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Le relevage et toutes les huiles ...

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

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Message par johan » 31 Jan 2010, 22:33

Bonsoir a tous,
je vais profiter de ce temps neigeux pour refaire mes fuites sur les trompettes du FF30DS et en meme temps j'ai un soucis sur le relevage.
Quelque soit le regime moteur, avec les bras en bas il me faut + d'une minute pour arriver en position haute a vide ou avec une charge et encore il commence seulement a lever au bout de 20 secondes :evil:
la descente se fait normalement et dans n'importe quelle position, il tient la hauteur.
D'apres une relecture des posts sur le sujet, on dirait qu'il s'agit du ressort sur le troisieme point qui deconne :?:
qu'en pensez-vous? faut-il que j'essaie d'autre truc avant le demontage?
et tant qu'a demonter aussi les trompettes, autant ouvrir tout le dessus,non?
Merci d'avance pour vos conseils :wink:
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Message par jluc1002 » 01 Fév 2010, 17:27

:D :D salut,

et l'huile comment est elle, as tu regarder à la crépine???

:roll: :roll:
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Message par VIXIE » 01 Fév 2010, 20:16

ATTENTION IL FAIT VFROID ET TON HUILE EST PEUT ËTRE DE MAUVAISE QUALITE
Qui roule en RENAULT rentre a vélo avec PEUGEOT chaque jour un problème nouveau.
En FERGUSON ça fonctionne.
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Message par johan » 01 Fév 2010, 20:45

Salut a tous,
Jluc1002, l'huile a l'air correct et il n'y a pas l'air d'avoir de depot dedans :wink:
Vixie, j'avais deja le pb en automne et pour la qualite, je ne sais pas ce que c'est car depuis que je l'ai, je ne l'ai pas encore vidangee :?
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Message par samy.p » 06 Fév 2010, 13:46

Bonjour, je ne pense pas que le ressort du 3eme point soit en cause. Tu peux essayer de régler le levier de commande comme indiqué dans la notice ?

Pour la qualité de l'huile :
- si elle était trop liquide cela monterait très vite.
- si elle est épaisse ( mon cas sae 90 ) cela monte très bien même par -10°C, a moins que tu fonctionnes avec du beurre ?

La valve de contrôle n'est peut-être plus actionnée correctement ?
A voir !

Bon courage
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Message par johan » 06 Fév 2010, 21:12

Merci pour l'info Samy.p :wink:
je vais voir ça rapidement
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Message par johan » 17 Fév 2010, 00:49

voila des nouvelles, apres la vidange, huile bizarre et pateuse dans le fond, pourtant en tirant la jauge de niveau elle avait l'air propre, comme s'il y avait 2 couches en fait
[img] http://img64.imageshack.us/img64/4740/dsc01558m.jpg [/img]
et au fond un peu de pate mais pas de morceau et voici la pompe avant que je ne la demonte pour tout nettoyer.
vous pourrez remarquer les depots et la couleur de l'huile vraiment pas terrible, non :shock:
[img] http://img251.imageshack.us/img251/8453/dsc01580d.jpg [/img]
[img] http://img59.imageshack.us/img59/8913/dsc01581m.jpg [/img]
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Message par ponyman » 17 Fév 2010, 08:42

johan a écrit:voila des nouvelles, apres la vidange, huile bizarre et pateuse dans le fond, pourtant en tirant la jauge de niveau elle avait l'air propre, comme s'il y avait 2 couches en fait
Image
et au fond un peu de pate mais pas de morceau et voici la pompe avant que je ne la demonte pour tout nettoyer.
vous pourrez remarquer les depots et la couleur de l'huile vraiment pas terrible, non :shock:
Image
Image


Normal pour les "deux couches" et l'effet pateux : je te laisse relire les post sur l'huile et son effet de "piège à crasse"
Par contre, la couleur chocolat témoigne de forte présence d'eau et d'huile très dégradée.
=> vidange immédiate (c'est d'ailleurs ce qu'il faudrait faire systématique à l'acquisition d'un nouvel engin) ;-)
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Message par Fabrice ff30 » 17 Fév 2010, 09:50

oui, huile chargée en eau.

et ça se voit tres bien quand on vidange un pont qui n'a plus tourné depuis des années et qui n'a pas été "remué", au moment où tu enlèves le bouchon, il faut regarder ce qui coule lors du premier centième de seconde, c'est quasiment transparent.
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Message par johan » 17 Fév 2010, 18:09

Bonsoir a tous,
aujourd'hui, netoyage complet de la pompe et du bloc + changement des joints. Voila les photos, et si demain tout va bien, j'attaque les joints de trompettes.

