J’ai acheté une nouvelle pompe Sparex chez un concessionnaire MF. En fait, j’ai fait simple. Elle m’a couté 65 euros TTC . Cela correspond aux prix que l’on peut trouver sur les liens des messages précédents en incluant les frais de port. Ce n’est donc pas complètement l’arnaque. Par contre sur laboutiquedutracteur.com : 175 euros… C’est bon à savoir. Je rappelle qu’un garage m’en proposait d’occasion pour 70 euros ! Il est bon de venir naviguer sur ce forum…
Ce que l’on perd, c’est le graisseur et/ou le drain tap dont parlait Danny. Il reste un trou (voir la photo).
Je suppose qu’il a davantage la vocation de graisseur puisque l’emplacement des goujons oblige à le placer vers le haut. Cela dit il n’est pas taraudé, donc à par graisser avec une seringue, je ne vois pas comment m’y prendre. D’autre part, si du liquide de refroidissement arrive à pénétrer dans le corps de la pompe, elle n’est plus évacuée puisqu’il n’y a plus de drain.
Pour finir, aujourd’hui, d’après le vendeur, on change tout ou rien. C'est-à-dire qu’on ne trouve plus les joints, notamment celui auquel je faisais allusions dans un message précédent et qui semble être en graphite et qui serait donc une pièce d’usure.
Merci à tout ceux qui ont amené des infos !