Perkins P3 mais quels modèle ?

Le moteur, le refroidissement, le carburateur ou la pompe à injection, l'échappement, le réservoir.... Ouuuhhhh c'est copieux !!!!

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Perkins P3 mais quels modèle ?

Message par Philippe FF30DS » 07 Déc 2008, 19:38

Bonjour à tous

Ayant un FF30DS d'après la plaque avec un moteur diesel 3 cylindres je suppose donc un Perkins mais quel modèle ?

En effet suite une longue ballade j'ai perdu du liquide de refoidissement par une petite vis sur le bas du moteur à l'avant droit. En tourant cette vis papillon (j'espère que vous me suivez) en position ouvert le liquide c'est arréter de couler. Le mano de températre c'est remis à fonctionner et à indiqué 110 / 120 °. J'ai remarqué également un peu de liquide blanc dans l'huile, mais aucune fumée blanche.

Afin de préserver mon petit fergy je voudrai lui offrir un beau joint de culasse tout neuf, mais lequel ? P3 veut dire A3.152 ?
Echapement et admission côté gauche.

http://www.hoffet.net/ferguson/detail.php?siteid=605

Etant novice excusez moi de la question qui peux vous paraitre ...
Merci de vos réponses
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Message par ponyman » 07 Déc 2008, 20:00

Bonsoir Philippe :D

Ça risque de ne pas être simple car tu possèdes manifestement un tracteur remotorisé Perkins.
Certes on sait qu'il est de 1958 mais quand la modif a t'elle été faite ? Quel était le moteur d'actualité à cette époque ?

Pas de plaque ou de numéro quelque part sur le moteur ?
Une photo et peut-être que les spécialistes pourront l'identifier :roll:

Ne pas s'affoler trop vite :
- pour la t° c'est normal si tu as perdu du liquide. Quid après les niveaux ?
- pour les traces blanches, tu l'as depuis quand ce tracteur ? C'est toi qui suis l'entretien ?
Si tu l'as depuis peu et ne connaît pas son histoire, je tenterais d'abord une vidange pour voir si ce n'est pas qu'une dégradation de l'huile :wink:
Petit griz ou rouge (et des fois un coup de blanc)

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Perkins P3 mais quels modèle ?

Message par Philippe FF30DS » 07 Déc 2008, 20:33

Merci de ta réponse

le tracteur je l'ai depuis un an. Jusqu'à présent rien de fait à part un peu d'éléctricité. A l'achat pas de fuite d'huile sous le tracteur et toujours pas actuellement et les niveaux sont bon, mais pas de trace blanche il y a un an.

Pour moi le tracteur était un essence à la base et modifié en perkins,mais en quelle année ? je n sais pas

Le démarrage ne se fait pas pr le levier de vitesse mais par une tige que l'on pousse et qui fait office de solénoide sur le démarreur.
La manette se trouve en bas à droite du volant.

Je vais vous envoyer des photos du moteur ce weekend en y chercjhant des inscrptions.

Philou
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Message par xav » 11 Déc 2008, 18:48

Heuuu sur mon perkins P3 a3.152 l'admission est à droite et l'échappement à gauche, si pour toi tout est à gauche je ne pense pas que ce soit ce moteur!
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Message par dannyleloup » 12 Déc 2008, 08:05

Bonjour,

Je pense que Philippe voulait dire échappement et injection à gauche, non?

Le titre du post, c'est P3 oui mais lequel: à ma connaissance, il n'y a eu qu'un type de P3 monté sur tracteur: le P3 TA.

J'ai entendu parler de joint de culasse commun avec le A3.152, à confirmer. Le P3 était suffisament courant pour que tout bon spécialiste Perkins ayant un peu de bouteille te confirme la chose chez MF.


Xav, tu as un P3 a3.152 ? jusque là, pour moi c'était deux moteurs différents :?:
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Message par dumdum » 13 Jan 2009, 21:04

bonjour je pense que ton moteur est un ad3.152 perkins j ai le mème moteur sur mon renault supert 7 pour être plus sur regarde apres une plaquette sur le moteur ou sur ton bloque moteur ici il est gravé" ad "
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Message par NICO 29 » 15 Jan 2009, 10:58

bonjour,

Quand j'ai voulu refaire le moteur de mon Massey je n'etais pas sûr du type de moteur qui était monté mais je pensais que c'etait un Perkins, j'ai donc fait des recherches puis je suis tombé sur le site Secodi qui est revendeur Perkins en france .

Ces gens sont tres compétants et en leur telephonant ils m'ont tout de suite dit de quel type de moteur il s'agissait il m'a seulement suffit de leur dire les premieres lettres et numero de moteur pour que le gars me donne l'année et le type de moteur.

Ce que je veux dire c'est qu'il ne faut pas hésiter prend ton numero de moteur et passe un coup de fil il te diront meme quel joint de culasse conviendrai a ton moteur.

Pour moi aussi un P3 et un A3.152 sont deux types différent je me trompe peut etre!

Bonne continuation.
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Message par xav » 19 Jan 2009, 13:32

oui, désolé, j'ai un a3.152 et non un P3! ma langue a fourché :lol:
mea culpa...
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Message par JUJU » 27 Jan 2009, 21:57

Bonsoir a tous tu peux deja regarder le type de ta pompe pour ma part c est une lavalette et c 1 P3 les premier modele tres fiable
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