POINTEAU CARBURATEUR

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POINTEAU CARBURATEUR

Message par fergie24 » 16 Mai 2009, 17:51

Bonsoir,

Un FORUMEUR aurait il un POINTEAU pour CARBURATEUR SOLEX 26 VBN :shock: :shock: :shock:

OUI je sais ca ne se trouve pas facilement , mais on ne sait jamais :oops: :oops: :oops:

MERCI d'AVANCE a celui qui pourra me DEPANNER :wink: :wink: :wink:
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Message par artique florian » 17 Mai 2009, 20:57

bonsoir tu peux commandé un kit de refection pour carbu solex 26vbn chez B2H a corbeille essonne moi personnellement j'en ai acheté 4 ou 5 kit imppecable j'ai refais un carbu a plus.
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Message par fergie24 » 25 Mai 2009, 21:37

Bonsoir à tous,

J'ai enfin trouvé un POINTEAU pour mon SOLEX 26VBN :oops: :oops: :oops: ( REF: C 727 pour un POINTEAU de 1,5 )

http://www.auto4a.com/French/catalogue/ ... &NumPage=8

Auteur du lien:DHRAFF du 29/06/2006 ; dans la rubrique BONNES ADRESSES
et dans le POST: carburateurs et pompes a essence...

MERCI à lui :wink: :wink: :wink:

POUR info : 18 euros TTC le pointeau en allant le chercher sur place, cette societe se trouve à 100 kms de chez moi en GIRONDE ( pres de LIBOURNE )
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Message par artique florian » 26 Mai 2009, 20:41

bonsoir as tu appellé B2H? pour un kit je t'avais renvoyer un message merci.
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Message par fergie24 » 27 Mai 2009, 20:56

Bonsoir FLORIAN,

J'appellerais B2H en fin de SEMAINE , car je n'ai pas trop de TEMPS en ce debut de semaine :roll: :roll: :roll:

MERCI ENCORE :wink: :wink: :wink:
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Message par Aurélien » 27 Mai 2009, 21:25

Bonsoir,
J’ai appelais B2H aujourd'hui même pour me renseigner sur la réfection totale d'un Solex 26 vbn, et attention 215€
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Message par ponyman » 28 Mai 2009, 17:29

Papa ! J'ai mon carbu qui va plus et j'ai eu 15 en math aujourd'hui :lol:

OK je sors :mrgreen:
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Message par Aurélien » 28 Mai 2009, 19:55

Bonsoir,
peut' être pas 15 mais je suis prit au lycée agricole et heureusement j'ai économisé de l'argent pour pouvoir m'acheté des pièces. :)
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Message par ponyman » 28 Mai 2009, 20:34

Aurélien a écrit:... je suis prit au lycée agricole

Génial, félicitation 8)
"pris" avec un "s" quand même :wink:
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Message par Aurélien » 28 Mai 2009, 21:17

oui c'est mieu quant on est dans ce que l'on aime 8) .
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Message par artique florian » 28 Mai 2009, 21:53

bonsoir demander le kit de réfection seul cela ne coute pas si chère j'en ai commander l'année derniere 5 kits et pour evité des couts refaite le vous meme voila je sais que cela prends du temps
VOICI CELA EN DETAILS.

AVANTImage

PENDANT LE NETTOYAGE ET LE REMONTAGE
Image

Image
Image

VOILA UNE TOUT REMONTER IL Y AVAIT DU BOULOT VIS DE REGLAGE PAS D'ORIGINE,VIS VIDANGE CUVE CASSE A RAS A EXTRAIRE,RESSORT.. VOILA
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Message par ponyman » 29 Mai 2009, 17:37

Que contient exactement le kit Florian ?
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Message par Aurélien » 29 Mai 2009, 21:41

