FF30 DS - ECHAPPEMENT ET RESERVOIR GAZOLE

Le moteur, le refroidissement, le carburateur ou la pompe à injection, l'échappement, le réservoir.... Ouuuhhhh c'est copieux !!!!

Modérateurs : VINCENT, Fabrice ff30

FF30 DS - ECHAPPEMENT ET RESERVOIR GAZOLE

Message par aucastema » 27 Mars 2010, 18:52

Bonjour,
L'échappement de mon FF30 est à refaire, notamment le pot sous les pédales, qui est entièrement fendu. Existe il une équivalence (pot de voiture...) accessible en casse auto ?

Autre souci, lorsque le réservoir commence à se vider, pb de prise d'air. Il faut donc tenir le niveau de gazole toujours au plus haut. Cela est il arrivé à quelqu'un ? Qu'en pensez vous ?
aucastema

Message(s) : 13

Message par patrickM » 31 Mars 2010, 14:46

Salut Aucastema et bienvenue sur le forum
Pour ton echappement , le pot horizontal neuf vaut 30 €
Je ne pense pas que ça vaille le coup de "bricoler" pour si peu
Tu en auras un neuf et d'origine

Pour ton reservoir , il cale dès que ton niveau est plus bas ?
As tu essayé sans le bouchon de reservoir ?
Si cela marche sans , c'est uniquement ta mise à l'air libre qui est bouchée
( le petit trou dans le bouchon )
Je suis comme le sucre dans le lait chaud ; à la fois partout et nulle part et plus on le cherche moins on le trouve...
A+ Patrick
patrickM
Harley Ferguson

Message(s) : 2076

Message par aucastema » 31 Mars 2010, 19:33

Bonsoir Patrick, et merci pour tes infos.
Ou puis je trouver ce pot à 30 € ? J'ai vu que vous parliez souvent de Agriline ? Est ce là ?
Concernant le fuel, le trou dans le bouchon est bien présent et bien débouché. Penses tu qu'il faille l'agrandir ?
Pour tout te dire, je pensais que cela venait du système de démarrage à froid. Est ce possible ?

Merci
aucastema

Message par lologris » 31 Mars 2010, 21:31

salut
si tu une pompe d'alimentation regarde quelle marche bien est lave le tamis
car ca peu marcher par graviter le réservoir plein mais après !!
et regarde la gueule des filtres a gasoil purge l'eau et le réservoir auxiliaire

sans pompe d'alim et avec les filtre d'origine ca doit être dur de finir le réservoir moi j'ai mis un porte filtre courant sur les tracteur alimenter par graviter car la pompe était manquante

pour trouver si c'est une prise d'air tu mettre sous pression les tuyau au compresseur
lologris

Message(s) : 23

Message par Krozline » 01 Avr 2010, 06:10

Bonjour
Pour ton pot tu devrais passer en vertical, tu rajoutes simplement le coude spécial en fonte ainsi qu'un clapet sur le dessus, c'est beaucoup plus simple qu'un pot horizontal et moins fragile.
Sinon, as-tu toujours le réservoir auxiliaire de gasoil ? C'est justement lui qui empêche le désamorçage quand le réservoir principal se vide.
A+
Denis
Krozline
Chevalier du Zodiac

Message(s) : 187

Message par patrickM » 01 Avr 2010, 09:35

Salut à tous
D'accord avec Krozline pour le pot vertical
Le pot , le coude , le joint et le collier te coûteront une cinquantaine d'euros et tu n'auras plus de soucis de chocs ou de corrosion par le sol
Par contre si tu préfères garder le look origine , c'est ton choix :wink:

Le pot vertical etait une option je crois
Je suis comme le sucre dans le lait chaud ; à la fois partout et nulle part et plus on le cherche moins on le trouve...
A+ Patrick
patrickM
Harley Ferguson

Message par Krozline » 01 Avr 2010, 11:50

Bonjour
Non à mon avis le pot vertical n'est pas une option, il n'a jamais existé, d'ailleurs aucune des pièces de celui-ci se trouve dans le catalogue d'origine des pièces de rechange. C'est une invention (bonne) en ce qui concerne le coude en fonte, des fabricants de pièces adaptables qui doit tout juste dater d'une dizaine d'année.
L'angle de ce coude fait 170 ° environ, alors que sur le marché on trouvait juste des coudes à 180°, par conséquent on avait le pot de travers, pas top !
Denis
Krozline
Chevalier du Zodiac

Message(s) : 187

Message par aucastema » 02 Avr 2010, 20:15

Bonsoir, et merci de vos messages,
Pour le pot, ce n'est pas pour le look d'origine, mais parce que j'utilise mon FF 30 dans une plantation d'arbres. Alors, les branches...
Par contre, pouvez vous m'indiquer où je peux trouver ce fameux pot horizontal ?

