Pas de pompe à gasoil !?!

Le moteur, le refroidissement, le carburateur ou la pompe à injection, l'échappement, le réservoir.... Ouuuhhhh c'est copieux !!!!

Modérateurs : VINCENT, Fabrice ff30

Pas de pompe à gasoil !?!

Message par samy.p » 15 Sep 2010, 17:02

Bonjour, encore une petite question ( et oui j'ai découvert pas mal de choses aujourd'hui sur mon FF30 )
J'ai bien l'impression que mon FF30 fonctionne sans pompe à gasoil, en tous cas il n'y a rien dans la zone où elle devrait être ( juste un tube plastique qui relie peut-être l'entrée et la sortie de la fameuse pompe )

Je ne suis pas très doué en mécanique, et je crois que ça ce ressent bien ce soir :oops:
Avatar de l’utilisateur
samy.p
RE(levage + calcitrant)=KO
 
Message(s) : 444
Inscription : 16 Sep 2008, 13:02
Localisation : orne

Message par samy.p » 16 Sep 2010, 07:25

Et bien c'est mon cas.
Pour ceux qui en ont encore une, comment fonctionne t-elle ?
MErci
Avatar de l’utilisateur
samy.p
RE(levage + calcitrant)=KO
 
Message(s) : 444
Inscription : 16 Sep 2008, 13:02
Localisation : orne

Message par francis10 » 16 Sep 2010, 16:43

francis10
masse pas toc
 
Message(s) : 152
Inscription : 30 Juin 2009, 21:26

Message par VINCENT » 17 Sep 2010, 11:25

Avatar de l’utilisateur
VINCENT
Site Admin
 
Message(s) : 994
Inscription : 16 Déc 2004, 12:18
Localisation : LOIRET

Message par labulle » 17 Sep 2010, 16:57

une pompe qui ne fuit pas , veinard :lol:
Avatar de l’utilisateur
labulle
humour "vache" ;-)
 
Message(s) : 434
Inscription : 26 Août 2008, 19:08
Localisation : Picardie

Message par samy.p » 17 Sep 2010, 19:59

Bon je crois mieux comprendre, surtout après un peu de lecture du côté de l'ancien post.

Si j'ai bien compris :

- la pompe est entrainée par l'arbre à came
- la pompe se fixe à la place de la petite trappe

Je n'ai pas bien compris :

- l'utilité de cette pompe ( gain de puissance ??? au moins 25 cv !!! )
- le rôle du tuyau qui part du milieu du réservoir ( sur la photo ) et qui fait une petite boucle entre les deux injecteurs du milieu

Image
Avatar de l’utilisateur
samy.p
RE(levage + calcitrant)=KO
 
Message(s) : 444
Inscription : 16 Sep 2008, 13:02
Localisation : orne

Message par VINCENT » 17 Sep 2010, 20:52

encore quelques infos intéressantes sur le sujet,
et puis.... cela réveillera des souvenirs pour certains :wink: :wink:

http://jdatain.free.fr/forum/viewtopic.php?t=2221&postdays=0&postorder=asc&highlight=purge&start=10


:lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
VINCENT
Site Admin
 
Message(s) : 994
Inscription : 16 Déc 2004, 12:18
Localisation : LOIRET

Message par francis10 » 18 Sep 2010, 12:02

et ne me dit pas que vous ne comprenez pas!!



[/img]
Image

ha ]oui(( je sais je suis un artiste)) :lol:
Dernière édition par francis10 le 18 Sep 2010, 18:26, édité 1 fois.
francis10
masse pas toc
 
Message(s) : 152
Inscription : 30 Juin 2009, 21:26

Message par samy.p » 18 Sep 2010, 12:39

Merci pour ce superbe schéma, il ne manque plus que les lunettes 3D :D

Question 1 : le petit tube qui relie le réservoir auxiliaire au réservoir principal, est-ce un trop plein ?

Question 2 : je relance : le petit tube qui part du milieu du réservoir sert à quoi ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
samy.p
RE(levage + calcitrant)=KO
 
Message(s) : 444
Inscription : 16 Sep 2008, 13:02
Localisation : orne

Message par Fabrice ff30 » 18 Sep 2010, 13:51

samy.p a écrit:Merci pour ce superbe schéma, il ne manque plus que les lunettes 3D :D

Question 1 : le petit tube qui relie le réservoir auxiliaire au réservoir principal, est-ce un trop plein ?

Question 2 : je relance : le petit tube qui part du milieu du réservoir sert à quoi ?

Merci


Reponse 1: tube de mise à l'air du reservoir auxiliaire.

Reponse 2: il va du réservoir au non injecté des injecteurs!
Avatar de l’utilisateur
Fabrice ff30
Wikitractor, le JP du Sud !
 
Message(s) : 5895
Inscription : 18 Avr 2007, 11:57
Localisation : Bdr

Message par johan » 18 Sep 2010, 18:13

Salut,
il y a du avoir des variantes, car sur le mien, le retour des injecteurs remonte directement au reservoir principal :wink:
Avatar de l’utilisateur
johan
keblo... ;-)
 
Message(s) : 439
Inscription : 03 Fév 2009, 15:01
Localisation : VOSGES

Message par francis10 » 18 Sep 2010, 18:16

salut a tous!!

merci Fabrice ff30:
j'ai crus qu'il allait faloire refaire un dessin! houf :lol:
a+
francis10
masse pas toc
 
Message(s) : 152
Inscription : 30 Juin 2009, 21:26

Message par samy.p » 19 Sep 2010, 15:34

Pas besoin de refaire un schéma, c'est bien branché comme cela sur mon FF30. Par contre sur le mien, il y a un tube qui va des injecteurs au réservoir et un autre des injecteurs au second filtre. Je me demande donc le rôle de ces deux tubes.
Et oui je découvre la mécanique ........

Merci
Avatar de l’utilisateur
samy.p
RE(levage + calcitrant)=KO
 
Message(s) : 444
Inscription : 16 Sep 2008, 13:02
Localisation : orne


Retour vers Moteur

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)