100 % d'accord avec vous tous !
Mais comment fait on quand, comme moi, on habite en ville, sans garage, sans remise, bref sans accès à un bâtiment ?
Malheureusement, c'est electricité ou fuel ...

Modérateurs : VINCENT, Fabrice ff30
anthonin a écrit:Bonjour
100 % d'accord avec vous tous !
Mais comment fait on quand, comme moi, on habite en ville, sans garage, sans remise, bref sans accès à un bâtiment ?
Malheureusement, c'est electricité ou fuel ...
webmaster a écrit:excusez moi d'intervenir dans votre débat, mais chauffer au bois 65 millions de français çà va pas le faire ...![]()
![]()
- deforestation massive (et renouvellement ?...)
- transport pharaonique
-...
à mon avis ce ne peut être qu'un complément ou alors reservé à quelques ruraux
ponyman a écrit:L'habitat individuel et le chacun pour soit sont source d'un gaspillage monstre.
L'habitat collectif permet de mutualiser et rendre beaucoup plus efficace tout concept de rationalisation de la consommation énergétique.
Isolation plus simple et efficace = baisse du besoin = les calories les moins chères et les moins polluantes sont celles qu'on ne dépense pas.
Dans ton cas de figure, la solution est le réseau de chaleur.
Ça se fait déjà.
Une grosse chaudière à plaquette alimente un quartier : l'investissement est mutualisé, chacun est plus sensibilisé.
webmaster a écrit:... et je suis perso preneur de toute solution permettant d'éviter l'habitat collectif....![]()
anthonin a écrit:Dans ce cas, je veux bien des membres du forum comme voisins !![]()
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)