Démarrage à chaud difficile

Le moteur, le refroidissement, le carburateur ou la pompe à injection, l'échappement, le réservoir.... Ouuuhhhh c'est copieux !!!!

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Démarrage à chaud difficile

Message par gege698 » 02 Nov 2008, 19:01

Bonjour à tous,

J'ai un problème de démarrage sur mon TED à chaud.
Quand le moteur est froid il démarre au 1/4 de tour mais lorsque le moteur est chaud il faut insister sur le démarreur et jouer avec la manette des gaz.

Est-ce que ce serait un problème de réglage carburateur ou le moteur fatigué? :(

J'espère que quelqu'un pourra m'aider. :cry:
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Message par ponyman » 02 Nov 2008, 20:54

Salut Gégé :D

Je pencherais pour trop de richesse.
A froid le starter n'est sans doute pas indispensable, du moins à température "clémente".
Tu joues avec l'accélérateur pour amener un peut plus d'air à chaud.
Le réglage de base c'est 1 tour, tu fermes la vis de richesse (sans trop serrer) puis tu dévisses d'un tour.
C'est quand le carbu n'a pas trop de jeu, test différentes choses mais attention : trop pauvre tu risques la casse.
De toute façon moi je partirais sur un nettoyage carbu complet :mrgreen:

Autres causes possibles mais qui ne se règle pas avec l'accélérateur, la bobine chauffe ou le condensateur claque "mal"

Comment tourne le moteur, ralenti, reprise ?
De quelle couleur sont tes bougies ? (photo si possible) regardes les 4 pour voir s'il y a une différence (pb de soupape - jeu ou fuite)
Quel carburant ?
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Message par webmaster » 04 Nov 2008, 16:48

attention, c'est un TED
tu utilises quel carburant ?
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Message par artique florian » 06 Nov 2008, 19:17

bonsoir quand tu dois arréter ton ted prevoir de basculer la vanne sur l'essence 5 minutes avant de l'arreter tu verra normalement il demarrera mieux a froid. car a froid demarrage sur l'essence puis apres quelques minutes quand le moteur monte un peu en temperature basculer la vanne sur le petrole.
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Message par gege698 » 06 Nov 2008, 20:12

J'utilise de l'essence pour le démarrage puis une fois le moteur chaud du pétrole mélanger avec de l'essence (+/- 25%).
Mais je parle de se problème la quand je suis sur l'essence.
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Message par gege698 » 06 Nov 2008, 20:15

Et merci pour ces conseils
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Message par Colin » 06 Nov 2008, 20:18

Essaie une fois en débranchant la durite d'air au niveau du carbu.
Sur le mien de l'essence stagne à cet endrois (problème de niveau de cuve) et noie le moteur au démarrage.
En ptit gris, pas de soucis !
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Message par ponyman » 06 Nov 2008, 20:20

Cela ressemble donc à ma première impression. :wink:
L'air chaud est beaucoup mois comburant que l'air froid. C'est donc bien que tu as un mélange trop riche.
Les spécialistes du TED confirmeront ou pas mais j'ai comme l'impression qu'à chaud on devrait démarrer directement sur le pétrole :wink:

La question du carburant était la dernière que je te posais ... il semblerait que tu n'aies pas répondu aux autres :roll:
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Message par gege698 » 06 Nov 2008, 20:22

Merci j'essaierai et je vous tiendrai au courant :D
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