 Jan 2011, 21:22

en faite tu cherche juste une solution pour qu'il roule?
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Message par mickael » 30 Jan 2011, 21:37

exact ,800 metres maxi, le voisin a un renault d 22 je crois je lui demanderai de tirer si ça va pas
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Message par MF25 » 30 Jan 2011, 22:12

800m ca fé long, mé il y a une sollution tu met une vitesse sur le tracteur et tu branche une batterie en direct sur le demareur et il avancera mais il faut le faire petite fois par petite fois ca sinon tu va faire chauffé le démareur et il sera foutu
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Message par artique florian » 30 Jan 2011, 22:26

salut il faut mieux le tirer 800 m c'est rien car tu va faire chauffé et même griller ton démarreur sa coute chère.
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Message par MF25 » 30 Jan 2011, 22:34

mais ca peut permetre de le monté sur le camion
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Message par Colin » 30 Jan 2011, 22:40

C'est bizard, un moteur qui ne démarre pas en général ça fume blanc voir bleu, mais noir? L'arrivée d'air n'est pas bouchée?
800m au démarreur tu oublie, monter sur le camion oui, avec le décompresseur enclanché.
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Message par MF25 » 30 Jan 2011, 22:51

en prenan son ten c'est pas infesable, mais sur 800m ca ce pousse si c plat
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Message par mickael » 31 Jan 2011, 11:45

bonjour,je n ai pas eu le temps de regarder l arrivée d air , j y regarderai samedi normalement j aurai le camion,quant à la fumée noire je pense aussi qu il ne faut pas grand chose pour qu il démarre,il tousse 1-2 fois quand on enclenche le démareur puis plus rien ;autre chose , je me souviens que le bouton de gavage de la pompe a injection ne s enclenche pas , qu en pensez vous ? y a t il quelque chose de coincé dans la pompe ? merci pour vos conseils , je ne pense pas que je vais solliciter le démarreur , ça ferait de la peine de le bousiller .
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Message par balboi » 31 Jan 2011, 15:16

Bonjour,
une fumé noir provient le plus souvent d'un moteur encrassé.(sa arrive quand les gens prenne un tracteur pour se baladé, le moteur force pas ou tourne a bas régime et s'encrasse.)
Faut voir si en insistant il démarrerais pas.
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Message par mickael » 02 Fév 2011, 18:17

bonsoir en parlant d encrasser , (je reviens encore vous embeter avec mon histoire) le niveau d huile du moteur n est pas bon ,il est au moins superieur a la deuxieme tige de la jauge ( j espere m etre fait comprendre ) je me demande si ce n est pas a cause de ça qu il ne demarre pas , merci de vos reponses
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Message par jluc1002 » 02 Fév 2011, 21:14

entée d'air dans le circuit :D
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Message par ponyman » 04 Fév 2011, 08:26

Mickaël, reste à savoir pourquoi le niveau d'huile est trop haut :roll:
- erreur de niveau lors d'un précédent remplissage/vidange ?
- l'eau qui passe dans l'huile ?

Refais vidange et niveau, vois si ça démarre et surveille ce niveau de prêt.
A la vidange, essaies de te faire une idée de l'état de l'huile, notamment sa consistance qui montrerait la présence d'eau ;-)
Petit griz ou rouge (et des fois un coup de blanc)

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Message par Colin » 04 Fév 2011, 14:42

ponyman a écrit:A la vidange, essaies de te faire une idée de l'état de l'huile, notamment sa consistance qui montrerait la présence d'eau ;-)

Ou de gasoil. :wink:
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Message par mickael » 04 Fév 2011, 15:36

merci pour vos reponses l huile etait bien noire , j en saurai plus demain , si j y pense je ferai des photos , a demain
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Message par balboi » 04 Fév 2011, 23:16

bonsoir,
D'après vous un joint de culasse naze expliquerais une fumé noir? sa expliquerais certes le niveaux d'huile élevé, mais n'empêche pas le moteur de démarrai, d'après mois sa fume plutôt blanc quand l'eau passe dans les cylindre, ou quand une mauvaise combustion, mais pour voir sa il faut pouvoir démarrai la bête.
Puis si tu trouve du gasoil dans l'huile ce n'es pas le joint de culasse qui est en tord mais les segment.
Si le type le vend pour pièce il ce peut qu'il sache ceux qui se passe la dessous.
La fumé noir peut aussi me maitre sur une fausse piste car un tracteur qui fume noir ses pas bien terrible.
si il veut vraiment pas démarrais , tu peut essayée au stars pilote même si je trouve sa dommage, mais sa aide a faire demaré un moteur qui a du mal:)
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Message par mickael » 05 Fév 2011, 05:26

ok merci je n y avais pas pensé , bonne journee
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