Bonsoir,
oui que contient le kit, le problème sur le mien c'est que le volet de starter et grippé, alors est que sa ce répare avec le kit?
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Message par artique florian » 29 Mai 2009, 21:50

bonsoir moi aussi le volet etait grippé du dégrippant de temps en temps pendant quelque jours et c'est bon donc démontage pour le nettoyage.
VOICI CE QUE L4ON TROUVE DANS LE KIT
-LE GICLEUR
-LE POINTEAU
-LE JOINT ENTRE LA CUVE ET LE HAUT DU CARBU
-LE JOINT ENTRE LE DESSUS DU CARBU ET LA PIPE D'ADMISSION OU IL EST FIXER
-LES JOINTS DU POINTEAU DU GICLEUR PRINCIPAL (LA MOLETTE DE REGLAGE DE LA RICHESSE POUR LES DIFFERENTS TRAVAUX)
VOILA SI JE N'AI RIEN OUBLIER.
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Message par ponyman » 30 Mai 2009, 12:27

Normal à ce compte que ce soit moins cher que la réfection complète (même hors main d'oeuvre)

Il y a quelque vis, sièges, diffuseur et tube transfert qui ne sont pas dans le kit et peuvent avoir souffert. (surtout de mauvaise manipulations) :?
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Message par fergie24 » 31 Mai 2009, 22:34

Bonsoir à tous,

Florian; avec quoi as tu nettoye ton carbu sur la photo pour le rendre comparable a un CARBU NEUF :cry: :cry: :cry:

Seconde question a qui pourra me repondre : J'ai remis un POINTEAU NEUF sur mon 26VBN , mais quelques fois quand j'ouvre l'essence avant de demarrer mon TEC20 ; de l'ESSENCE s'ecoule par le DESSOUS du CARBU et il y en a aussi dans la DURITE qui va au FILTRE A AIR.

Je ferme l'arrivee d'essence, je demonte la durite et vide le surplus d'essence.

Apres je remonte la durite, ouvre l'arrivee d'essence et la DEMARRAGE sans PROBLEME :!: :!: :!:

QUE POURRAIT IL BIEN SE PASSER :?: :?: :?:
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Message par ponyman » 01 Juin 2009, 11:52

Soit :
- ce pointeau neuf n'est pas étanche
- il y a une crasse qui l'empêche de fermer
- le réglage de hauteur de cuve (flotteur) n'est pas bon
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Message par artique florian » 01 Juin 2009, 16:32

bonsoir regarde si ton axe de flotteur est bien a sa place sinon sa sort par la durit car le niveau de cuve monte et ne s'arrete plus voila .pour repondre a ta premiere question grattage,nettoyant frein vielle essence,petite brosse sur perceuse,paille de fer avec un petit morceau de bois pour faire les coins (de l'huile de coude).
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Message par fergie24 » 01 Juin 2009, 20:19

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui, j'ai demarre mon TEC20 comme suit.

1) contact
2) commande des gaz legerement acceleree
3) demarrage au levier
4) demarrage au quart de tour
5) ET ENFIN OUVERTURE DU ROBINET D'ESSENCE pendant qu'il TOURNE

APPAREMENT PAS DE FUITE AU CARBURATEUR :?: :?: :?: :?:

Je precise qu'une fois CHAUD avec le robinet essence ouvert , il redemarre sans probleme et sans FUITE AU CARBU :idea: :idea: :idea:

PS: Je vais REDEMONTER mon CARBU pour verifier l'axe du flotteur comme le preconise FLORIAN :wink: :wink: :wink:
Je ferme toujours l'ESSENCE apres ARRET du TRACTEUR , cela peut il avoir un RAPPORT avec la FUITE OCCASIONELLE du CARBU :!: :!: :!:
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Message par ponyman » 02 Juin 2009, 16:37

fergie24 a écrit:
Je ferme toujours l'ESSENCE apres ARRET du TRACTEUR , cela peut il avoir un RAPPORT avec la FUITE OCCASIONELLE du CARBU :!: :!: :!:

Non, au contraire ... et c'est même un réflexe indispensable. 8)
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