[img] http://img706.imageshack.us/img706/5495/dsc01614q.jpg [/img]
[img] http://img694.imageshack.us/img694/8086/dsc01615d.jpg [/img]
[img] http://img535.imageshack.us/img535/985/dsc01623o.jpg [/img]
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Message par jluc1002 » 17 Fév 2010, 20:15

salut,


maintenant tu vas remettre 22 litres de véritable huile de la 90 et là tu vas voir :wink: :wink: :wink: :wink:
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Message par ponyman » 18 Fév 2010, 08:34

Il ne faut pas mettre d'espace entre le lien photo et les balises img ;-)

Image
Image
Image[/quote]
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Message par johan » 18 Fév 2010, 18:35

Salut a tous,
donc aujourd'hui, demontage des trompettes mais arret des travaux car les joints de chez agri.... en angleterre et ceux fournis par mon concessionnaire MF ne vont pas. :cry:
Quelqu'un a t-il une source d'approvisionnement pour les joints de trompettes pour un FF30DS de 1958, merci :?:
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Message par johan » 19 Fév 2010, 10:41

ça y est, j'ai enfin trouvé les bons joints :D , y a plus qu'a attendre qu'ils arrivent.
Je vous tiens au courant :wink:
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Message par johan » 27 Fév 2010, 23:18

Salut a tous,
fin de chantier en cours et bientot les essais.
les fameux joints sont arrives et remontes. Par contre lors du demontage des anciens, cote gauche qui fuyait pas mal etait use sur le bas comme si l'arbre etait appuye dessus. Remise en place du joint en cuir!

http://img34.imageshack.us/img34/2383/dsc01655v.jpg

Par contre, a droite, pas de fuite,mais echange en preventif, et là surprise, un joint a levre standard :shock: :shock: :shock:

http://img502.imageshack.us/img502/6724/dsc01675h.jpg
http://img690.imageshack.us/img690/6610/dsc01676qwx.jpg

Donc pour ceux que ça interresse, ce type de joint a l'air de faire son boulot.
Quelqu'un avait-il deja rencontre ce cas?
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Message par sanzo » 27 Fév 2010, 23:45

johan a écrit:Salut a tous,
fin de chantier en cours et bientot les essais.
les fameux joints sont arrives et remontes. Par contre lors du demontage des anciens, cote gauche qui fuyait pas mal etait use sur le bas comme si l'arbre etait appuye dessus. Remise en place du joint en cuir!

Image

Par contre, a droite, pas de fuite,mais echange en preventif, et là surprise, un joint a levre standard :shock: :shock: :shock:

Image
Image

Donc pour ceux que ça interresse, ce type de joint a l'air de faire son boulot.
Quelqu'un avait-il deja rencontre ce cas?



voila pour tes photos johan n'oublie pas de mettre les balise [img]ton%20lien%20sans%20espace%20avant%20et%20après%20la%20balise[/img] et n'oublie pas de prévisualisé avant de poster tu verras si tes photos s'afficheront ;) :D
sanzo
il finira par démarrer
 
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Message par johan » 14 Mars 2010, 11:34

Salut a tous, :wink:
ça y est, ça marche comme il faut, quoique, un peu lent a la montee mais il ne leve plus par accoups, enfin une vingtaine de secondes.
Reste plus qu'un petit reglage des freins et il est repartit comme neuf, enfin presque, car en 1 an, tout a ete demonte sauf la boite de vitesse et la colonne de direction, mais de ce cote là, tout va bien ( je touche du bois) :D :D :D
Merci encore a tous pour tous les conseils
A+
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