Bonjour, bonjour.
Je vous présente Fergui. J'en ai fait l'acquisition en 2005 dans le but d'avoir une brouette à moteur. Je n'avais aucune connaissance en tracteur. Il était d'un gris et rouge flambant neuf. Magnifique.
Quelques kilomètres plus loin, clac clac clac et fumée blanche.
Je fais appel à un gars du coin qui a le même. En plus il était mécano.
Diagnostic docteur : du jeu de partout, coussinets de bielle laminés etc...
D'après lui, bon pour la casse.
Après un léger temps de décantation, je me suis dit qu'il serait plus facile à transporter en pièces.
C'est l'hiver, je me décide à le désaccoupler, et je me dis que je n'ai rien à perdre à l'autopsier.
La naissance d'une histoire d'Amour !!!!
Changement du vilbrequin, bielles, segments, pompe à huile, d'une chemise, plus d'autres petites choses et remontage du tout. Entre temps, prises de plus de 200 photos au cas où.
Et là ça ne démarre pas.
???????????????
J'avais oublié que le vilbrequin faisiat deux tours alors que la pompe à injection un. J'étais sur le mauvais tour.
Remise en place de la chaîne de distri, un pouce coincé entre les dents et la chaîne et démarrage.....
Miracle, ça tourne.
Depuis, je le bichonne et je me surprends même à lui parler et le féliciter après de gros efforts.
Voilà pour sa ou ma présentation. J'éspère ne pas avoir été trop long. Je pourrais en causer encore des heures......
Salutations à tous.
PS : j'ai trouvé la fameuse pipe (couvercle de thermostat).