Petite remise en état

C'est ici l'occasion de présenter nos tracteurs, leur historiques, photos etc.... Les numéros de série aideront à dater les machines

Modérateurs : VINCENT, Fabrice ff30

Message par jluc1002 » 20 Fév 2010, 21:43

relève l'avant du bloc moteur car la courroie doit passer sans problème :oops: :oops:
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Message par johan » 20 Fév 2010, 23:19

Salut Tavel,
tomber l'essieu, peut etre pas, soulage le tracteur avec un cric sous la boite de vitesse au niveau du bouchon de vidange sans oublier de mettre le frein :!: et desseres legerement les 6 boulons pour avoir assez d'espace pour passer ta courroie :wink:
ou alors passe une vitesse, et essaies de desserer l'ecrou pour la manivelle au bout de la poulie, ça devrait passer :idea:
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Message par Fabrice ff30 » 23 Fév 2010, 14:21

Bonjour, tu n'avais pas besoin de démonter tout le bas train avant pour remettre la courroie.

ça passe "justi-justi" en la pliant un peu et en forçant légèrement, mais il faut d'abord faire un peut tourner l'écrou du vilebrequin pour que les ergots ne gênent pas trop. ça force un peu sur la courroie, mais ça ne l'abime pas.


dans tout les cas, maintenant tu peux nettoyer ce qui s'y est accumulé.
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Message par johan » 23 Fév 2010, 22:17

Salut Tavel,
tu pourrais peut etre ouvrir le carter de la distri pour voir l'etat de la distribution et la pompe a huile, faut voir :shock:
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Message par balou » 01 Sep 2010, 19:55

Chapeau pour ce travail ça donne envie de vernir (avec du vernis à fer) plutôt que de peindre. Je suis preneur de la technique pour nettoyer le nid d'abeille du radiateur, merci.
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Message par VINCENT » 01 Sep 2010, 20:57

Ton décapage est chimique ou mécanique??

Gros boulot en tout cas.

Je reviens un court instant sur le changement de la courroie.
Il existe 3 types de courroies trapézoïdales:
Texrope SPZ
Texrope SPA
texrope SPB.

Pour une même longueur,
la SPZ a la section la plus faible: 10x8 mm
la SPB a la section la plus forte: 16x13 mm

bien sûr la puissance transmise par la SPZ sera plus faible pour un régime moteur défini.
Exemple avec une poulie de 100mm de diamètre à 1500 tours / minute soit le cas de la dynamo d'un Ferguson.

Avec une SPZ nous pouvons transmettre une puissance de 2,5Kw
avec une SPB nous pouvons transmettre une puissance ..... l'abaque ne commençant qu'au diamètre 160mm il faut faire une extrapolation et on obtient environ 3,5Kw.

Dans le cas de l'entrainement de la dynamo, la puissance est très raisonnable, même si la dynamo est en super condition, environ 1Kw de puissance consommée, une courroie TEXROPE SPX suffit très largement, elle passe sans déposer l'essieu avant n'y désserrer les boulons de fixation....... mais pas sûr que votre revendeur l'ait en stock :wink:

CQFD.
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Message par labulle » 02 Sep 2010, 07:44

moi je ne vois pas les dernieres photos :( :(

(Ok c'est bon c'est l'anti virus de mon ordi pro qui bloque tout)
Dernière édition par labulle le 02 Sep 2010, 21:18, édité 1 fois.
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Message par balou » 02 Sep 2010, 11:26

Merci pour la précision pour le nettoyage du nid d'abeille :D
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Message par ponyman » 02 Sep 2010, 19:58

Dis Vincent, la poulie peux recevoir indifféremment l'une ou l'autre ?
- pente de la gorge
- diamètre mini d'enroulement
???
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Message par VINCENT » 02 Sep 2010, 20:06

absolument !!
le calcul se fait à partir d'un diamètre primitif,
qui n'est ni celui à fond de gorge, ni celui au sommet !!
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Message par artique florian » 02 Sep 2010, 22:14

salut tavel bravo sa avance très bon décapage cela fait plaisir car une bonne préparation donne une belle finition. cela fait combien de temps que tu as commencé la restauration?
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Message par ponyman » 03 Sep 2010, 20:25

Relis bien ton texte et dis toi que l'année prochaine il y a bac de français.
Peut-être reste t'il du travail de ce côté pour avoir le même niveaux qu'en décapage ;-) :lol:

Chouette boulot 8)
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