Modérateurs : VINCENT, Fabrice ff30
normam a écrit:Bonsoir
J'ai acheté mon tracteur sans aucun document, ni certificat d'immatriculation, ni carte grise même de collection, sans
aucun numéro d'exploitant, enfin sans rien.
J'ai monté un petit dossier à la FFVE avec renseignements
de bases, quelques photos et un chéque de 50,00€. 3 à 4 jours
aprés l'envoi de mon courrier je recevais l'attestation pour la
préfecture. Un petit tour à la préfecture au bout d'un 1/4 d'heures
j'avais ma carte grise et surprise pas une carte grise de collection, mais
une carte grise. Le fonctionnaire m'a expliqué qu'avec le changement de numérotation et de logiciel il y avait un bug avec véhicule de collection et engin agricole car a ce moment le programme demande un contrôle technique et il n'y a pas de contrôle technique pour les tracteurs en France. Le bug est connu en préfecture et les agents ont instruction de délivrer des cartes grise pour les tracteurs lorsque l'on demande une CGC.
Régis
Voila
ponyman a écrit:C'est pas normal![]()
L'ancien proprio ... c'est du n'importe quoi.
Imaginez en cas de décès du proprio, plus aucun véhicule ne peut-être réimmatriculé![]()
Revoies la FFVE, s'ils peuvent appuyer auprès de la pref.
Appelles une autre pref pour voir ce qu'ils en disent.
Demande le chef des chefs si ça coince toujours ... mais juste pour poser la question sans dire que tu es passé par le guichet, sinon il ne voudra pas désavouer un de ces employés.
... enfin des pistes de déblocage quoi
ponyman a écrit:C'est pas normal![]()
L'ancien proprio ... c'est du n'importe quoi.
Imaginez en cas de décès du proprio, plus aucun véhicule ne peut-être réimmatriculé![]()
Revoies la FFVE, s'ils peuvent appuyer auprès de la pref.
Appelles une autre pref pour voir ce qu'ils en disent.
Demande le chef des chefs si ça coince toujours ... mais juste pour poser la question sans dire que tu es passé par le guichet, sinon il ne voudra pas désavouer un de ces employés.
... enfin des pistes de déblocage quoi
normam a écrit:... Le bug est connu en préfecture et les agents ont instruction de délivrer des cartes grise pour les tracteurs lorsque l'on demande une CGC.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)