gasoil dans l'huile!

Le moteur, le refroidissement, le carburateur ou la pompe à injection, l'échappement, le réservoir.... Ouuuhhhh c'est copieux !!!!

Modérateurs : VINCENT, Fabrice ff30

gasoil dans l'huile!

Message par bricolo58 » 17 Fév 2009, 13:37

bonjour à tous
j'ai un probléme sur mon gus tef20! il démarre mal vu le froid rien de trop inquiétant...il fume noir j'ai lu que ça pouvait venir de la pompe d'alimentation je l'ai dmontée et nettoyée pas l'impréssion que la membrane fuye par contre il y a du gasoil qui vient dans l'huile moteur et ça refoule à la jauge en faisant des bulles! aprés l'avoir mis en route avec une pichenette de start il a tourné cinq minutes et le régime est tombé il s'est tué pas moyen de remettre en route il tousse noir!qu'en pensez vous les amis du TE ? est-ce grave docteur ?en attendant vos conseils bon courage.
bricolo58

Message(s) : 22

Message par xav » 17 Fév 2009, 14:25

oh ca n a pas l'air trop bon ça! peut etre un probleme de segmentation je dirais... tu as testé les compressions?
xav
Farmer

Message(s) : 99

Message par webmaster » 17 Fév 2009, 15:23

ca ressemble a une combinaison d'un injecteur qui crache du go et effectivement d'une segmentation hs qui laisse passer le go... et la compression (bulles)
webmaster
Site Admin

Message(s) : 1358180
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Message par patrickM » 17 Fév 2009, 15:25

Salut à tous
Je rejoins Xav dans ss dires
Segmentation collée , compression qui passe dans le bas moteur
en vidant en même temps les chambres de combustion
Ironie du sort , j'ai parlé de ce cas ce matin pour un moteur de
supercinq diesel :oops:
Je suis comme le sucre dans le lait chaud ; à la fois partout et nulle part et plus on le cherche moins on le trouve...
A+ Patrick
patrickM
Harley Ferguson

Message(s) : 2076

Message par bricolo58 » 17 Fév 2009, 20:47

:( pas rassurant du tout...j'avais pas envisagé de refaire le moteur tout de suite .j'avais pensé à la pompe d'alimentation membrane percée le gas oil passe dans l'huile . je vais voir pour racorder le réservoir direct à la pompe pour être sûr. Mais j'avais peur aussi avec l'huile qui remonte j'envisageais les segment ou le joint de culasse! je crois que gus va devoir se refaire une santé!
bricolo58

Message par VINCENT » 18 Fév 2009, 12:30

Le circuit "Normal " du GO, c'est du réservoir jusqu'aux chambres d'explosion ( dans la culasse au dessus des pistons ) en passant par:
un réservoir auxiliaire,
un voir même 2 filtres à GO,
parfois une pompe à GO,
une pompe d'injection,
des injecteurs....

S'il arrive dans le bas du carter, cela ne peut qu'être un problème d'étanchéîté au niveau de la chambre d'explosion..... piston crevé, segments cassés.....
Quand au joint de culasse je n'y crois pas, car en plus du GO, il devrait aussi y avoir du liquide de refroidissement dans l'huile.
Les difficultés de démarrage à froid comme à chaud confirme cette perte de compression .

Il faut ouvrir, tu n'as pas d'autre choix Manu :wink:
VINCENT
Site Admin

Message(s) : 994

Message par bricolo58 » 18 Fév 2009, 13:08

:cry: merci de m'encourager mon cher vincent :wink: ! je m'en doutais un peu que j'allais devoir y passer à l'ouverture du moteur je pourrais me contenter d'ouvrir le bas pour resegmenter mais tant que j'y suis je vais refaire un rodage de soupapes ça lui feras pas de mal! j'ai pas finit de réparer celui au pére :? le moteur est pret à être replacé et je vais devoir attaquer le mien :evil: !
bricolo58

Message par vincent59 » 18 Fév 2009, 13:12

VINCENT a écrit:Le circuit "Normal " du GO, c'est du réservoir jusqu'aux chambres d'explosion ( dans la culasse au dessus des pistons ) en passant par:
un réservoir auxiliaire,
un voir même 2 filtres à GO,
parfois une pompe à GO,
une pompe d'injection,
des injecteurs....

S'il arrive dans le bas du carter, cela ne peut qu'être un problème d'étanchéîté au niveau de la chambre d'explosion..... piston crevé, segments cassés.....
Quand au joint de culasse je n'y crois pas, car en plus du GO, il devrait aussi y avoir du liquide de refroidissement dans l'huile.
Les difficultés de démarrage à froid comme à chaud confirme cette perte de compression .

Il faut ouvrir, tu n'as pas d'autre choix Manu :wink:

au niveau de la pompe injection il peut y avoir une fuite coté entrainement. donc directement ds le carter pignons pb rare mais a ne pas oublier .

le mauvais demarrage a froid peut etre du aux soupapes aussi sieges et portées abimées

A+
vincent59
Farmer

Message(s) : 55

Message par webmaster » 18 Fév 2009, 13:56

ouais.... mais les bulles et le refooulement à la jauge..... :cry:
webmaster
Site Admin

Message(s) : 1358180
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Message par ponyman » 18 Fév 2009, 17:37

Peut-être des à côté mais segmentation c'est sûr.

J'ai lu "segments collés" ... jamais vu en fonctionnement ... un moteur qui n'a pas tourné depuis longtemps : oui ;-)

Donc segments usés ... ne pas insister, s'ils venaient à casser c'est une chemise et un piston à ajouter à la note :cry:
Petit griz ou rouge (et des fois un coup de blanc)

Le soleil et le bois pour énergie http://www.marcenr.fr
ponyman
MacGyver...

Message(s) : 4270

Message par Véro & Fred » 18 Fév 2009, 17:42

On en saurait plus avec la prise des compressions ... :roll:

Bien à vous tous,
Fred.
Je n'aurai jamais assez d'une vie pour faire tout ce que j'aimerais faire.
Tant pis, je reviendrai.
Véro & Fred
Silence, on tourne...à la manivelle

Message(s) : 309

Message par VINCENT » 18 Fév 2009, 19:18

vincent59 a écrit:
au niveau de la pompe injection il peut y avoir une fuite coté entrainement. donc directement ds le carter pignons pb rare mais a ne pas oublier .

A+

Là je dis impossible, même avec beaucoup d'imagination et de malchance :evil:

Pour que le GO choisisse le circuit difficile en glissant par le bas d'un ou des quatre éléments de la pompe et se retrouve dans le carter au niveau de l'arbre à cames et des poussoirs à galets , il faudrait que le jeu entre le piston (mobile) et la chemise (fixe) soit trop important.... conséquence d'un mauvais remontage.
Quand à la suite de la chaine cinématique...... le GO se retrouvera avant sur le sol du garage !!
VINCENT
Site Admin

Message(s) : 994

Message par vincent59 » 18 Fév 2009, 19:27

autant pour moi je croyais qu'il y avait une pompe rotative c'est pour ca ,apres verif ,j'ai ou voir que c'etait une pompe en ligne .En effet ca ne peut arriver par la.

A+
vincent59
Farmer

Message(s) : 55

Retour vers Moteur