panne moteur au bout de 30mn

Le moteur, le refroidissement, le carburateur ou la pompe à injection, l'échappement, le réservoir.... Ouuuhhhh c'est copieux !!!!

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panne moteur au bout de 30mn

Message par bruno43 » 15 Déc 2009, 18:37

bonjours à tous voila j'ai un gros soucis mon ptit gris fonctionnais trés bien mais ce n'est plus le cas. il demarre trés bien puis est capable de rouler 1/2 heure avant de perdre toute sa puissance jusqu'a l'arret total. il faut attendre aumoins 1/2h avant qu'il ne reparte. et j'avoue que je ne sais pas trop dans quel direction chercher. je vois la pression chuter et sa vitesse ralentir avant de caler franchement aprés impossible de le redemarrer. merci d'avance
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Message par gege698 » 15 Déc 2009, 19:55

Pour moi je pencherais à un serrage du moteur
Attendons la réponse des experts mais a ta place je ne le remettrais plus en marche car tu risque de faire plus de dégâts
Je n'ai besoins de personnes en Massey Ferguson.
Je ne reconnais plus personne en Massey Ferguson.
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Message par danielf » 15 Déc 2009, 19:58

Bonsoir Bruno,
un essence ou un diesel ?
Il fait très froid chez nous, je ne suis pas arrivé à démarrer le mien aujourd'hui c'est peut-être lié à la température ?
Les spécialistes ne tarderont pas à ausculter ton protégé et à trouver la solution :wink:
Bon courage :D
Daniel
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Message par artique florian » 15 Déc 2009, 20:09

bonsoir je pencherai pour un manque de pression d'huile donc un début de grippage moteur car a froid le moteur demarre et a chaud tous les organes du moteur se dilate et serrent puis après l'arret du tracteur le moteur refroidit et les organes aussi et hop sa redémarre.
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Message par ponyman » 15 Déc 2009, 20:19

Serrage pour moi aussi :cry:

Reste à voir si c'est piston ou coussinets (l'a l'air fragile du bas ce moteur)
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Message par patrickM » 15 Déc 2009, 20:32

Salut à tous
Je pencherais pour un debut de serrage moteur
A froid ; jeux fonctionnels
A chaud ; rupture de pompe à huile , chute de pression , mauvaise lubrufication des paliers et du haut moteur , serrage progressif des coussinets sur les paliers , echauffement des pistons sur les chemises (quoique lubrifiées par le combustible ) , serrage des paliers d'arbre à cames , déformation de la culasse ...
En clair la chaine cinématique du manque de pression d'huile qui risque de t'arriver si tu n'arretes pas tout de suite
Tu as le choix entre une pompe à huile neuve ou un moteur neuf :roll:
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Message par webmaster » 15 Déc 2009, 22:13

bah... reservoir bouché.... il marche le temps de vider le reservoir aux et repart quand il s'est rerempli...... :wink:
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Re: panne moteur au bout de 30mn

Message par VINCENT » 15 Déc 2009, 22:15

bruno43 a écrit:...... je vois la pression chuter et sa vitesse ralentir .....


Tu disposes donc d'un manomètre de pression d'huile, et cela ressemble hélas à un problème de lubrification déjà connu et decrit dans plusieurs messages. si ce disagnostic se confirme, le remède sera lourd.

Vérifie ton niveau d'huile à froid et à chaud, sais t-on jamais, mais l'espoir est mince...

Tu peux utiliser ton Ferguson sur de courtes périodes , 15 minutes et tu le laisses refroidir, mais très franchement tu vas agraver son cas.
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Message par webmaster » 15 Déc 2009, 22:20

ca cognerait apres un serrage
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Message par jluc1002 » 15 Déc 2009, 22:40

salut,

le Web a parler d'une arrivée carburant bouchée ou du moins en manque d'air, n'oubliez pas que j'ai connu ce problème, alors avant les grandes catastrophe il nous faudrait un peu plus de renseignement, avant ce problème, comment il utilise son tracteur et puis qu'il essaie d'approcher sa main du bloc moteur afin de savoir si il est vraiment chaud,etc....

:wink: :wink:
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Message par patrickM » 15 Déc 2009, 22:45

webmaster a écrit:ca cognerait apres un serrage

Pas forcement
Si l'amorce de serrage est arretee à temps cela redemarre sur le jeu fonctionnel et les depots accumules
Par contre le debit de gas-oil qui diminue ne justifie pas la baisse de pression juste avant
Et puis ces moteurs sont des ancetres qui ont des surprises
Mon vieux car( 1100000km ) à un V8 qui fait la pige aux iveco qui en ont 150000
Modermisme d'accord , mais longevite faut voir...
C'est pour cela qu'on est là , non ?
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Message par VINCENT » 15 Déc 2009, 22:48

basse de pression, mais est ce d'après le manomètre??
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Message par artique florian » 15 Déc 2009, 22:52

bonsoir peut etre tuyau de pression d'huile bouché ou encrassé. entend tu un bruit particulier ? ya t'il assez d'huile?
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Message par webmaster » 15 Déc 2009, 22:58

ya peut etre 2 symptomes qui n'ont rien a voir
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toujours ma panne

Message par bruno43 » 16 Déc 2009, 12:44

merci deja pour vos reponses. quelques explications suplementaires. mon tea20 a ce probleme depuis 3 mois environ c'est mon voisin qui s"en servait le plus qui a decelé le probleme. sa lui est arrivé aumoins 15 fois (l'aurai pu me le dire avant). meme chose pour moi il demarre nickel je l'utilise normalement sur la route et au bout d'environ 30 mn on sent qu'il n'en veut plus il ralentit jusqu'a s'arreter completement. et la plus moyen de demarrer.faut attendre et parfois il repart pour 1/2 heure parfois pour 2 minutes. quand il perd de la puissance je vois le mano d'huile qui descend doucement de 50 à 0
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Message par TEF20 » 16 Déc 2009, 13:11

BONJOUR
Oui il y a un coussinet qui est entrain de lacher :evil: ca avs bientot cogner
http://www.piecestracteurancien.com
http://www.resto-moteur.com
http://www.youtube.com/watch?v=wsanhy_jyMk

Pour lui, l'efficacité ne passe pas par la puissance ni le poids, mais par l'adéquation parfaite du tracteur et de ses outils
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Message par johan » 16 Déc 2009, 13:15

Salut a tous,
plus d'une quinzaine de fois :shock: :shock: :shock:
je pense que si c'etait une amorce de serrage, il aurait deja bloque totalement,non?
je pense que Web est sur la bonne piste
"quand il perd de la puissance je vois le mano d'huile qui descend doucement de 50 à 0", perd-il aussi des tours en meme temps ou pas?
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Message par seb55 » 16 Déc 2009, 13:42

Salut tous et toutes,

Ce serai peut etre bien d'essayer de dévier le circuit d'origine en branchant en direct un bidon.

Cela permettrais déjà de vérifié qu'il n'y a pas un tuyau, une mise a l'air libre de bouchée ....

Enfin je dit ça....

Seb
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Message par ponyman » 16 Déc 2009, 17:04

J'ai aussi pensé à la panne de gasoil mais 1/2 heure sur le réservoir auxiliaire ça paraissait beaucoup.
Pour en avoir le cœur net c'est simple : quand il s'arrête, vérifier le niveau ;-)

15 amorces de serrage c'est vrai que ça fait beaucoup ... mais on est sur du costaud là :roll:
Petit griz ou rouge (et des fois un coup de blanc)

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Message par johan » 16 Déc 2009, 17:37

Costaud, costaud, perso le mien il n'a cale qu'une fois et là "keblo" :wink:
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