tige culbuteur qui ne ce remait pas emplace.

Le moteur, le refroidissement, le carburateur ou la pompe à injection, l'échappement, le réservoir.... Ouuuhhhh c'est copieux !!!!

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tige culbuteur qui ne ce remait pas emplace.

Message par balboi » 02 Jan 2009, 20:42

bonjour a tous.
mon problème est que j'ai remplacer les tige de culbuteur et j'ai les deux tige culbuteur du quatrième piston qui ne ce remette pas en place. donc ci quelqun peut m'aider ce cerait super. merci d'avance.
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Message par ponyman » 02 Jan 2009, 21:34

Bonsoir Balboi :D

Qu'est-ce que tu veux dire par "ne se remettent pas en place" ?

Si c'est qu'elles ne descendent pas assez bas, je penserais à des poussoirs grippés ... mais c'est une drôle de coïncidence que ce soit sur les deux du 4 :roll: :roll:
Petit griz ou rouge (et des fois un coup de blanc)

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Message par VINCENT » 02 Jan 2009, 22:21

Bonsoir Balboi,
Tu n'aurais pas fait tomber qqc dans le puits par hasard???
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Message par balboi » 02 Jan 2009, 22:32

bonsoir,pour répondre a ponyman quand je dit "ne se remettent pas enplace" ces quelle ne descende pas au même niveaux que les autre.
et pour répondre a Vincent non je n'ai rien fait tomber. merci
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Message par VINCENT » 02 Jan 2009, 22:46

tes nouveaux culbuteurs sont plus longs que les anciens?? de combien de mm?? 2 ou 10mm ??

S'ils ont la même longueur, la différence de niveau est de combien???
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Message par balboi » 02 Jan 2009, 22:58

mes nouveaux culbuteur sont de même longueur,j'ai même essayer de remetre des vieux et ses la même chose :cry: . ais que sa pourrait venir des poussoirs? et il dépasse d'environ 4 a 5 cm.
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Message par Colin » 02 Jan 2009, 23:05

Ta essaiyer en fesan tourner le vilbrecain dans plusieur position je supose?
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Message par balboi » 02 Jan 2009, 23:10

oui, j'ai essayer
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Message par balboi » 02 Jan 2009, 23:11

[quote="balboi"]oui, j'ai essayer est une tige descent plus bas que les autre.
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Message par VINCENT » 02 Jan 2009, 23:16

quand tu glisses les tiges dans leur puits, normalement elles viennent en butée sur leur poussoir (qui est en contact avec l'arbre à cames )
4 à 5 cm cela ne peut pas correspondre à un décalage angulaire, c'est trop important.
Soit les tiges butent avant de rentrer dans le poussoir?? la tige n'est pas droite? le diamètre est trop fort? soit il y a un obstacle dans le fond du puits???
Soit tu ne les glisses pas dans le puits, mais dans un trou de circulation du liquide de refroidissement ou autre???
Dernière édition par VINCENT le 03 Jan 2009, 14:28, édité 2 fois.
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Message par balboi » 02 Jan 2009, 23:23

tu dit que la tige touche directement l'arbre a cames, il n'y a pas de poussoir entre la tige et l'arbre a came?
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Message par VINCENT » 02 Jan 2009, 23:38

Si !!
il y a un poussoir, mais dans mon esprit on change l'ensemble.
Si tu ne changes que la tige, soit celle ci appuie sur le bord du poussoir mais ne rentre pas dans le poussoir, soit il y a un objet dans le poussoir.... bille etc....
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Message par balboi » 02 Jan 2009, 23:43

d'accord donc je voudrais savoir comment remplacer ces poussoir? merci
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Message par VINCENT » 03 Jan 2009, 09:35

Là je te conseille de suivre la doc technique...tu peux la télécharger dans l'espace membres, puis échanges...
Bon courage pour la suite.

Mais cherche au moins à comprendre pourquoi les tiges d'origine ne se remettent pas en place.....
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Message par thierry 11 » 03 Jan 2009, 10:02

bonjour
j'ai eu un cas ou les culbuteurs ne descendaient pas trop
après démontage je me suis rendu compte que l'arbre à came était usé presque rond sur certain cylindre.
problème courant sur les ff30ds ????
attend réponse merci
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tige culbuteur qui ne ce remait pas emplace.

Message par FORTIN » 03 Jan 2009, 13:42

Bonjour,

Toujours,toujours et ....TOUJOURS travailler avec méthode ! au démontage numèroter les pièces et les introduire dans un carton percé avec les tiges à la place identique au moteur ! éviter de tourner un moteur durant remontage ! y'a pas de miracle; la tige est plus longue, y'a un objet de tombé dans le puit, arbre à cames décalé.....
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Message par balboi » 03 Jan 2009, 14:04

merci a tous, pour voir les poussoir et l'arbre a cames il faut déculasser?
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Message par Colin » 03 Jan 2009, 15:35

oui :D
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Message par balboi » 03 Jan 2009, 16:30

:( merci a tous donc je vais déculasser et je vous tiendrez au courant. et encore merci.
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Message par Colin » 04 Jan 2009, 15:43

Il y a peux être moyen par le bas apès avoir enlevé l'arbre à came?
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