Alimentation GO TEF 20

Le moteur, le refroidissement, le carburateur ou la pompe à injection, l'échappement, le réservoir.... Ouuuhhhh c'est copieux !!!!

Modérateurs : VINCENT, Fabrice ff30

Alimentation GO TEF 20

Message par seb55 » 14 Oct 2009, 12:25

Bonjour a tous et toutes,

Nouveau venu dans le monde fergies, ( je l'ai depuis une semaine ) votre forum m'a déjà bien aidé !! Je tenais donc tout d'abord a vous remercié tous et toutes !!

Cependant, me voici face a un soucis . Je pense avoir bien fouillé et espère ne pas faire de doublons.

En sortie de mon reservoir secondaire j'ai un tuyau en laiton qui alimente un flexible qui lui meme est racordé au filtre primaire .
Sur ce tuyau, il y a un tit robinet qui goutte et qui goutte ...; j'ai regardé chez sparex, agriline, mais nada pas de petit tube.

Quelqu'un connait il une astuce ou bien un lieu pour commandé ?

Je vous remercie d'avance d'aidé un novice comme moi .

etant mecanno, j'espere vous rendre l'appareil un jour .

Seb
seb55
aGRRRRRRRRRRRliner

Message(s) : 545

Message par Fabrice ff30 » 14 Oct 2009, 18:18

Bonjour et bienvenue.

je suppose que tu fais allusion au réservoir décanteur.

normalement le robinet se trouvant dessous est le même que celui que tu as en sortie de ton réservoir principal.

si c'est le même, ouvres le(les 2 écrous au dessus de la manette de manœuvre), nettoies le, et resserres un peu plus fort, mais pas trop sinon.... tu n'arriveras plus à le manœuvrer.

par contre, si ce n'est pas le même robinet, je suppose que tu peux trouver un nouveau dans toute quincaillerie.

si tu peux nous faire une photo, je pense qu'il sera plus aisé pour répondre.
Fabrice ff30
Wikitractor, le JP du Sud !

Message(s) : 5895

Message par seb55 » 14 Oct 2009, 18:21

Pour reservoir principal, c un tout gros robinet, la c un tout peti ( bouton diam 10mm ) ce qui me gene le plus c que ca me fait une prise d'air et il se desamrorce tout seul, deja qu'il n' a pas de pompe amorcage ...

EEt aurais tu uin tuyau sur le radiateur qui fait des bulles APRES arrete du truc tout gris qui fait du bruit ? je ne pense a pas a un joint vu que le moteur est arreter ..

Je post des fotos dès que jai le temps et que je trouve comment on faitb .

Merci pour ta reponse .

Amicalement
seb55
aGRRRRRRRRRRRliner

Message par arnaud » 15 Oct 2009, 20:55

bonsoir à tous!
après s'être trouvé perçé , j'ai tout bêtement raccordé un tuyau spécial carburant du réservoir principal aux filtres! terminé les bouchages du circuit gasoil et adieu réservoir auxiliaire!
ce dernier servait a purger l'eau de l'excellent gasoil des années 50!
un ancien (75 ans) de passion ferguson m'a dit! t'emmerde pas avec ça! il nous a fait suer toute notre vie!
maintenant, le gasoil est de meilleure qualité! merci pour nos hdi, dci...........
:wink:
arnaud
F-Eure-guson

Message(s) : 948

Message par seb55 » 15 Oct 2009, 22:09

C'est clair que c'est pas celui d' il y a 50 ans .
Je pense que je vais faire ca, cependant j'ai entendu dire qu'il servai aussi a ne pas " déjauger " dans les pentes fortes ???
seb55
aGRRRRRRRRRRRliner

Message par webmaster » 16 Oct 2009, 07:03

conseil du jour : pour ta santé, évite les fortes pentes !! ;-)

voir le post "sécurité"
webmaster
Site Admin

Message(s) : 1358180
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Message par seb55 » 16 Oct 2009, 07:12

Oui, je l'ai bien lu :lol: . Je voulais dire une pente ( normale ), en rentrant du bois avec un réservoir presque vide ...
seb55
aGRRRRRRRRRRRliner

Message par johan » 16 Oct 2009, 08:24

Salut seb55,
j'ai eu le meme cas que toi sur le robinet sortie du decanteur, les raccords sont en 1/4, j'ai installe une petite vanne 1/4 de tour pour l'eau que tu trouves dans n'importe quel magasin de bricolage. C'est sur c'est pas d'origine, mais cela marche tres bien :wink:
johan
keblo... ;-)

Message(s) : 439

Message par seb55 » 16 Oct 2009, 11:37

Salut johan,

Je te remrcie de ton conseil et je vais faire pareil . Pas ce week end car je fait la fete mais le week prochain.

Encore merci !!!
seb55
aGRRRRRRRRRRRliner

Retour vers Moteur