pompe d'alimentation

Le moteur, le refroidissement, le carburateur ou la pompe à injection, l'échappement, le réservoir.... Ouuuhhhh c'est copieux !!!!

Modérateurs : VINCENT, Fabrice ff30

pompe d'alimentation

Message par fredy01 » 10 Mars 2009, 18:31

voilà ce que j'ai découvert....il manque des tuyaux :oops:
je me doute bien que cela doit servir a quelques chose, mais à quoi?
Image
fredy01

Message(s) : 34

Message par labulle » 10 Mars 2009, 18:55

a priori on peut s'en passer, la preuve., ce qui veut dire que le gas oil arrive uniquement par gravité. Il doit y avoir des limites.Tu vas avoir des reponses des chefs, ils vont dans le detail tout expliquer . Il a l'air propre ton tracteur?
Salutations
labulle
humour "vache" ;-)

Message(s) : 434

Message par ludo » 10 Mars 2009, 19:03

salut fredy :D

effectivement il te manque 2 durites de GO mais tu peux t'en passer, il s'écoule par gravité depuis le reservoir, l'interet d'avoir la pompe, c'est la facilité de purger le circuit éfficacement :wink:

a+ ludo
835ds N° 31960
ludo
lord of the farm

Message(s) : 451

Message par mecano39 » 10 Mars 2009, 19:13

personnellement je pense que ce n'est pas top... a ta place je remetrais la pompe en service car il suffit qu'une petite saletée se glisse dans ton tuyau pour le bouché... enfin ce n'est que mon avis... :wink:
-Massey Harris Pony
-MF 835ds
-Mf 135
-2 kiva (tracteur a trois roues avec une barre de coupe laterale)
-IH 955xl
-Farmall cub
mecano39

Message(s) : 41

Message par Fabrice ff30 » 10 Mars 2009, 19:26

les 1er TEF n'étaient pas équipés de la pompe de gavage, la gravité suffit.

par contre, sur les modèles plus ressent, comme celui-ci, d'origine, 2 filtres sont montés en série avec la pompe.

lorsqu'on supprime celle-ci, il faut "shunter" ou retirer le 1er filtre, sinon le passage du gasoil est trop faible.

dans ton cas, si tout fonctionne à merveille, tu peux le laisser ainsi.

j'imagine que ta pompe doit avoir un petit souci, sinon elle serait encore branchée et en service.
Fabrice ff30
Wikitractor, le JP du Sud !

Message(s) : 5895

Message par ludo » 10 Mars 2009, 19:55

salut a tous

fabrice a raison et je me demande meme si ton filtre et porte filtre sont d'origine? d'ou peut etre la cause de cette modif

ludo
835ds N° 31960
ludo
lord of the farm

Message(s) : 451

Message par anthonin » 10 Mars 2009, 20:47

L'ensemble filtre et porte filtre ressemble à celui d'un MF 140, avec le bol décanteur en verre. C'est peut être pas style", mais bon, tant que ça tourne. Mon ff30 avait le même problème de manque de tuyau, alors avec de la recup, pour trouver les bons tuyaux, les bonnes olives et les vis banjo... :twisted:
j'ai besoin d'un bâtiment pour tous les stocker ...
anthonin
Musclor....

Message(s) : 299

Message par Millow » 10 Mars 2009, 22:16

Mon FF30DS tourne à merveille avec ses deus filtres à Go et sans la pompe de gavage (il me semble que passé un certain N° de série, celle)ci a été supprimée).

Un ami du forum, Web me semble-t-il a déjà tenté de remettre sa pompe de gavage en service, ce qui lui a sur le coup posé plus de problème que d'inconvénient de tourner sans. Je me demande même si du coup il ne tourne toujours pas sans.

Wen, si tu peux confirmer mes dire..........
Millow
bleu, blanc, rouge... et Webmasterson...

Message(s) : 1771

Message par fredy01 » 11 Mars 2009, 18:25

merci de vos éclaircissement :)
en effet il fonctionne parfaitement comme ça, mais je voulais connaitre l'utilité de la bête.
Je sais que par le passé....il a troqué ces 2 filtres par un seul plus moderne..est ce que c'est a ce moment qui l'a perdu sa pompe?? peu-être...
je vais quand même la regarder de plus près, où peu t on trouver une membrane neuve? et je vais regarder aussi la plomberie :D

pour ce qui est de l'état du tracteur, oui en effet il est très bien conservé. Depuis que mon père le possède il n'a prommener que les enfants...et le précédent proprio était maraîcher, donc il n'a pas trop forcer et en plus toujours stocké à l'abri
fredy01

Message par webmaster » 11 Mars 2009, 18:50

j'ai effectivement tenté d'installer une pompe mais j'ai un pb avec le doigt en contact avec la came, dont le débattement me semble faible

par ailleurs pour avoir purgé et repurgé le circuit, je peux dire que rien qu'avec la gravité, çà débite graaaave !!! :lol:

en revanche, comme dit plus haut, c'est plus sensible au désamorçage

beaucoup ont retiré les pompes car marre des fuites d'huile entre la pompe et le carter, marre des fuites a la pompe....

EN gravité, je ne peux avoir qu'un seul filtre pour ce qui me concerne, à 2 çà ne passe plux (filtres genre AD, pas ferguson)
webmaster
Site Admin

Message(s) : 1358186
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Message par foukyf » 07 Déc 2010, 11:04

Bonjour,

Je souhaiterai changer la membrane de ma pompe d'alimentation (sur FF30DS, pompe SEV). Je trouve pas mal de sites internet qui en proposent pour des voitures anciennes (aronde, traction, 2cv, ...) mais avec des diamètres de membrane différents.
Je suis allé voir le catalogue des pièces détachées du FF30 mais si l'écorché est clair, il ne précise pas le diamètre de la membrane.
Avant de démonter la mienne, est-ce que quelqu'un aurait en tête le diamètre de cette membrane ?
Autre question : Est-ce qu'il existe, selon vous, des membranes spécifiques à l'essence et d'autres au diesel ou est-ce que la membrane est la même quelle que soit la nature du carburant ?

Merci
foukyf

Retour vers Moteur