meusien a écrit:mais ce serait bizard que le robinet se bouche que l'orsque le moteur est chaud et se debouche quand il refroidi ?
C'est pas tout à fait ça qui se passe ... mais je reconnais que l'effet est trompeur.
En fait, quand tu démarres, ton décanteur est plein.
Ton robinet à un certain débit => disons 1litre/heure pour l'exemple (j'ai jamais mesuré.
Si ton tracteur consomme plus => ben tu vides le bocal plus vite qu'il ne se rempli.
Arrêt du moteur
Le temps que tu regardes ce qui se passe, ou que tu ailles faire une sieste : le bol se rempli de nouveau
Tu reviens : ça redémarre
Tu crois que c'est parce que le moteur à refroidi mais que neni : c'est simplement l'essence qui est revenue ... pour quelques minutes
Et les deux causes sont : défaut de mise à l'air ou bouchage.
De mémoire, c'est peut-être pas un geyser mais ça pisse bien quand même.
Attention que tout cela est très vicieux :
- ton fil passe mais c'est juste parcequ'il a pousser la crasse ... qui revient aussitôt
- la crasse, elle bouge avec les mouvements du tracteur : un coup je bouche, un coup je débouche
- même problème avec le pointeau de carbu ou le flotteur de cuve : un coup ça va un coup ça va pas.
Ta bulle d'air ... c'est simplement parce qu'il n'y a plus de liquide à descendre.
L'évaporation, je n'ai vu ça que sur un modèle de moto et uniquement aux cuves de carbu.
Les carbus étaient tellement en direct et le moteur tellement poussé qu'on arrivait même à fondre les pipes
Il faut procéder avec méthode sinon on tourne en rond.
Ce n'est que quand tout aura été vidangé, contrôlé et nettoyé qu'on pourra dire avec certitude : c'est pas de la crasse