Deux questions ...

Le moteur, le refroidissement, le carburateur ou la pompe à injection, l'échappement, le réservoir.... Ouuuhhhh c'est copieux !!!!

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Deux questions ...

Message par Véro & Fred » 03 Mai 2009, 20:26

Bonsoir à tous

Ce week end, on attendait de la visite, alors on est resté à la maison et comme on attends toujours (private joke pour qui se reconnaîtra ... :wink: ), j'ai eu le temps de me pencher un peu sur Pèpère qui postillonne du côté de la pompe à eau.
Alors j'ai deux questions :

1 - à quoi sert la capsule visible à l'avant plan du cliché montrant la pompe à eau démontée ?

Image

2 - à quoi sert la vis au centre du second cliché ?

Image

D'avance merci de votre précieuse aide.

Fred.
Je n'aurai jamais assez d'une vie pour faire tout ce que j'aimerais faire.
Tant pis, je reviendrai.
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Message par Domino35 » 03 Mai 2009, 22:04

Salut à tous,

Je réponds à la deuxième question.

Cette vis sert à régler la tension du ressort à lame de la coupelle du régulateur. Ce ressort évite les effets de "pompage" (régime irrégulier, accélération et décélération rapides très désagréables) du moteur lorsqu'il n'est pas en charge surtout.

Je crois que la tête de la vis est percée pour plombage. A vérifier.


A+
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Re: Deux questions ...

Message par lucy9452 » 06 Mai 2009, 13:29

Véro & Fred a écrit: Ce week end, on attendait de la visite, alors on est resté à la maison et comme on attends toujours (private joke pour qui se reconnaîtra ... :wink: ), j'ai eu le temps de me pencher un peu sur Pèpère qui postillonne du côté de la pompe à eau.

Fred.


C'est pèpère qui doit être heureux que cette charmante personne ai eu un contre-temps :wink:
Au moins tu as pris le temps de t'occuper de lui :oops: :lol:
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Message par Colin » 10 Mai 2009, 20:33

La première pièce en bas de la photo ressemble de loin à une garniture mécanique. Si je vois juste alors c'est cette pièce qui fait l'étanchéité.
En ptit gris, pas de soucis !
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Message par Véro & Fred » 11 Mai 2009, 17:19

Salut à tous :D

A lucy (honneur aux Dames ... :wink: ) Je me suis occupé de mon Pèpère par défaut ... :oops: ;
La prochaîne fois, tu promets avant ok ?

A Domino : je m'en doutais un peu, mais une confirmation est tj rassurante 8)

A Colin : la capsule dont tu parles (à l'avant plan) contient un ressort et vient se loger assez justement dans le rotor aileté de la pompe à eau.
Je serais tenté de dire qu'il s'agit d'une espèce d'embrayage :shock: .
Je n'ai jamais vu ce genre de truc auparavant.

Bien à vous tous,
Fred.
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Message par Colin » 14 Mai 2009, 20:30

On a bien affaire à une garniture mécanique. Google est ton amis :wink:


C'est drôle car je m'interresse un peux à tout et je n'en avais non plus jamais entendu parler. Maintenant que je travaille dans l'industrie je suis confronté aux garnitures tous les jours.
En ptit gris, pas de soucis !
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Message par Marc » 15 Mai 2009, 06:31

Bonjour à tous,

Dans les necessaires de réparation de pompe à eau MWM nous avions à l'époque une étanchéité faite :

* d'un ressort
* d'une "cloche" en laiton
* d'une rondelle en bakélite

peut être que ta capsule à la même fonction ?

M&M's
Marc
 

Message par Véro & Fred » 21 Mai 2009, 09:27

ooops ... :oops: :oops: :oops:
J'ai loupé vos interventions ... :? Sorry ...

Je pense en effet que cet ensemble constitue un dispositif d'étanchéité où la dilatation pourrait jouer un rôle car augmentation de la pression dans le circuit en même temps que la température (mais là, vais peut-être trop loin ... :shock: )

Maintenant, j'ai une sous-question : où trouver les deux roulements et la bague étanche qui s'emmenchent tous les trois sur l'axe ?
Pat, Agriline ne vends qu'une pompe compléte ... :cry:

Bonne journée à tt le monde :D

Fred.
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Message par ludo » 21 Mai 2009, 10:13

salut fred :D

Maintenant, j'ai une sous-question : où trouver les deux roulements et la bague étanche qui s'emmenchent tous les trois sur l'axe ?
Pat, Agriline ne vends qu'une pompe compléte ... :cry:

tu trouveras tes pieces chez un bobineur(reparateur) de moteur electrique, ils ont l'habitude de les utilisé pour les pompes électrique, ça s'appelle une garniture. :wink:

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pompe à eau

Message par Marc » 21 Mai 2009, 10:15

bonjour tous

Si ça peut aider

étanchéité anglaise 100858
étanchéité française 504444
roulement 825 375 M1

Malheureusement Marie France n'a plus rien......

cdlt
Marc & Moriss
Marc
 

Message par Véro & Fred » 21 Mai 2009, 20:33

Merci pour vos conseils et infos. Je me lance à la recherche des pièces et vous tiens au courant :wink:

Fred.
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Message par patrickM » 25 Mai 2009, 09:48

Salut à tous
Cela faisait 4 jours que je suis en Bourgogne dans un endroit inconnu d'internet :cry:
Je reprends donc en cours :
Agriline ne fait que la pompe entiere soit , mais au prix ou elle vaut , est ce que cela vaut le coup de se faire ch... à la refaire
35€ pour un standard , 47€ pour un continental
J'en ai :roll:

[/img]
Je suis comme le sucre dans le lait chaud ; à la fois partout et nulle part et plus on le cherche moins on le trouve...
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Message par patrickM » 25 Mai 2009, 16:37

Autrement , si ça peut aider j'ai ça :
Image
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Message par Véro & Fred » 25 Mai 2009, 22:14

patrickM a écrit:
Agriline ne fait que la pompe entiere soit , mais au prix ou elle vaut , est ce que cela vaut le coup de se faire ch... à la refaire
35€ pour un standard , 47€ pour un continental


Patrick, c'est exactement le discour que je me suis tenu hier soir après n ième visite chez Agriline :wink:
Maintenant, si tu en as ... :wink: tu as aussi un mp :lol:

Bien à vous tous,
Fred.
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