Thermostat

Le moteur, le refroidissement, le carburateur ou la pompe à injection, l'échappement, le réservoir.... Ouuuhhhh c'est copieux !!!!

Modérateurs : VINCENT, Fabrice ff30

Thermostat

Message par normam » 25 Avr 2010, 19:05

Bonsoir

Y a t'il une différence entre thermostat et calorstat, a quoi sert précicement cette pièce? se trouve t'elle sur tout les type de Ferguson tea tef...etc? quelqu'un pourrai t'il en faire une photo dans son environnement, comment démonter cette pièce, un probléme de refroidissement peut t'il provenir de cette pièce?
Voilà beaucoup de question

Cordialement
Normam
normam
gentleman Farmer

Message(s) : 104

Message par Ced » 25 Avr 2010, 20:04

Voici la réponse à ta première question.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Calorstat

Pour la démonter, il te suffit de retirer la durite haute qui relie le radiateur au coude (sortie d'eau)
Ced
Delires Man

Message(s) : 454

Thermostat

Message par normam » 27 Avr 2010, 11:43

Merci Ced

Tes renseignements sont super, voilà j'ai démonté le boitier. Est ce qu'il suffit d'extraire le thermostat ou y à t'il quelques choses d'autres à démonter. Au passage je posséde un TEF 20, j'ai de la doc sur TEA et TEF pourtant je n'ai pas les mêmes composant que sur la doc, par contre comme tu pourras le voir sur les photos les composants sont similaire ainsi que l'implantatation a ceux que l'on retrouvent sur les FF30. Est que finalement je posséde un TEF derniére génération ou un ff30 ou un TEF modifié

Cordialement

Normam

Image
Image
normam
gentleman Farmer

Message(s) : 104

Message par arnaud » 27 Avr 2010, 12:44

bonjour à tous!
normalement, le calorstat est identique aux tea, tef, ff30! même principe de fonctionnement et même pièce! il te suffit de le décoller de son support pour le démonter ensuite, tu peux le tester afin de vérifier s'il fonctionne correctement! pour cela, plonge le dans une casserole d'eau tiède que tu fairas bouillir progressivement, tu remarqueras qu'aux environs de 80°c le calorstat va s'ouvrir ( c'est le ressort qui s'étire et ouvre l'opercule) ! ci c'est le cas, tout est ok sinon HS!
là,tu pourrais avoir de gros problème de refroidissement!
:wink:
arnaud
F-Eure-guson

Message(s) : 948

Retour vers Moteur