Un ferguson peut aussi servir dans des moments un peu pénibles: tracter des têtes de sapin vers le tas à brûler

Uploaded with ImageShack.us
http://www.youtube.com/watch?v=Lg_q-28yi-8

Modérateur: Fabrice ff30
SEPPI a écrit:Les troncs ( 5...) vont être débitée par une scierie mobile qui vient dans 3 semaines.
Si quelqu'un a de l'expérience de transport de morceau de tronc de 4m (sans manitou, sans pelle avec pince) avec un (des) tracteurs.
ponyman a écrit:Sapin ... épicéa ................ sait pas![]()
Par contre pour l'encrassement, ce n'est pas l'essence qui est en cause mais le séchage.
Les résineux sont plus calorifiques mais tiennent moins bien.
C'est pourquoi un mélange 2/3 feuillus 1/3 résineux est une bonne pratique.
Entre Frédéric et Seppi, je sais que chacun fait ce qu'il peut et je vous taquine mais il est important que chacun lisant ce message sache de quoi il retourne.
Vous brûlez là à vous deux environ 1/3 de ce qui a chauffé ma maison cette saison.
Vous voyez la quantité d'énergie utile gaspillée
Fabrice ff30 a écrit:Bonjour, moi je sais pas, il y a en un qui n'a pas de guirlande à noël![]()
artique florian a écrit:bonjour pour vous répondre les branches des sapins sont plutot droite et les aiguilles plutot espacées tandis que l'épicea a les branches qui remonte vers le haut et les aiguilles sont fines et tres serrées et l'écorce un peu marron. je suis menuisier je sais de quoi je parle.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité