TEA 20 N°20135 qui sera bientot restaurer

...selon l'avis totalement subjectif du webmaster...mais aussi selon les recommandations du Forum
Attention : ne pas créer de nouveaux posts ici. Merci

TEA 20 N°20135 qui sera bientot restaurer

Message par TEF20 » 28 Oct 2009, 20:21

Bonsoir
Voici le nouveau né je suis alle le cherche aujourdhui c'est un tea20 par contre fo que je nettoye la plaque car c'est ecrit tea20 N°20135 et c'est bien ca plaque d'origine car il ya le meme numero sur la boite par contre je ne comprends pas pourquoi il a l'admission au tableau de bord!
A200€ c'est quand meme une affaire j'ai ces roue d'originie car celle qui a dessus c'est du renault le proprio m'a file aussi un autre capot en bonne etat il me manque juste le demarreur
Image
Image
Il n'est pas pourri du tout
Image

Image
Image
Faudera esayer de le faire tourne maintenant :oops:
http://www.piecestracteurancien.com
http://www.resto-moteur.com
http://www.youtube.com/watch?v=wsanhy_jyMk

Pour lui, l'efficacité ne passe pas par la puissance ni le poids, mais par l'adéquation parfaite du tracteur et de ses outils
Avatar de l’utilisateur
TEF20
lord of the farm
 
Message(s) : 277
Inscription : 08 Août 2007, 17:24
Localisation : 70 LA BRUYERE

Message par sanzo » 28 Oct 2009, 21:29

salut,
Bon tracteur sa me rassure y a plus rouiller que le mien, y a pas mal de boulot à faire dessus nan ?
bon courage
sanzo
il finira par démarrer
 
Message(s) : 208
Inscription : 19 Juil 2009, 11:13

Message par labulle » 29 Oct 2009, 11:25

Vas y Tef 20 fais nous rever comme avec ton 35 . Bon courage , mais au passage trés belle affaire semble t-il .

A+
Avatar de l’utilisateur
labulle
humour "vache" ;-)
 
Message(s) : 434
Inscription : 26 Août 2008, 19:08
Localisation : Picardie

Message par TEF20 » 29 Oct 2009, 12:29

Oui v'est vrai je trouve que c'est une bonne affaire il est pas bloque et tout le reste de la mecanique semble tres saint
http://www.piecestracteurancien.com
http://www.resto-moteur.com
http://www.youtube.com/watch?v=wsanhy_jyMk

Pour lui, l'efficacité ne passe pas par la puissance ni le poids, mais par l'adéquation parfaite du tracteur et de ses outils
Avatar de l’utilisateur
TEF20
lord of the farm
 
Message(s) : 277
Inscription : 08 Août 2007, 17:24
Localisation : 70 LA BRUYERE

Message par Fabrice ff30 » 29 Oct 2009, 13:07

Bjr TEF

pour moi tout va bien pour la grille sur le tableau de bord. car je suppose que la plaque est une St denis, et non une coventry. (autrement pour ton numero 20135, ça ne serait pas un TEA mais un TE à moteur continental)

il doit dater de 55 sur la carte grise.


sur mon TEA qui porte le numéro 364000 (et des poussières, mais faut q j vérifie la plaque), la grille aussi est sur le tableau de bord, sa 1ere mise en circulation est de 54 alors qu'il a été construit en 53 outre manche!

par contre, je ne sais pas si tu as remarqué, mais tu as les supports de faucheuse ferguson dessus! c'est bien toi qui en cherchait!
Avatar de l’utilisateur
Fabrice ff30
Wikitractor, le JP du Sud !
 
Message(s) : 5877
Inscription : 18 Avr 2007, 11:57
Localisation : Bdr

Message par Millow » 29 Oct 2009, 19:07

Belle trouvaille, dommage qu'il manque le démarreur, mais bon , un démarreur 12V, ça se trouve

Bon courage dans ta restauration
Avatar de l’utilisateur
Millow
bleu, blanc, rouge... et Webmasterson...
 
Message(s) : 1771
Inscription : 19 Fév 2006, 19:33
Localisation : Meuse

Message par ponyman » 29 Oct 2009, 19:14

D'accord avec Fab ... de plus le filtre à huile est incliné :wink:
Tu as le numéro du moteur ?

Bon ... yapuka alors 8)
Petit griz ou rouge (et des fois un coup de blanc)

Le soleil et le bois pour énergie http://www.marcenr.fr
Avatar de l’utilisateur
ponyman
MacGyver...
 
Message(s) : 4270
Inscription : 20 Août 2007, 20:33
Localisation : Ille et Vilaine

Message par TEF20 » 29 Oct 2009, 20:01

Bonsoir
Biensur j'ai vue il y a les adaptation de faucheuse manque plus que la poulie :)
Ce qui est bizarre c'est que sur le pont c'est bien ecrit 20135 par contre il est a quel endroit le N° du moteur ?
Sinon aujourdhui chose faite
le Demarrage
1er mis de l'essence et la rien ne sort le decanteur est bouche donc nettoyage apres OK
2em ma femme me dit c'est bizarre de l'essence coule par le durite d'admission le carbu rempli d'essence donc demontage nettoyage rodage du pointeau niveau essence plus de souci
3em on le tire avec le 35 (j'en scotcher une bougie sur le chassi) bon pas d'allumage verification des vis platinee est la Florian Artique me telephone :? blablabla (je vous rassure on a parler de ferguson :D )
4em nettoyage des vis on retire avec le 35 belle etincelle bleue remontage
le coups la, le verdicte : il a demarre sur 1m il a monte a fond en regime j'ai vite arrete = la tringle du regulateur est grippee
je l'ai defaite est la il tourne tres bien 8) 8)
http://www.piecestracteurancien.com
http://www.resto-moteur.com
http://www.youtube.com/watch?v=wsanhy_jyMk

Pour lui, l'efficacité ne passe pas par la puissance ni le poids, mais par l'adéquation parfaite du tracteur et de ses outils
Avatar de l’utilisateur
TEF20
lord of the farm
 
Message(s) : 277
Inscription : 08 Août 2007, 17:24
Localisation : 70 LA BRUYERE

Message par TEF20 » 30 Oct 2009, 11:43

Voila j'ai le numero du moteur si vous pouvez me dire l'annee environ
N° Moteur SC2440EF
N° tracteur (identique au pont) 20135
Carbu SOLEX
Dynamo METROLGIE
Regule DUCELLIER
Allumage SEV 12v
http://www.piecestracteurancien.com
http://www.resto-moteur.com
http://www.youtube.com/watch?v=wsanhy_jyMk

Pour lui, l'efficacité ne passe pas par la puissance ni le poids, mais par l'adéquation parfaite du tracteur et de ses outils
Avatar de l’utilisateur
TEF20
lord of the farm
 
Message(s) : 277
Inscription : 08 Août 2007, 17:24
Localisation : 70 LA BRUYERE

Message par Fabrice ff30 » 30 Oct 2009, 13:26

Salut, on va dire qu'il aurait eu sont "numéro" vers fin novembre 55.

fabrication fin 55, commercialisation certainement courant début 56
Avatar de l’utilisateur
Fabrice ff30
Wikitractor, le JP du Sud !
 
Message(s) : 5877
Inscription : 18 Avr 2007, 11:57
Localisation : Bdr

Message par ponyman » 30 Oct 2009, 20:39

La piste est bonne 8)
Une photo de la plaque pour confirmer tout ça ?
Petit griz ou rouge (et des fois un coup de blanc)

Le soleil et le bois pour énergie http://www.marcenr.fr
Avatar de l’utilisateur
ponyman
MacGyver...
 
Message(s) : 4270
Inscription : 20 Août 2007, 20:33
Localisation : Ille et Vilaine

Message par PIERREGUYON » 31 Oct 2009, 12:53

Bonjour,

Mon tea 20 est équipé de la meme manière:
Delco SEV
Dynamo Métrologie
Carburateur Solex
n°Moteur SC 97652E
n°plaque 550512076
Pont 400207

Je pense que c'est la meme génération car les accessoires(Dynamo etc...) sont le memes.
PIERREGUYON
 
Message(s) : 40
Inscription : 25 Mai 2007, 12:23
Localisation : caen

Message par TEF20 » 21 Nov 2009, 20:55

bonsoir
aujourdhui on a commence a ouvrir la bete ("on" parceque j'etais accompagne de mme :P )
on commence par faire de la place
Image
le carter tapisser d'un 1cm (soit 0.40" :lol: ) d'huile en boue
Image
et dans la cloche apparament c'etait habité :shock:
Image
et cette plaque elle sert de deflecteur ?
Image
ici un ressort de cassé
Image
sinon je recherche tjs un demarreur 12v 2 phare avant :wink:
http://www.piecestracteurancien.com
http://www.resto-moteur.com
http://www.youtube.com/watch?v=wsanhy_jyMk

Pour lui, l'efficacité ne passe pas par la puissance ni le poids, mais par l'adéquation parfaite du tracteur et de ses outils
Avatar de l’utilisateur
TEF20
lord of the farm
 
Message(s) : 277
Inscription : 08 Août 2007, 17:24
Localisation : 70 LA BRUYERE

Message par TEF20 » 25 Nov 2009, 18:19

Bonsoir
Le demontage continue maintenant les chemises c'est un peu boueux etant donné qu'elles n'ont pas bp d'usure elles seront deglacees les pistons sont eux aussi dans un etat correct seul les segments seront changee car ceux qui etait montee etaient colle sur le piston d'ou un grand manque de compression
Seul un appariel (fait maison) est valable pour ne pas les abimees car elles etaient tres bien collees
Image
Image
Image
Image
Image
http://www.piecestracteurancien.com
http://www.resto-moteur.com
http://www.youtube.com/watch?v=wsanhy_jyMk

Pour lui, l'efficacité ne passe pas par la puissance ni le poids, mais par l'adéquation parfaite du tracteur et de ses outils
Avatar de l’utilisateur
TEF20
lord of the farm
 
Message(s) : 277
Inscription : 08 Août 2007, 17:24
Localisation : 70 LA BRUYERE

Message par Millow » 25 Nov 2009, 19:02

Salut, super l'appareil maison, d'autres photos?
N'hésite pas à en déposer le brevet et à nous présenter une offre de location :wink:
Avatar de l’utilisateur
Millow
bleu, blanc, rouge... et Webmasterson...
 
Message(s) : 1771
Inscription : 19 Fév 2006, 19:33
Localisation : Meuse

reponse

Message par artique florian » 25 Nov 2009, 19:50

bonsoir merci pour ces photos c'est le début d'une longue et belle restauration peux tu nous mettre des photos de ton outil de l'autre bout merci.
Avatar de l’utilisateur
artique florian
Du neuf, du neuf, rien que du neuf...
 
Message(s) : 1909
Inscription : 29 Mars 2007, 20:18
Localisation : haute savoie

Message par TEF20 » 25 Nov 2009, 20:14

ok je te fais ca demain c'est juste un fer plat c'est un outil fait vite fait
http://www.piecestracteurancien.com
http://www.resto-moteur.com
http://www.youtube.com/watch?v=wsanhy_jyMk

Pour lui, l'efficacité ne passe pas par la puissance ni le poids, mais par l'adéquation parfaite du tracteur et de ses outils
Avatar de l’utilisateur
TEF20
lord of the farm
 
Message(s) : 277
Inscription : 08 Août 2007, 17:24
Localisation : 70 LA BRUYERE

Message par popeye » 25 Nov 2009, 21:07

bonsoir a tous
bonsoir tef20,dit moi ton démareur quel est son soucit??
s'il sagit des charbons tu peut les remplacer par des charbons d'une 4l
je connait pas grand chose sur la mécanique en général mais ca j'en suis sur
si ca peut t'aider
a bientot je suis ta restauration de prés ,car je m'intruit en même temps
merci
Avatar de l’utilisateur
popeye
Farmer
 
Message(s) : 96
Inscription : 05 Nov 2009, 22:54
Localisation : charente

Message par TEF20 » 25 Nov 2009, 21:16

salut popeye non je l'ai achete il y avait plus de demarreur :cry:
http://www.piecestracteurancien.com
http://www.resto-moteur.com
http://www.youtube.com/watch?v=wsanhy_jyMk

Pour lui, l'efficacité ne passe pas par la puissance ni le poids, mais par l'adéquation parfaite du tracteur et de ses outils
Avatar de l’utilisateur
TEF20
lord of the farm
 
Message(s) : 277
Inscription : 08 Août 2007, 17:24
Localisation : 70 LA BRUYERE

Message par popeye » 25 Nov 2009, 21:32

re
a ok,pas le choix alors
tu la acheté sur agrilline!!
Avatar de l’utilisateur
popeye
Farmer
 
Message(s) : 96
Inscription : 05 Nov 2009, 22:54
Localisation : charente

Suivant

Retour vers Les plus belles restaurations ...

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)