Purge pompe Lavalette

Le moteur, le refroidissement, le carburateur ou la pompe à injection, l'échappement, le réservoir.... Ouuuhhhh c'est copieux !!!!

Modérateurs : VINCENT, Fabrice ff30

Purge pompe Lavalette

Message par normam » 11 Déc 2009, 12:52

Bonjour à tous

Pour purger si je ne me trompe pas il y à 2 vis de purge, une question d'un piétre mécano, doit t'on dévisser l'écrou ou l'axe fendu, doit t'on ouvrir les 2 purges ou une seule si oui laquelle?

Cordialement
Régis
normam
gentleman Farmer

Message(s) : 104

Message par samy.p » 11 Déc 2009, 14:40

Salut, pour purger tu dois tourner la vis papillon, le liquide ( du gazoil pour mon cas ) va sortir par l'axe qui est creux.

Ensuite tu verse de l'huile moteur par la trappe que tu aura retiré. Quand l'huile commence à sortir par la purge, c'est bon tu peux tout refermer.

En fait la purge est en haut du "réservoir" et permet d'évacuer le gazoil qui est moins dense que l'huile.

J'espère que c'est clair ???
samy.p
RE(levage + calcitrant)=KO

Message(s) : 444

Message par johan » 11 Déc 2009, 15:36

Salut a tous,
En fait, je pense que Normam veut purger le circuit d'alimentation et pas faire l'entretien de la pompe :wink:
s'il s'agit bien des 2 vis en haut de chaque cote, il suffit de debloquer l'ecrou (qui sert à bloquer la vis de purge) et de desserer ensuite la vis elle même, et juste un peu,cela suffit.
Bonne chance, car des fois elles sont grippees,alors mefiotte :!: :!: :!:
johan
keblo... ;-)

Message(s) : 439

Réponse

Message par normam » 11 Déc 2009, 15:58

Merci pour vos réponses, effectivement c'est bien chasser l'air present dans la pompe que je veux faire, pour l'entretien ce sera un peu plus tard
Encore merci à vous Samy.p et Johan
normam
gentleman Farmer

Message(s) : 104

Message par labulle » 11 Déc 2009, 16:53

moi j'ai commencé par vider le gas oil qu'il y avait dans la pompe ,j'ai remis de l'huile tout de suite, c'est la premiere chose que j'ai fait quand mon tracteur est arrivé , c'est facile a faire et tu dors tranquille
labulle
humour "vache" ;-)

Message(s) : 434

Retour vers Moteur