souci commande d'injection pour électronicien

Le moteur, le refroidissement, le carburateur ou la pompe à injection, l'échappement, le réservoir.... Ouuuhhhh c'est copieux !!!!

Modérateurs : VINCENT, Fabrice ff30

souci commande d'injection pour électronicien

Message par mbertaud » 01 Juil 2009, 14:19

Bonjour.
Mais non. Je ne vais pas monter une injection électronique sur mon FF30DS.
la commande d'accélérateur agit en principe sur la pompe à injection et sur le venturi. il se trouve que la biellette qui renvoie la commande vers la pompe s'est désolidarisée.
Bizarrement ça na rien changé au fonctionnement du moteur. j'ai manœuvré la commande sur la pompe à injection moteur en marche : rien de changé.
Remarque : avec la commande d'accélérateur au minimum, je suis loin de fonctionner au ralenti.
Souci de membrane percée ?
Je n'ose pas encore démonter quoi que ce soit (à part les roues...) avec me doigts d'électronicien, non pas que j'aie peur de les abimer (mes doigts) mais surtout parce que je crains que le tracteur n'apprécie pas mes talents de mécanicien...
mbertaud
gentleman Farmer

Message(s) : 249

Re: souci commande d'injection pour électronicien

Message par ponyman » 01 Juil 2009, 19:40

Salut l'électronicien solariste du FF30 ;-)

mbertaud a écrit:Bizarrement ça na rien changé ...
... Remarque : avec la commande d'accélérateur au minimum, je suis loin de fonctionner au ralenti.

Tu avais donc déjà ce ralenti accéléré avant la chute de biellette ?
Petit griz ou rouge (et des fois un coup de blanc)

Le soleil et le bois pour énergie http://www.marcenr.fr
ponyman
MacGyver...

Message(s) : 4270

Message par mbertaud » 01 Juil 2009, 20:03

Oui. Tout à fait.
Pour travailler tranquillement au "presque ralenti", j'ai mis la manette au minimum coincée par un fil de fer car elle a tendance à descendre seule et donc le moteur accélère.
Je précise : si la manette est immobile le régime moteur à vide ne bouge pas.
mbertaud
gentleman Farmer

Message par patrickM » 01 Juil 2009, 21:53

Salut à tous
Tu dis que ta biellette qui va à la pompe s'est desolidarisée , donc tu n'as plus de régulation en charge
Logique donc que ton venturi ne se trouve manoeuvré que par la manette d'accélération
Pour moi ce n'est pas un probleme de menbrane , plutot de graissage de la tringlerie et de faiblesse des ressorts de tête de biellette
Tu peux les démonter et enlever la vis de la tête , nettoyage à l'essence , un peu de graisse et remontage
Si tu as des soucis de biellettes ou de têtes rondes d'accouplement , je dois en avoir dans mes archives
Je suis comme le sucre dans le lait chaud ; à la fois partout et nulle part et plus on le cherche moins on le trouve...
A+ Patrick
patrickM
Harley Ferguson

Message(s) : 2076

Message par patrickM » 02 Juil 2009, 18:03

Deux petites photos pour mieux comprendre :
La pièce en entier :
Image
Une fois démontée:
Image
Je suis comme le sucre dans le lait chaud ; à la fois partout et nulle part et plus on le cherche moins on le trouve...
A+ Patrick
patrickM
Harley Ferguson

Message par mbertaud » 02 Juil 2009, 19:01

Bonsoir.
L'endroit où la biellette était désolidarisée n'est pas monté comme sur les photos de Patrick.
Image
On place la rotule dans l'encoche puis on enfile un "cylindre ressort" qui empêche la rotule de sortir.
Image

Je m'étais mal exprimé au début du post.
Quand il est revenu de chez mon mécano, c'était débranché. Je l'ai remis et ça n'a rien changé. J'ai laissé assemblé comme ça.
Hier, j'ai voulu voir l'influence de la partie commande pompe à injection. J'ai désolidarisé les biellettes.
A vide et à des régimes différents la commande n'a aucune influence.
mbertaud
gentleman Farmer

Message par patrickM » 02 Juil 2009, 21:20

Salut à tous
Donc pas de régulation
Cela pourrait bien etre effectivement une membrane percée ou la tige interne de la pompe grippée
La membrane , c'est facile à vérifier ( même avec des doigts d'électronicien :lol: )
Action sur le bras de régulation , résistance pneumatique ou pas
Si doute , démontage des quatre vis du capot de membrane et vision à l'oeil
La tige interne , c'est plus chaud :roll: mais pas infaisable ( pour un macgyver :wink: )
A+ Patrick
patrickM
Harley Ferguson

Retour vers Moteur