moteur bloque en pleine marche

Le moteur, le refroidissement, le carburateur ou la pompe à injection, l'échappement, le réservoir.... Ouuuhhhh c'est copieux !!!!

Modérateurs : VINCENT, Fabrice ff30

Message par johan » 23 Juin 2009, 15:24

Bonjour a tous,
en attendant mon vilebrequin, je m'occupe du reste du moteur et en demontant les pistons et les chemises, je me suis apercu qu'il y avait 2 collerettes inferieures qui etaient fendues dont une en plusieurs morceaux :oops: ( repere 14 a la page 80 du catalogue de pieces FF30DS).
Pouvez-vous me dire où je pourrais m'en procurer?
Merci d'avance. :wink:
johan
keblo... ;-)

Message(s) : 439

Message par ponyman » 23 Juin 2009, 16:20

J'avais pas vu la mention sous ton pseudo ... y'a eu de la promo ;-) :lol:
Petit griz ou rouge (et des fois un coup de blanc)

Le soleil et le bois pour énergie http://www.marcenr.fr
ponyman
MacGyver...

Message(s) : 4270

Message par johan » 12 Août 2009, 19:11

Salut a tous,
voila des nouvelles, mon FF30DS est en cours de remontage, mais a chaque jour, un nouveau probleme.
aujourd'hui en nettoyant ma culasse je me suis rendu compte qu'elle etait fendu entre le goujon du milieu au dessus pour la fixation du cache culbu et un bord en passant le doigt on sent un petit decalage :?
J'ai donc recupere celle de mon TEF20 qui elle est en bon etat.
il y a sur les queues des soupapes d'echappement de la culasse du FF30 des sortes de petits capuchons :?: qu'il n'y a pas sur celle du TEF.
Je voudrais savoir a quoi ils peuvent servir a part rallonger et augmenter le diametre?
Sachant que je remonte des soupapes neuves sur la culasse est-ce que je doit remonter ces petits capuchons?
Merci de vos reponses :D
johan
keblo... ;-)

Message par ponyman » 13 Août 2009, 08:44

Salut Johan :D

Avec une tit' photo on verrait mieux la chose ;-)
Ce peut être un renfort pour éviter le matage de la queue de soupape.
Autre possibilité, ces "capuchons" seraient d'épaisseur variable (à la manière des poussoirs et pastilles) pour permettre un réglage du jeu aux soupapes.
Mais je parle là en termes théoriques de mécanique, je n'ai pas la bible sous la main pour voir les spécificités du 20C.
D'autres vont compléter et dire s'il s'agit d'une généralité ou d'une modif en cours de route ;-)

ponyman
MacGyver...

Message par johan » 13 Août 2009, 10:22

Salut Ponyman :D , voila donc des tit' photos
http://img24.imageshack.us/gal.php?g=soupap1.jpg
J'ai mesure l'epaisseur des 4 capuchons et ils sont tous pareils donc je pense que je serai sûr s'il faut les remettre quand je reglerai mes culbuteurs apres avoir monte les nouvelles soupapes, qu'en penses-tu :?:
johan
keblo... ;-)

Message par ponyman » 14 Août 2009, 10:00

Cela pourrait bien être des grains de contact.
Ce qu'il te faut mesurer, c'est l'épaisseur du fond. C'est elle qui peut varier pour un réglage.
Ce qui te donnera une indication, c'est aussi la longeur de tes nouvelles soupapes par rapport aux anciennes.
Il pourrait bien y avoir un truc du genre : les soupapes de tel moteur vont sur tel autre avec l'adjonction du capuchon

De toute façon, comme tu le dis, tu verras bien au remontage.
Attention, tout faire en délicatesse et finir par au moins deux tours à la manivelle afin de vérifier que rien ne coince ;-)

ponyman
MacGyver...

Message par johan » 02 Sep 2009, 18:44

Salut a tous,
j'ai quasiment fini le remontage ( reste demarreur et reservoir + les pleins), et apres quelques tours de manivelle, tout a l'air en ordre :D
Cependant lors du demarrage a venir, pouvez-vous me dire ce qu'il foudrait surveiller sachant qu'il ne me reste que le bloc, la pompe a injection, les bielles et le cache culbu, tout le reste etant neuf ou recup en tres bon etat :?:
En attendant je remecie tout ceux qui m'ont aide pendant cette restauration ou plutot reparation :wink: :wink: :wink:
johan
keblo... ;-)

Message par johan » 09 Sep 2009, 17:02

Bonjour a tous,
voila des nouvelles, ca y est il tourne :D :D :D , par contre j'ai besoin d'un renseignement, au ralenti, il tourne un peu vite et malgre le reglage de la vis sur le papillon d'air rien n'y fait et de temps en temps il prend un regime normal et tout a coup il remonte dans les tours comme si j'avais tire la manette des gaz d'1 tier.
Alors qu'en pensez vous :?:
johan
keblo... ;-)

Message par patrickM » 09 Sep 2009, 22:00

Salut à tous
Réglage des biellettes trop tendu
Il faut laisser du mou dans les liaisons
Un jeu "fonctionnel" est nécessaire , le déplacement de la membrane qui agit sur le levier demande un peu de tolérance
Je suis comme le sucre dans le lait chaud ; à la fois partout et nulle part et plus on le cherche moins on le trouve...
A+ Patrick
patrickM
Harley Ferguson

Message(s) : 2076

Message par johan » 11 Sep 2009, 15:32

Salut PatrickM,tous
j'ai controle ce "jeu fonctionnel", il y en a.
Par doute j'ai redemonte la membrane que j'avais change sur la commande de pompe et en fait il y a une difference avec mon ancienne, la collerette exterieur a un petit bourlet que je n'ai pas sur l'ancienne, alors j'ai remonte la vieille ( qui est encore en bon etat), et là, a la remise en route un ralenti parfait du 1° coup :D :D.
Je l'ai fait roule et tourne 2 petites heures et je vais maintenant refaire un serrage de culasse, et hop comme en 14.
Par contre j'ai remarque que lorsque qu'il ne "tire" pas, il a tendance a coupe pas mal en regul, est-ce normal, car je n'en suis qu'à ma 3° heure de conduite sur petit gris etant donne que j'ai "keblo" :wink: au bout d'une heure que je l'avais :?:
johan
keblo... ;-)

Message par johan » 23 Nov 2009, 18:29

Bonjour a tous, :D
voila des nouvelles apres 2 mois, entre le debardage et le labour il tourne comme une horloge et je voulais encore remercier tout le monde pour les precieux conseils et toutes les infos fournies :wink: :wink: :wink:
johan
keblo... ;-)

Précédent

Retour vers Moteur