moteur bloque en pleine marche

Le moteur, le refroidissement, le carburateur ou la pompe à injection, l'échappement, le réservoir.... Ouuuhhhh c'est copieux !!!!

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Message par johan » 03 Juin 2009, 23:22

Salut ponyman,
en fait ce qui coince c'est que le piston n'a pas l'air de vouloir retourner dans la chemise comme s'il etait descendu trop bas et qu'un segment trop ecarte ne veut pas rentrer dans la chemise.
Pour la photo, je n'ai pas d'angle pour la prise, desole :(
Et pour repondre a fondu23, les mannetons sont trop rayes pour esperer les avoir en poncant :!:
quand tout sera fini, je vous ferez un petit album photos de toute l'intervention car pour l'instant j'en suis deja a pres d'une centaine et je n'ai pas fini :lol: :lol: :lol: :lol:
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Message par ponyman » 04 Juin 2009, 06:44

Je ne voyais que la possibilité du segment ;-)
Pas de pitié, si tes petits doigts musclés n'arrivent pas à le remettre en place : fais le sauter !
Tu vas pas changer un moteur pour un bout de ferraille à deux balles quand même ? :evil:
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Message par johan » 04 Juin 2009, 13:25

Salut, voici quelques photos du vilbrequin et de l'ensemble piston bielle retombe.
[img]http://img36.imageshack.us/gal.php?g=dsc00914xzz.jpg[/img]
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Message par johan » 04 Juin 2009, 13:26

desole pour le lien je recommence :oops:
http://img36.imageshack.us/gal.php?g=dsc00914xzz.jpg
Mais je ne comprend pas pourquoi on ne voit pas les photos directement?
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Message par anthonin » 04 Juin 2009, 14:49

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j'ai besoin d'un bâtiment pour tous les stocker ...
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Message par johan » 04 Juin 2009, 16:16

Merci anthonin, et si tu as 2 minutes pour me dire comment tu as fait, je t'en remercie d'avance!
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Message par fondu23 » 04 Juin 2009, 18:38

bonsoir
En effet ton vilo a gros bobo c'est domage
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Message par johan » 09 Juin 2009, 15:33

Salut a tous,
ca y est, la bete est sortit :D :D :D

Il n'y a plus qu'a l'amener pour la faire rectifier car il a les cotes d'origine a 1/10° pres je pense dû a l'usure.
apres rectif je verai avec l'ami PatrickM pour commander tout ce qui va bien pour le remontage ainsi que quelques autres pieces comme l'embrayage mais aussi un kit pour cylindree etc...
Par hasard, connaitriez-vous, un peu pres les tarifs pour une rectification du vilo sachant qu'il faut reprendre les portees et les mannetons pour comparaison avec un neuf s'il y a encore moyen d'en trouver et a quel prix :?: merci d'avance.
Dernière édition par johan le 09 Juin 2009, 16:44, édité 2 fois.
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Message par ponyman » 09 Juin 2009, 16:37

Pour la rectification, on me demandait autour de 250€ (ajouter les pièces)
Le vilo neuf chez Sparex : 600€
T'as mieux Pat ? ;-)
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Message par patrickM » 09 Juin 2009, 22:24

Salut à tous
Pour le vilo neuf , à savoir quel type exact , autour de 350€
Mais je recherche , je dois pouvoir faire mieux :roll:
Je suis comme le sucre dans le lait chaud ; à la fois partout et nulle part et plus on le cherche moins on le trouve...
A+ Patrick
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Message par johan » 11 Juin 2009, 15:30

Bonjour a tous,
j'ai donc amene mon vilbrequin et on me demande si les coussinets de rep sont trouvables,pour les mannetons ainsi que les portees?
Dans la doc des FF30 on trouve les cotes de rep en mm, mais sur les sites on ne trouve que les coussinets des TEF en pouces,est ce compatible?
ex: cotes mannetons 0,25-0,51-0,76mm et sur les differents sites 0010"-0020"-0030" :?:
Merci d'avance :)
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Message par ponyman » 11 Juin 2009, 16:26

1 pouce = 25,7 mm
A toi de jouer :wink:
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Message par johan » 11 Juin 2009, 16:36

Merci Ponyman, pour cette conversion car j'avais essaye sur un convertisseur est les resultats n'etaient pas bon, cela m'a file un gros doute :)
Conclusion je crois que c'est partit pour la rectif :D :D :D
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Message par johan » 13 Juin 2009, 21:05

Salut a tous,
sur plusieurs posts je vois que TEF20=FF30 au niveau mecanique, mais j'ai un doute :?: car sur mes coussinets de FF30, les trous pour le passage de l'huile sont au milieu et quand je vois les coussinets pour les TEF ils ne le sont pas????
Alors si quelqu'un pouvait m'eclairer :idea:
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Message par webmaster » 13 Juin 2009, 23:26

bonne question !!
je ne vois aucune raison pour qu'il y it une difference entre les2 cela dit je crois que les pieces ont bénéficié d'évolutions au cours des années

Mais si on arrive a trouver une vraie et officielle difference entre tef20 et ff30 je suis preneur !!
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Message par ponyman » 14 Juin 2009, 06:53

Johan, quand tu parles du milieu des coussinets, c'est dans la largeur ?
Et il ne s'agit que des coussinets de palier ?
Il faut regarder où ce trouve le rainure correspondante sur les paliers du vilebrequin.
Le trou est destiné à faire circuler l'huile tout autour de la portée par la-dite rainure.
J'ai déjà eu un tel décalage sur d'autres moteur, j'ai pris le risque d'un perçage (décalé sur le rayon), un bon ébavurage et ça a été sans souci ;-)
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Message par johan » 14 Juin 2009, 08:42

Quand je dis "au milieu", en fait c'est par rapport a la longueur de l'arc et sur les coussinets de bielles.
Sur le FF30 la coupe entre le pied et la tete de bielle est a l'equerre par rapport au pied de bielle et il me semble que sur le TEF elle est plus en diagonale, d'ou le trou de graissage decale certainement :?:
D'apres tout ce que j'ai pu lire a droite et a gauche, je sais qu'il y a eu des modifs sur les vilbrequins au niveau des paliers de la ligne surtout sur leur largeur et au niveau des paliers, mais je n'avais rien vu a propos des bielles :!:
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Message par ponyman » 14 Juin 2009, 09:10

C'est un dilème :wink: :?

Par principe, l'huile arrive dans la rainure et fait le chemin nécessaire jusqu'à trouver le trou pour s'infiltrer entre le coussinet et le maneton.
Si le trou est en face : c'est plus direct mais pas forcément indispensable.
Conclusion qui n'engage que moi : monter l'un ou l'autre est possible.
Dernière précision : il est fort probable (et courant) que cette modif ne soit mentionnée nulle part dans la mesure où ce n'est pas vital.
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Message par johan » 16 Juin 2009, 14:19

Voila j'ai fait lancer la rectif et en fait la 3° cote de rep sur les portees de bielles et la 2° pour les portees du vilbrequin.
Le tout pour environ 350-400E avec tous les coussinets de reparation.
Je pense que ce tarif est assez honnete.
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Message par ponyman » 16 Juin 2009, 16:11

Ben :roll: au prix du neuf annoncé par Patrick ... j'aurais longtemps hésité :roll:
Dernière édition par ponyman le 23 Juin 2009, 16:19, édité 1 fois.
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