webmaster a écrit:non Vincent, je suppose que l'idée est de mettre une bouteille de butane, comme sur les fenwicks
Salut
Tien comique je suis technitien chez Motrac, l'importateur Linde (Linde = Fenwicks)
Certain clients on une station de gaz, les autres roulent avec des bonbonnes. Il n'y a que la bonbonne qui diffère d'un système à l'autre.
On démarre directement sur le gaz, pas de réservoir d'essence sur un "clark".
Je pense que la modif est tout à fait fesable et assé simple, le détendeur ne prends pas beaucoup de place, le vaporisateur à la place du carbu et hop

Finalement la plus grosse "difficulté" est je pense de faire la semelle d'adapation entre le vapo et le collecteur d'admition
La flèche rouge est le détendeur, la bleue le vaporisateur, on ne le voit pas bien sur la photo, mais au dessus du vapo il y a un réglage de la richesse. Ici c'est la dernière version, le vaporisateur est piloté electroniquement via une fiche comme on le voit sur la photo, mais il y a à peine quelques temps c'était un axe tournant suivis d'une tringlerie, ça pourrait donc tout à fait s'adapter au régulateur d'un ptit gris.
Moteur VW 2000cc, équipement gaz Impco.
Il faudrait prendre renseignement chez Impco, mais il existe je pense une multitude de configuration de vapo, si on placait celui ci sur un fergie il serait à l'envert, je sais pas si ça pose soucis ou non. Il doit aussi exister plusieurs "cone" à placer à l'intérieur pour ajuster la richesse.
En tout cas avant de commencer tu peux faire placer des sièges adéquat sur ta culasse avec de nouvelles soupapes.
Je ne connais pas de petites machines en fin de vie, mais sur le model au dessus, équipé de VR6 (oui oui le moteur de la golf GTI), sur 20000h on est obliger de changer environs 2-3 fois culasses, ratés moteur, perte de compression, soupapes plus étanche..., problème non résolu sur les nouvelles.
Le gaz ça chauffe, même à vide quand je fais monter en régime un VR6, après quelques dizaines de seconde le collecteur d'échappement commence à rougir.