segment gome

Le moteur, le refroidissement, le carburateur ou la pompe à injection, l'échappement, le réservoir.... Ouuuhhhh c'est copieux !!!!

Modérateurs : VINCENT, Fabrice ff30

Message par fondu23 » 03 Mars 2009, 20:46

bonsoir
désolé pour le retard le liquide de frein c'est pour les moteurs essence et moteur tournant par le filtre à aire comme pour la lessive.Mais à petite dose.
fondu23
lord of the farm

Message(s) : 277

Message par luc » 04 Mars 2009, 18:38

et quel difference que le moteur soit essence ou diesel ?
luc

Message(s) : 21

Message par fondu23 » 04 Mars 2009, 19:08

salut
C'est la température de combustion, la compréssion.La raison précise je ne la sais pas peut étre la matiere des differente pieces :oops: mais je me suis renseigné et il ne faud pas laisser trop de temp le liquide de frien dans tes cylindres car trés corrosif et à la longue nocif pour ton moteur.Si quelqu'un a une info.
fondu23
lord of the farm

Message par ponyman » 04 Mars 2009, 20:45

Ce n'est pas le liquide de frein en lui-même qui est corrosif.
Il a la particularité de pomper toute trace d'humidité ... dans l'air ambiant par exemple.
Et c'est l'oxygnène (contenu dans l'air) qui est le gaz réactif le plus corrosif pour les méteaux ferreux.
Donc tu verses ne goutte de liquide de frein sur du fer et tu laisses à l'air libre : le fer est rouillé en peu de temps.

Deux remarques :
- je n'est jamais fait de test sur de l'alu par exemple
- dans le cas que tu cites pour le dégommage, je ne connais pas du tout les réactions (chimiques ?) avec l'essence, à haute t°, forte pression, et combustion :roll: :roll:
Petit griz ou rouge (et des fois un coup de blanc)

Le soleil et le bois pour énergie http://www.marcenr.fr
ponyman
MacGyver...

Message(s) : 4270

Message par fondu23 » 04 Mars 2009, 23:12

Je connait juste cela pour l'avoir vu faire par plusieurs gars.Pour le moteur essence je l'ai fait sur une tondeuse une cuillere a café par l'aspiration du moteur mais trés progréssivement.
fondu23
lord of the farm

Précédent

Retour vers Moteur