de l'eau dans l'huile

Le moteur, le refroidissement, le carburateur ou la pompe à injection, l'échappement, le réservoir.... Ouuuhhhh c'est copieux !!!!

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Message par RICHARD » 22 Juil 2010, 14:22

Bonjour ,
Je n'ai pas encore essayé de remplacer le manque de mercure par de l'eau :oops: .N'y a t-il pas un risque de corrosion :?:
Autre question: pour le remontage du calorstat, dans quel sens doit on le mettre :?: Cotè ressort du calorstat vers la sortie moteur ou vers l'entrèe radiateur ? :?:
RICHARD
 
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Message par Masterorion » 22 Juil 2010, 14:50

Si c'est comme mon 35 c'est tout simplement de l'alcool méthylique. Un liquide incolore dont l'odeur rappelle les hopitaux dans les années 70/80...
On peut faire le complément (non non, pas à la mirabelle :lol: ) avec de l'éther. Pas d'eau qui gèle !!!

On en achète une petite bouteille chez le pharmacien, on met ce petit flacon au congélo, puis quand tout est à -32°C on dévisse le mano et on fait le complément et on revisse très vite. ( tuyau capillaire et manchon de raccordement du mano bien verticaux : on remplit le manchon dans lequel le mano se visse)
J'avais fait ainsi, et la température indiquée est redevenu normale.

Préparer le mano avec quelques tours de téflon sur son pas de vis afin que l'éther ne s'échappe pas par le filetage au revissage, tout simplement.

Faire des essais et laisser échapper un peu d'éther au besoin si à froid le mano donne 70°C.
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Message par ponyman » 22 Juil 2010, 18:03

Ça c'est de l'info 8)

On comprend pourquoi il y a "Master" dans ton pseudo ;-)

Par contre le congel à -32° ??? :roll:
Petit griz ou rouge (et des fois un coup de blanc)

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Message par Masterorion » 22 Juil 2010, 18:50

Quand il est à fond il doit être en dessous de -30°C, le congélo.
Plus un liquide est froid, plus son volume diminue donc on augmente les chances d'arriver à en mettre assez pour que le manomètre remarche :

sur mon 35 c'est un mano qui lit la pression du liquide prisonnier dans la capsule et le capillaire etc : plus ça chauffe et plus la pression augmente vu que le liquide est prisonnier dans un volume quasiment fixe. Comme une cocotte minute :lol:

D'ailleurs, c'est pour cette raison là qu'en hiver ces sondes de température marquent toujours un chouilla de moins qu'en été quand on est à la température d'ouverture de calorstat : le capillaire et le mano sont plus froids de 30 à 40 degrès que l'été donc le liquide dedans prend moins de place etc.
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Message par RICHARD » 29 Juil 2010, 18:50

Bonjour :!:
Quel est le sens de montage de ce calorstat montè sur un FF30DS :?:


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Le partie ressort se monte t'elle cotè moteur ( point chaud ) :?:
RICHARD
 
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Message par francis10 » 29 Juil 2010, 20:13

salut ! Richard
et voilou!!

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francis10
masse pas toc
 
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