Pour le gazole, les filtres sont neufs, la pompe fonctionne (je vérifierais mieux). Ou se trouve ce réservoir intermédiaire ?

Merci.
aucastema

Message par samy.p » 03 Avr 2010, 07:17

Krozline a écrit:Bonjour
Non à mon avis le pot vertical n'est pas une option, il n'a jamais existé, d'ailleurs aucune des pièces de celui-ci se trouve dans le catalogue d'origine des pièces de rechange. C'est une invention (bonne) en ce qui concerne le coude en fonte, des fabricants de pièces adaptables qui doit tout juste dater d'une dizaine d'année.
L'angle de ce coude fait 170 ° environ, alors que sur le marché on trouvait juste des coudes à 180°, par conséquent on avait le pot de travers, pas top !

Bonjour, le FF30 que je possède a un pot vertical et je l'ai toujours vu comme ça. Ce tracteur était équipé de la barre de coupe sur le ventre ce qui empêchait je pense d'avoir un pot horizontal.
samy.p
RE(levage + calcitrant)=KO

Message(s) : 444

Message par labulle » 03 Avr 2010, 08:46

mais non, les tracteurs équipés da faucheuse ventrale, ont le pot qui passe sous le pont, donc n'ont pas forcément de pot vertical.

LB
labulle
humour "vache" ;-)

Message(s) : 434

Message par aucastema » 03 Avr 2010, 09:19

Effectivement, le pot se situe juste sous le palonnier gauche et passe sous le pont. Il n'enpèche pas la montage d'outil. Par contre, dans les endroits difficiles, c'est le pot qui "mange". J'avais du bois à retirer depuis 2 ans dans une coupe. Les accasias ont repoussés, et les ronces etc... la bennette est passée, mais à la manoeuvre, le pot s'est tordu. Comme il est très usé, voire un peu "pourri", c'est moi maintenant qui ramasse.
C'esst très simple de démontage, mais ce qui me manque, c'est vers qui me tourner pour trouver le même.
Merci de cette information
aucastema

Message par patrickM » 03 Avr 2010, 16:35

Salut Aucastema
Pour le pot horizontal je peux te l'avoir ou si tu prefères tu vas sur le site agriline , rubrique FF30 , ref n°:3183 au prix de 25 livres ( 28 € ht ~ )
Pas de probleme pour ces pieces , j'en ai encore eu un la semaine dernière
A+ Patrick
patrickM
Harley Ferguson

reservoir

Message par lologris » 03 Avr 2010, 22:21

le réservoir intermédiaire est entre le principal et le volant du cote des filtre a gasoil tu suis le tuyau qui sort du réservoir regarde bien du cote de la pompe d'alimentation
lologris

Message(s) : 23

Message par aucastema » 04 Avr 2010, 10:31

Merci à tous les deux, pour ces informations.
Je vous tiens au courant de la suite.
aucastema

Message par aucastema » 04 Avr 2010, 10:48

le pot est commandé.
Patrick, toi qui a l'habitude, quel est le délai de livraison ?
merci.

PS, si vous voulez voir mon FF30, suivez le guide.

http://latruffe.blog4ever.com/blog/photos-351521-2.html
aucastema

Message par patrickM » 04 Avr 2010, 15:39

Le delai de livraison est environ de 5 jours + le week end
A+ Patrick
patrickM
Harley Ferguson

Message par aucastema » 09 Mai 2010, 17:05

CA y est, c'est reçu, et monté.
Juste un commentaire pour les commandes Agriline, les prix sont en hors taxes, et les frais de port sont de 18 livres sterling hors taxes toujours.
Bref, il faut grouper les besoins.

PatrickM, que penses tu maintenant de mon souci de fuel ? en fait, il se désamorce si le réservoir n'est pas plein.
As tu une idée ?

merci
aucastema

Message par arnaud » 09 Mai 2010, 20:02

bonsoir,
as tu vérifié en amont du robinet du réservoir? il se peut qu'il y ait de la cochonnerie qui limite le débit de fuel lorsque ton réservoir est bas! cela descend par gravité donc réservoir plein plus de poussée et reservoir quasi vide alors plus assez de poussée donc tout se désamorçe!
:wink:
arnaud
F-Eure-guson

Message(s) : 948

Retour vers Moteur