
Je n'ai pas posté beaucoup de photos de mes tracteurs

D'abord quelques mots d'explications:
Pourquoi ces tracteurs?
Par besoin pour le premier ( grand pré à tondre) par passion ensuite quand j'ai lu le livre de Cherouvrier,( qui par hasard est sorti qlq mois apès mon premier achat). Mon admiration pour le génie de H. Ferguson m'a fait basculer dans une passion fatale ( voir la citation au bas de mon avatar!)
Je me suis dit que ce serait interessant d'avoir un exemplaire des pricipaux modèles construits par Ferguson ( à partir de la période anglaise) J'en suis loin, mais j'ai un petit échantillon.
Mais en premier: le tracteur est un outil et il doit servir.Conséquence: je ne suis pas un acharné de la restauration à tous crins.
J'entretien pour qu'ils tournent, je repeins un peu

Tous mes tracteurs ont des noms, c'est plus facile

- SEPPI TEK Vigneron : opérationnel
-HANSI : TEC Etroit: opérationnel
-KARLI: FF30 DE (Etroit): opérationnel
- Adrien TEA moteur alésage 85: oprérationnel
- IFFIG TEA DE 1948 moteur alésage 80 : à remettre en route...
- Sans Nom: dit Saint-Pierre TEA (pour pièces)
Dans l'ordre d'acquisition
1) SEPPI
(seppi=diminutif de joseph en alsacien)
Acheté en avril 1999.
TEK ( Vigneron) N° de série: 30732 construit à ST-Denis
Immatriculé 21/9/56
N° Moteur: C8140EF
Bloc: R 301833
Pont: 6590TZ56
Etait rouge quand je l'ai acheté, donc je l'ai repeins dans la même couleur.










Seppi bien seul sous en abri en 1999!...


2) HANSI Acheté en septembre 2000
(jean )
TEC ( étroit) N° Série: 204451 de Coventry
1ère immat: 17/2/51
Moteur S 114397 E






3) KARLI Acheté en juin 2001
(Charles)
FF30 DE (Etroit)
N° de série 48147 St Denis
Pont: 0701 TZ 57
1ere immat: 5/8/57
J'ai aussi les ailes!









J'ai repeins le pont et les roues AR de Karli, mais j'ai même pas sa photo

4) ADRIEN acheté en nombre 2004
LARGEUR NORMALE ( pour le web!

TEA N° de série 19960 St Denis
Moteur 0520E
Pont 19.84
1ère immat. 11/1/56




5) IFFIG Achat février 2007
(Yves)
TEA (largeur normale) Série 22943 de Coventry
Moteur Standard 80 6 v
1ère immat: 00/00/48 (carte grise)
A remettre en route. Tout est ok ( moteur, relevage marche) seul le déma est en rade. Le reste à nettoyer sérieusement, avant d'essayer de le faire tourner.
A malheureusement été repeint dans un vilain rouge...






5) SANS NOM! acheté en février 2007
pas de nom pour l'instant, j'hésite, car c'est un réservoir...de pièces.
(surnommé St Pierre ( des corps)
TEA avec roues AR maraichères
Année : 57 (je crois)
N°: à relever

C'est une deuxième main!
Etat: caro: super bien le RAL en particulier....
-moteur, relevage OK
- pb de différentiel? ne sais pas trop. L'ancien propriétaire m'a dit : "on a cassé qlq chose en essayant de tirer une remorque dans la boue" Donc il est resté 15 ans au même endroit sous un toit...
Chez mon ancien propriétaire:


Je sors de mon lieu de stockage 8/2008 tiré par ce brave Karli pour me mettre à l'abri. 18 mois sous une bâche, une honte!



PHOTOS DE GROUPE
Premier abri: les 4 opérationnels; (photo de plus de deux ans, Karli n'est pas repeint)


Tir groupé!


Mon chouchou au premier rang..


On est contents d'avoir enfin trouvé un toit, en attendant...
(les deux derniers, dont le plus ancien: 1948 , 60 ans déjà!)


Merci pour vos commentaires...
