température moteur

Le moteur, le refroidissement, le carburateur ou la pompe à injection, l'échappement, le réservoir.... Ouuuhhhh c'est copieux !!!!

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Message par labulle » 19 Jan 2009, 19:45

Ponyman t'es trop balaise.
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Message par ponyman » 20 Jan 2009, 17:27

:oops: :oops:

Reste à vérifier ... et puis j'ai pas de mérite, T'as vu la signature :mrgreen:

Je devrais bientôt recevoir un débimètre eau chaude à impulsion, avec les sondes qui vont bien pour mesurer les t° d'entrée/sortie, plus le petit programme qui va bien dans l'automate ...
... j'essaierai de bricoler quelque chose, mais je sais pas quand :oops:
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Message par Colin » 20 Jan 2009, 18:17

ponyman a écrit::oops: :oops:

Reste à vérifier ... et puis j'ai pas de mérite, T'as vu la signature :mrgreen:

Je devrais bientôt recevoir un débimètre eau chaude à impulsion, avec les sondes qui vont bien pour mesurer les t° d'entrée/sortie, plus le petit programme qui va bien dans l'automate ...
... j'essaierai de bricoler quelque chose, mais je sais pas quand :oops:

Ce serais interressent
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Message par fondu23 » 24 Jan 2009, 22:09

salut :D :D :D
j'ai trouvé ma panne. Radiateur plein comme oeuf j'ai monté mon second aprés un bon lavage sous préssion (karcher) et ça marche.
J'ai compris en voyant ma durite de bas de radiateur tout simplement, aspirée par la pompe mais seulement à forte accélération le piége était la il fallait regarder au bon moment.
Pour la montée en température j'ai fait le test sur place et en roulant avec une contrainte au méme régime la température est senssiblement la méme ce qui change, c'est la vitesse de montée en température.
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Message par fondu23 » 24 Jan 2009, 22:14

:oops: :oops: :oops:
désolé les gars j'oubliais merci pour votre aide.
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Message par ponyman » 25 Jan 2009, 08:29

Yesssss 8)

Si tu as le temps et l'envie de "jouer un peu", essaies de le faire baigner genre une bonne semaine dans du vinaigre blanc.
L'idéal serait un petit montage avec une (vieille) pompe de machine à laver ... il y a au moins le calcaire qui devrait se faire la malle.

Il se peut aussi que ce soient des dépôts de rouille.
On a bien bien vu au cours de différents démontages, la quantité qui peut s'accumuler autour des chemises.
Deux causes principales génèrent ces différents dépôts :
- pour le calcaire : les compléments trop fréquents d'eau, à faire avec le mélange d'antigel/additif qui va bien ... et réduire les fuites pour avoir moins de complément à faire. Une eau morte ne dépose qu'une seule fois son calcaire :wink:
- pour la rouille : l'eau devrait être pauvre en fer. Le mélange antigel à l'eau déminéralisée est intéressant.

Je testerai sûrement un jour (mais quand :oops: ) l'adjonction d'un pot de décantation avec piège magnétique ... en chauffage c'est terrible comme résultats :wink:
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Message par labulle » 25 Jan 2009, 20:23

Moi aussi j'ai des problemes de radiateur, mais sur le chauffage centrale de la maison .......Une vanne motorisée dont le support s'est cassé et du coup ça ne chauffait plus. J'ai mis un fil de fer, et on a chaud . Ouf! et en plus j'ai compris le fonctionnement, mais je ne suis pas encore Mac Gyver .
Bonne semaine.
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Message par ponyman » 25 Jan 2009, 20:29

HS on :mrgreen:
Moi c'est la vanne qui est grippée qui a fait cassé le support.
Le moteur a fait trois tours dans son slip :oops:
J'ai retiré le moteur, plus de régulation mais ça chauffe.
HS off :wink:
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Message par Colin » 25 Jan 2009, 21:04

Moi c'est le chien qui a essaiyé de suivre le chat par la chatière de la trappe de la cave, du coup la petite porte à cassé.
Avec le courrant d'air les tauyaux qui passe devant ont gelé pendant la nuit, du coup plus de chauffage dans la moitié de la maison :?
Un coup de chalumeau et c'était réglé :wink:
Maintenant les tauyaux sont isolé :idea:
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Message par lucy9452 » 25 Jan 2009, 21:15

:shock: il s'en passe des choses chez vous!!!!

Quelle vie trépidante vous avez :lol: :wink:
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Message par ponyman » 25 Jan 2009, 21:17

Chez toi aussi Lucy, il se passe des choses ...
... mais t'es jamais là :wink: :lol:
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Message par lucy9452 » 25 Jan 2009, 21:42

[img][img]http://nsa04.casimages.com/img/2009/01/25/mini_090125094553605319.jpg[/img][/img]

non mais c'est quoi ces insinuations ???? :roll: :lol: :wink:
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Message par fondu23 » 01 Fév 2009, 16:23

salut a tous :D :D :D
C'est le top 3h de casse bois température impec ça c'est réglé.
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Message par ponyman » 01 Fév 2009, 19:40

C'est bien le principal 8)

Et au passage tu connais le joint de culasse par cœur maintenant :oops: :lol:
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Message par fondu23 » 02 Fév 2009, 18:54

salut
Tu à raison remarque cela m'a permi de controler l'usure de mon moteur qui est en bonne santée et de régler mes culbuteurs que je repoussais sans cesse.J'ai plus qu'à voir ce probléme de préssion d'huile.
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