papyferguson a écrit:Rémi a écrit:Je commence sérieusement à me demander si je ne dois pas sortir cet outil ce week end pour me faire un peu d'argent de poche!
Il me manque que le sable mais j'ai peur que la sable soit gelé sur la plage

Bonjour,
Cher Rémi, je te rappelle qu'il est interdit

d'aller "prendre" ou "chercher" du sable sur une plage du domaine maritime!
Cela m'étonne d'un breton! ( pas d'un parisien...

) de plus un vrai, du 29!
En tout cas ton engin est super, est-ce un authentique ferguson?
A+
Hello, il s'agissait bien entendu d'une boutade, je n'ai jamais été chercher du sable à la plage, trop peur que le tracteur rouille
Cependant je me rappelle très bien des dérogations qu'il y avait il n y a pas si longtemps pour les légumiers, qui disposaient d'un jour pour extraire du sable afin de l'épandre, c'était un spectacle agréable pour un jeune passionné de machines...
A présent c'est interdit, et les sabliers le prennent à 1km de là en pleine mer, le ramènent à Roscoff, d'ou il est chargé en camion et livré dans les coop, et les agriculteurs vont en tracteur le prendre à la coop afin de l'épandre. Bilan carbone... Bref fin de l'aparté!
Sinon pour l'épandeur, il ne s'agit pas d'un Ferguson mais il est de marque Tempo, je n'ai jamais réussi à trouver + d'infos sur cette marque.
C'est un outil que j'aime beaucoup car il est peu courant et bien conservé pour ce type de machine très exposée aux corrosions.
Bye